6.1K 272 104
                                    

-- Joyeux anniversaire ma chérie !

Madame Choi serra sa fille dans ses bras d'une telle force que l'on aurait pu croire que l'adolescente qui paraissait si frêle allait craquer. Une multitude de cadeaux était étalée sur le sol et engloutissait la jeune fille de vingt et un ans dans une vague de papiers colorés. Elle arborait un grand sourire joyeux en remerciant chaque personne présente à cette mini fête improvisée, principalement des collègues à sa mère. Parmi eux, un homme se démarquait aussi bien par sa taille que par sa présence imposante : Monsieur Choi Seung Hyun, le directeur de l'entreprise mais aussi le père de Yoon Ji. Monsieur Choi était un homme strict très respecté par ses salariés, ou plutôt par toute personne censée. En effet, il valait mieux ne pas être son ennemi. Il accordait une grande importance à l'honneur et ne laissait jamais rien passer. Pourtant, en le voyant ainsi dans cette ambiance festive, on ne voyait qu'un homme aimant sa famille. Il se tourna vers sa fille :

-- Yoon, tu es maintenant une femme majeure et je pense que tu as mérité un cadeau spécial...

Il offrit un sourire en coin à la jeune femme et un regard qui en disait long sur le contenu du cadeau. Yoon semblait le connaître car ses yeux s'écarquillèrent de surprise et ses lèvres s'étirèrent en un sourire malsain.

-- Chanyeol apporte le ! cria le père en direction d'un bel homme à peine plus petit que lui

Ce dernier traîna un jeune homme en le tenant fermement par le poignet, lui laissant ainsi de visibles traces rouges sur son membre. Il ne devait pas dépasser la vingtaine et gardait la tête baissée, suivant docilement Chanyeol. Yoon s'en approcha, le faisant tourner sur lui-même, l'observant longuement de haut en bas. Le plus vieux offrit alors un sourire éclatant à la jeune fille et lui tapota la tête avec affection

-- Il est tout à toi Yoon-ah !

-- Waaah merci oppa !

Elle se tourna ensuite vers son géniteur et lui sauta dans les bras, les yeux étincelant de gratitude. Quelle chance d'avoir une aussi belle famille, n'est-ce pas ?

PDV YOON

-- Joyeux anniversaire ma chérie !

La voix de ma mère était aussi fausse que la longue étreinte qu'elle venait de me donner, laquelle évidemment je m'efforçai de rendre avec autant de fausseté. Toute la journée j'avais espéré que mon père soit trop occupé à décapiter des personnes innocentes pour me préparer une fête d'anniversaire, mais malheureusement pour moi cette dernière lui donnait une bien trop bonne réputation. À mes pieds, une marée d'objets de tortures reçus comme cadeau à l'occasion de mes vingt-et-un ans qui finiront comme tous les ans dans le bac à merde -sauf le laser blanc, ça peut traverser n'importe quelle matière ça a l'air génial ce truc !- alors qu'ils ont dû coûter un bras à chaque invité, pour certains ce n'est même pas métaphorique. Ces invités sont d'ailleurs tous là uniquement pour être bien vu du patron -aka mon père à mon plus grand déplaisir- et non pas par quelconque affection envers ma personne. Évidemment ce ne sont que des mafieux sous les ordres de Mr Choi -on les appelle les loulous dans le milieu, me demandez pas pourquoi.
Alors que le temps passait et que mon envie de me suicider grandissait, Choi ajouta le mot de la fin qui m'acheva totalement

-- Yoon, tu est maintenant une femme majeure et je pense que tu as maintenant mérité un cadeau spécial...

Non, attends non c'est pas possible... Tout mais pas ça ! Mais le regard du mafieux et son sourire ignoble confirmèrent mes soupçons, en plus de me donner envie de vider mes entrailles sur son veston de luxe -qui a plus de valeur qu'une petite dizaine d'êtres humains à ses yeux.

-- Chanyeol apporte le !

Ce gros con de Chanyeol lui obéit tel un chien et apporta avec violence un pauvre garçon. Mais attendez, que vois-je ? Serait-ce de la jalousie que je vois là sur le beau visage sculpté du chien chien ? Derrière ce magnifique sourire si sincère -notez l'ironie- se cache donc une pointe de rage mêlée à de la haine envers moi ? Est-ce que peut-être ce serait... que le garçon lui appartenait précédemment ? Oui, selon le regard du babouin sur le pauvre prisonnier c'est la meilleure hypothèse. Eh bien alors on rage Albert ? Je laisse échapper un léger sourire de satisfaction, le premier sincère depuis le début de cette mascarade. Oh non ! Je viens d'y penser mais s'il a appartenu à Chanyeol... Le pauvre homme je n'ose même pas imaginer ce qu'il a pu subir. Finalement c'est une bonne chose ce "cadeau", je pourrais au moins soulager un innocent d'une torture qu'il n'aurait jamais dû connaître.

Je m'approche doucement vers ce dernier et l'observe d'un regard qui me dégoûte moi même. Il devait avoir moins de vingt ans, avait un assez beau visage et des cheveux gris décolorés et décoiffés. Il était d'une maigreur effrayante et d'après sa façon de se tenir, la tête baissée, je devinais qu'il avait été enlevé depuis longtemps déjà. Outre celà il paraissait relativement en bonne santé, j'espérais qu'il n'eut pas reçu trop de coups sévères. Des larmes séchées étaient toujours visibles aux coins de ses yeux.

Chanyeol, s'approcha alors de moi, et dans un mouvement de rage qu'il transforma en affection aux yeux du monde il m'effleura les cheveux et me lâcha d'un ton plein de mépris :

-- Il est tout à toi Yoon-ah !

-- Waaah merci oppa ! -traduisez : moi aussi je te déteste connard-

Je finis par enlacer l'homme coupable de ma naissance dans un excès théâtrale, de sorte à bien exprimer toute ma haine pour lui, son travail, cette vie que je devais supporter. Quelle chance d'avoir une aussi belle famille, n'est-ce pas ?

Monster || FF CHAN (Stray Kids)Where stories live. Discover now