2.7K 256 5
                                    

PDV CHAN

Mes jambes commençaient à être lourdes à force de marcher, mais j'étais satisfait de cette journée. On l'avait passée entièrement dans les magasins, dans lesquels Yoon m'achetait absolument tout ce que je voyais. Finalement, alors que je pensais qu'elle voulait enfin rentrer, elle m'emmena dans une boutique de seconde main. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'elle voulait, on avait passé la journée dans des magasins de luxe -que voulez vous, c'est une bourge- et maintenant elle voulait aller dans cette petite boutique -un peu nulle on va pas se mentir- alors qu'on avait déjà tout ce qu'il nous fallait et qu'elle même se plaignait d'être fatiguée ? Je lui lançais un regard interrogatif auquel elle répondit très sèchement de la suivre. D'ailleurs, je remarquai que sa nervosité de ce matin semblait l'avoir rattrapée, elle s'était pourtant détendue pendant la journée... Et elle n'arrêtait pas de regarder sa montre ou derrière elle. C'était clairement louche cette histoire.

Nous entrâmes dans le bâtiment qui, à mon grand étonnement, était complètement bondé. Yoon marchait d'un pas vif, semblant aller dans une direction précise, et je peinait à la suivre dans cette foule. Soudain, parmis ces silhouettes bruyantes, je cru percevoir un faciès connu. Non, ce n'était pas possible... Je me hissai sur la pointe des pieds pour voir au delà des nombreuses têtes qui me cachaient la vue, et là je les vis. J'en étais persuadé, c'était eux, sans aucun doute ! Je les revoyais enfin, ils étaient là, à quelques mètres de moi, après tout ce temps !

Sans m'en être rendu compte, je m'étais arrêté, bouche bée, fixant mes géniteurs qui eux ne m'avaient pas vu. Ce fut alors que Yoon me sortit de mon choc, me tirant brusquement par la main. Elle me regardait très sévèrement, ce qui me fit immédiatement comprendre qu'il serait préférable de ne pas aller leur courir dans les bras si je tenais à la vie. Ses paroles de ce matin me revinrent en tête, <<peut importe ce qu'il arrive>>, était ce à ça qu'elle faisait référence ? Etait-ce pour celà qu'elle semblait si stressée ? Si c'était le cas je le comprenais, elle avait pris un risque énorme pour moi ! Je tentais de mon mieux de retenir une goutte d'eau salée de descendre le long de ma joue et la suivit à travers la foule.

Yoon me tendit des habits trouvés au hasard dans les rayons et me dit d'aller en cabine d'essayage. Je m'y hâtai. Quelques secondes plus tard, elle vint me rejoindre, deux personnes sur ses pas : mes parents.

-- Christopher...

À l'entente de la voix de ma mère, cassée par les larmes, je ne pus retenir les miennes plus longtemps et les laissai couler à flot, me jetant dans les bras de ma famille. Dans le reflet du miroir, je vis Yoon regarder frénétiquement autour d'elle.

-- Vous avez cinq minutes. dit-elle rapidement.

Les larmes aux yeux, je lui soufflai un <<merci>> auquel elle répondit par un sourire sincère, avant de nous laisser seuls.

PDV YOON

La porte de la petite boutique s'ouvrit, laissant apparaître dans son cadre un grand gorille en costard. Vous voyez les gros gardes du corps clichés dans les films ? C'était exactement ça. Ils nous avaient donc finalement trouvés... Je n'avais pas eu le cœur à arracher Chan à ses parents et les avais donc laissés ensemble plus longtemps que prévu et voilà où ça me menait. Ma bonté me perdra...

Sans perdre un instant, je courru vers les cabines d'essayage, tout en veillant à rester invisible aux yeux des mafieux. Je débarquai donc le cœur battant en pleine réunion familiale.

-- Chan, on y va.

Il ne bougea pas d'un pouce, tournant sa tête consécutivement vers moi puis ses parents. Je voulais bien le comprendre mais là on n'avait pas le temps et s'il ne se bougeait pas il pouvait être certain de ne plus jamais les revoir.

-- Maintenant ! je le pressai sèchement.

Il comprit immédiatement le message -j'aime ce gosse, heureusement qu'il comprend vite- embrassa ses parents en un dernier adieu et fut prêt à suivre mes directives. J'emmenai ses parents vers une porte arrière et leur bredouillai un léger <<Désolée>> puis tirai Chan vers une autre sortie encore.

Nous contournâmes la bâtisse pour éviter les gorilles puis nous en éloignâmes au pas de course. Je pus uniquement me calmer lorsque nous atteignâmes ma voiture, étant sûre d'être hors de portée. J'avais pris beaucoup trop de risques aujourd'hui, s'ils m'avaient découvert c'en aurait été fini de moi. Tout ça pour que Chan puisse parler à ses parents dix minutes...

J'espérais que ces derniers s'en soient tirés. S'ils se faisaient attraper, il était sûr qu'ils se feraient tabasser -dans le meilleur des cas. J'aurais peut-être dû les accompagner... Évidemment je me gardais bien de divulguer cette information à Chan, je ne voulais pas qu'il s'inquiète, ou pire, qu'il s'énerve contre moi !

Par ailleurs, ce dernier était resté sur mes talons tout du long, sans dire un mot. Son seul souffle haletant m'indiquait sa présence. J'espérais avoir bien agit. J'espérais que ça lui fasse plaisir. Je me tournai vers lui, il ne bougeait pas et regardait tout droit dans le vide, le visage neutre.

-- Merci, Yoon. Je te dois tout.

Son expression dénuée de sentiments s'était enfin transformé en sourire, je ne l'avais jamais vu aussi heureux. Mon cœur se réchauffa instantanément à ses paroles et mes lipes s'étirèrent à leur tour.

-- De rien, tu méritais au moins ça !

C'est alors que, pour la première fois, il se tourna vers moi, me regarda dans les yeux et me sourit sincèrement. À moi.

Monster || FF CHAN (Stray Kids)Where stories live. Discover now