Épilogue

2.1K 180 199
                                    

-- Bang Christopher ?

-- Oui ? C'est moi.

-- Tenez.

L'étrange homme tendit un petit colis au prénommé Christopher et s'éloigna immédiatement, réajustant son immense manteau noir. Intrigué, le jeune australien le saisit et retourna dans son salon où il s'affaira à ouvrir son nouveau courrier.

À l'intérieur, il trouva un petit lapin de textile plutôt amoché avec un magnifique ruban flambant neuf autour du cou. Au bout de ce dernier se tenait fièrement un petit morceau de papier plié en quatre. Christopher s'en saisit et lu son contenu avec attention.

" Chan,

Si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus de ce monde.

Wow putain j'ai toujours rêvé de dire cette phrase !

Bon plus sérieusement... T'es vraiment un enculé ! "

Christopher sentit ses lèvres s'étirer en un sourire et laissa échapper un petit rire. Elle n'avait vraiment pas changé. Il reprit sa lecture.

" Je n'ai toujours pas trouvé comment tu as fait pour t'échapper. Bon il faut dire qu'on ne m'en a pas vraiment laissé le temps. Après ton départ, Chanyeol a eu la gentillesse de venir me chercher pour m'emmener chez Chwe. Tu aurais dû le voir, il allait s'étouffer avec toute la joie qu'il ressentait ce con. Bref donc Chwe m'a interrogé à sa manière pour savoir où tu étais et ce qu'on avait fait des documents. Sérieux Chan, t'as même réussi à voler des documents confidentiels tu m'impressionne ! Quand je lui ai dit que je ne savais rien ça ne lui a pas plu du tout. Il m'a enfermé, avec supplément torture, jusqu'à ce que j'avoue ce que je ne connais pas.

Bizarrement, je n'arrive pas à t'en vouloir. Je te comprends, je pense que j'aurais fait pareil à ta place. Mais est-ce que tu avais vraiment à me faire croire que tu m'aimais ? J'ai été sincère avec toi. Je t'ai réellement aimé, et je t'aime toujours. Ta lettre m'a brisé le cœur. Savoir que tu m'as juste abandonnée... C'était horrible.

Est-ce que tu vas bien ? J'espère que tu t'en es sorti. Que tu t'aies reconstruit une vie, que tu as trouvé l'amour... Dis-moi que tout ça n'a pas été inutile, s'il te plaît. Que ma mort n'est pas vaine. Oui je vais mourir j'en suis sûre. Si ce n'est pas de ma main ce sera de celle de mon père. Quelle chance d'avoir une aussi belle famille, n'est-ce pas ?

J'ai peur Chan. J'aimerais tellement que tu sois là. Tu me manques.

Merci d'avoir rendu ma vie meilleure, et de l'avoir gâchée par la même occasion. J'ai vécu les plus beaux moments de ma vie avec toi.

Au seul Homme que j'ai aimé,

Adieu,

Yoon. "

Christopher sentit sa gorge se serrer lorsqu'il finit la lettre. Tous ses sentiments étaient mélangés. La tristesse, le regret, la gratitude... Une farandole de souvenirs se bousculait dans sa tête. Il souriait en même temps qu'il pleurait. Donc... Yoon était morte ? Son cœur se serra. Il se sentait tellement désolé.

-- Papa ! C'est quoi ça ?!

Un petit garçon se rua sur le jouet et s'installa sur les genoux de son père.

-- Ça, Jeongin-ie, c'est le doudou que j'avais quand j'étais petit. Tu le veux ?

Le petit Jeongin regarda le lapin un instant avant de le rendre à son père.

-- Nan il est pourri ton doudou !

-- Pardon ?!

Jeongin allait partir en courant mais son père l'en empêcha en le retenant de son bras.

-- Chris, laisse le tranquille.

L'homme qui venait de prononcer ces paroles vint s'installer aux côtés de Christopher. Jeongin profita de la diversion pour s'échapper des bras de son père et partit en courant vers sa chambre.

-- Mais Woojin, il a...

-- C'est vrai qu'il est pourri ton doudou en plus.

-- Yaah Kim Woojin !

L'interpellé se mit à rire et vola un baiser à l'Australien. Ce dernier le repoussa, vexé.

Ne t'inquiètes pas Yoon, oui je suis heureux. Merci pour tout. Adieu.

______________________________________

Merci à ceux qui ont suivis mon histoire jusqu'ici, qui votent ou commentent
J'espère (re) qu'elle vous a plu

(Parce que on n'a jamais assez de B.A.P )

Monster || FF CHAN (Stray Kids)Where stories live. Discover now