After Crimson Peak

76 11 7
                                    

Bonjour amis lecteurs, 

Une de mes amies et moi-même sommes très fans de Charlie Hunnam (eh oui ^^), ainsi que du film Crimson Peak. Du coup, quoi de mieux pour ce Noël que de lui offrir un petit texte dédié au personnage de notre blondinet préféré ? 

Elle ne l'a pas encore lu car je le lui offrirai le soir du Réveillon. A votre avis, cela lui plaira-t-il ? ;D

Bonne lecture, 

Nat'

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Debout sur le porche de la jolie maison de ville de feu monsieur Carter Cushing, à Buffalo, état de New York, le docteur Alan McMichael rassemblait son courage pour activer le heurtoir de bronze doré en forme de lion.

Du courage, pourtant, il en avait à revendre : si lui-même aurait pu en douter encore quelques mois plus tôt, les derniers événements qui avaient failli lui coûter la vie à Crimson Peak lui avaient démontré le contraire. Là-bas, dans cette terre gelée d'Angleterre, maculée d'une argile écarlate, il avait affronté des horreurs qui dépassaient les pires cauchemars que son imagination aurait pu concevoir. Une tentative de meurtre, bien sûr, un frère et une sœur incestueux, aussi monstrueux intérieurement que séducteurs extérieurement, une demeure hantée, des fantômes enfouis, et la sensation de se voir mourir, perdant goutte à goutte son sang pour en abreuver le sol assoiffé.

Rien de tout ceci, cependant, ne se comparait au paroxysme de terreur qu'il avait ressenti, cette angoisse latente, persistante, de savoir Edith Cushing en danger. Edith Cushing. La femme qu'il aimait.

Avec un soupir, Alan finit par chasser ses idées sombres et frappa. Le majordome lui ouvrit aussitôt, impeccable dans sa livrée sévère, et le conduisit dans un confortable hall lambrissé aux tentures cramoisies. Après ce qu'elle avait traversé dans cette horrible demeure surnommée Crimson Peak, Alan se serait attendu à ce qu'Edith fasse changer les soieries aussitôt de retour dans sa maison d'enfance, mais la jeune femme, meurtrie par son expérience, avait sans doute eu bien d'autres choses à penser. Et puis, peut-être qu'une part d'elle-même ne voulait tout simplement pas oublier.

Alan grimaça. Il remercia en pensée sa conscience, toujours fidèle au poste lorsqu'il s'agissait de lui rappeler de douloureuses petites piques telles que celle-ci. Edith ne voulait peut-être pas oublier. De l'autre côté de l'Atlantique, elle avait failli mourir, assassinée par la folie de sa propre belle-sœur, trahie par son mari. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, elle avait également été Lady Edith Sharpe. Epouse de Thomas Sharpe, et, même si cette idée le répugnait, Alan savait qu'elle en avait été, et en restait sans doute encore, profondément amoureuse.

Bien sûr, puisque Sir Thomas Sharpe avait déjà été marié auparavant à pas moins de trois reprises, et qu'il n'avait jamais déclaré la mort de ses précédentes conjointes (et pour cause !), son mariage avec Edith n'avait tout simplement pas la moindre valeur juridique. Mais tout cela, ce n'était que du papier. Dans le cœur d'Edith, ce mariage avait été réel, dans son corps et dans son âme. C'était tout ce qui comptait. Du moins aux yeux d'Alan.

- Mademoiselle vous attend, docteur, l'invita le domestique en saisissant son manteau.

- Merci, Carson.

Jetant un bref coup d'œil au grand miroir qui surplombait la cheminée d'entrée, Alan lissa une dernière fois ses fins cheveux blonds sur le côté et gravit les marches qui donnaient à l'étage.

A la mort de son père, Carter Cushing, dans les circonstances tragiques que l'on connaissait maintenant, Edith avait tenu à vendre toutes les possessions de sa famille en Amérique, dans les plus brefs délais possibles. Bien sûr, chacun reconnaissait aujourd'hui dans ces orchestrations la main de Sir Thomas Sharpe, et plus encore celle de sa sœur, la reptilienne Lucille Sharpe. Les deux criminels britanniques comptaient ainsi s'emparer de la fortune de feu monsieur Carter, après l'avoir froidement assassiné, prévoyant de sucer les ressources léguées à sa fille Edith jusqu'à l'os, avant de lui faire subir à elle aussi le même sort.

Contes MacabresWhere stories live. Discover now