Entre Ciel et Mer

117 15 7
                                    

Dans le cadre de mes nouvelles de Noël, ma meilleure amie @SunWildEnorae m'a demandé d'imaginer la rencontre entre un homme/femme oiseau et un homme/femme poisson. Voyez ce que j'ai fait de son idée ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec son mètre cinquante de long, ses écailles d'un bleu abyme et son corps musculeux, Oscar était le prince des océans. La hantise de tous les pêcheurs de la région depuis des années. Nombreux étaient ceux à l'avoir aperçu, non loin de leurs filets, sans jamais parvenir à l'attraper. Oui, Oscar était un saumon, un fier saumon de l'océan Pacifique, et le pêcheur destiné à le capturer n'était pas encore né.

Bettina, elle, était un albatros fort de ses 3,4 mètres d'envergure. Déesse du ciel, elle survolait les mers avec l'agilité du vent, guettant de son œil acéré les proies qui ne manquaient pas à la surface de l'océan Pacifique.

Chacun d'eux menait leur vie, confortablement installés dans leurs petits royaumes séparés, entre ciel et mer. Jusqu'au jour où notre ami Oscar décida de se montrer un peu trop curieux.

Oscar avait toujours été téméraire. C'était dans sa nature. Ce n'était pas pour rien si les bateaux de pêche le connaissaient si bien, et s'il apparaissait quasi systématiquement dans chaque documentaire dédié aux saumons réalisé par les humains. Oscar aimait l'éclat des caméras. Il aimait l'attention portée sur lui et le fait de narguer ceux qui s'échinaient à le pourchasser. Mais dernièrement, alors qu'il approchait de sa huitième vénérable année, Oscar voyait sa curiosité se tourner vers un autre horizon.

Le minuscule point de lumière au-dessus de sa tête. Cette lueur indéfinissable, franche, vive et froide, qui s'évanouissait après quelques mètres de profondeur sous l'eau. Cette lueur, Oscar la connaissait à peine. Il lui était arrivé de l'apercevoir par eaux très claires, loin des rivages des hommes, mais il savait qu'elle appartenait à l'autre monde, le monde du dessus. Ce monde hostile où Oscar ne pouvait pas respirer, où les pêcheurs tentaient de l'attraper, et où tout lui était inconnu.

Eh bien, plus pour longtemps. Aujourd'hui, Oscar était bien décidé à défier les lois de son univers. Aujourd'hui, il verrait la lueur de ses propres yeux. Remplissant ses branchies d'eau bien froide, Oscar se mit en route pour foncer vers la surface.

Elle était là, elle se rapprochait, il la voyait. Dans quelques secondes à peine, il briserait les frontières de son monde et s'offrirait un bon bol d'air.

Oscar prit son élan. Sa peau creva la surface de l'eau de toute la vitesse de ses muscles. Alors, enfin, il sentit le vent sur ses écailles, le froid environnant, le goût minéral de cet oxygène qu'il n'était pas fait pour respirer. Et il la vit. La lueur. Le Soleil. Une étoile à des millions de kilomètres de lui, ronde, magnifique et parfaite, si chaude comparée à ses ténèbres aquatiques.

Oscar ouvrit grand ses yeux ronds, pour profiter de sa vision jusqu'au dernier moment. C'est alors que Bettina entra en scène.

Depuis plusieurs minutes déjà, l'albatros avait repéré les curieux ronds que faisait le saumon sous la surface. N'était-ce pas là Oscar, le poisson intrépide qui avait défié des générations d'albatros avant elle ?

Bettina ne se posa pas la question plus longtemps. Elle vit le saumon prendre son élan pour cet acte fou : un saut en pleine surface, droit dans son champ de vision. Elle fonça.

Au-dessus de l'eau, Oscar vit le Soleil se teinter d'une silhouette ailée. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps. D'un plongeon habile, Bettina le saisit dans son bec et lui tordit le cou.

Ainsi eut lieu la rencontre entre Oscar, le roi du Pacifique, et Bettina, la souveraine des cieux. 

Contes MacabresWhere stories live. Discover now