Les Beetles

93 13 2
                                    

Dans le cadre de mes nouvelles de Noël 2018, voici un petit texte pour mon ami Jean-Christophe, qui m'avait demandé une nouvelle fantastique impliquant un ou tous les Beatles...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur la scène, le concert battait son plein. Les quatre musiciens endiablés abreuvaient la foule d'un flot de notes puissantes, une succession de tubes tous plus mondialement célèbres les uns que les autres, sous l'hystérie générale du public. Il y avait tout d'abord Ringo, le batteur, explosion d'énergie déchainée. Et puis, il y avait George, guitariste, le plus jeune de tous, un concentré de talent à l'état pur. Sur le devant de la scène se produisait Paul, chanteur et guitariste lui aussi, animé d'une fougue que seules procurent la jeunesse et l'ivresse de la célébrité. Et enfin, bien sûr, il y avait John. Leader de la bande, chanteur, charismatique, séduisant, John suscitait les émois de la foule entière à lui seul.

Les demoiselles hurlaient, s'étouffaient ou s'évanouissaient lorsqu'elles l'apercevaient. Les fans en délire hurlaient leur vénération jusqu'à l'autre bout de la scène. On n'avait encore jamais vu de mémoire de spectateur pareil déferlement d'ardeur, de passion, de musique rock, purement et simplement rock, au cœur de ses ondes et jusque dans son essence.

Au bout de deux heures suspendues dans cette frénésie collective, le concert toucha finalement à sa fin. Ringo, George, Paul et John s'avancèrent pour saluer leur public en délire, essoufflés malgré eux. De la sueur dégouttait le long de leurs fines élytres. La fatigue faisait frémir le bout de leurs antennes, et Paul avait même les pattes qui tremblaient, à force de solliciter sa guitare d'arrache-pied.

En face d'eux, le public était comblé. Ils avaient fait du chemin pour venir jusqu'ici. Tous : mouches, vers, cafards, gendarmes, moustiques, pucerons, coccinelles, fourmis, araignées, libellules, papillons et autres mille-pattes avaient fait le déplacement pour se rendre jusqu'au concert, et se réunir l'espace de quelques heures ici, proies et prédateurs, afin de les admirer eux. Les Beetles. Le plus grand groupe de coléoptères de tous les temps.

Epuisés, les quatre scarabées saluèrent une dernière fois, avant de disparaitre dans la nuit noire. A quelques centaines de mètres de là, un autre groupe légendaire, composé de quatre humanoïdes, clôturait également son concert du soir au Shea Stadium de New York, dans une liesse indéfinissable.

Un groupe pas si différent de nos quatre scarabées, finalement, à leur manière.

On les appelait les Beatles. 

Contes MacabresΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα