Chapitre 5 : Un homme masqué

6.8K 370 95
                                    

Une voiture de police vient de nous rentrer dedans du côté conducteur. Les airbags se sont ouverts instantanément et trois autres voitures de polices viennent nous entourer, nous rentrant dans l'arrière-train, devant et de mon côté. L'airbag se crève doucement et je lance un regard à mon père.

« Lésion détectée. Injection recommandée. »

Mon père étant le seul à être blessé, je lui donne l'injection et je le laisse la prendre pendant que mon regard divague vers l'extérieur, regardant de plus près les voitures qui nous entourent. Je vois un camion du SWAT arriver et je lance à nouveau un regard à mon père.

« Depuis quand la police chercher des noises au SHIELD ? »

L'ordinateur de la voiture répond à sa place.

« Aucune voiture de police en patrouille dans cette zone. »

Nick crache le bouchon du tube d'injection qu'il a retiré pour pouvoir prendre le remède, lançant un regard aux voitures qui nous entourent et aux hommes armés qui sont près à nous tirer dessus.

« On dirait bien que ce ne sont pas des vrais flics. Sors-nous de là, ordonne-t-il à l'ordinateur de bord. »

Au même moment, les hommes se mettent à nous tirer dessus.

« Système de conduite offline.

- Rétablie-le, putain ! »

Je commence à légèrement paniquer, ne sachant que faire. Le pourcentage de résistance du bouclier de la voiture se met à descendre petit à petit, ce qui ne semble pas alerter Nick plus que ça. Lorsque les hommes cessent enfin de tirer, je soupire.

« Et maintenant, on fait quoi ? »

Il lance un regard inquiet par la vitre arrière par laquelle on voit encore l'extérieur. Les soit disant hommes du SWAT ont sortir l'artillerie lourde : un système pour défoncer les portes. Mon père retire rapidement ma ceinture.

« Passe derrière ! »

Je fais ce qu'il me dit, lui laissant ma place. Il s'y jette juste avant que le premier coup contre la vitre se fasse ressentir.

« Fenêtre latérale à trente et un pourcent. Usage de l'option de secours recommandé.

- Attend ! »

Au autre coup nous frappe, ce qui me fait grimacer. La secousse me claque systématiquement contre la vitre latérale de l'autre côté.

« Fenêtre latérale à dix-neuf pourcent. Déclanchement de la procédure d'urgence.

- Attend ! Ordonne encore mon père. »

J'ai bien cru que le troisième coup allait nous être fatal, mais Nick se décide enfin d'activer cette fameuse procédure d'urgence. Il attrape l'arme et descend les hommes sans réellement viser de cible particulière. Instinctivement, j'ai baissé la tête en entendant la vitre se briser. Lorsque le silence est revenu, l'ordinateur de bord nous informe que le système de conduite est réactivé.

« Allez, sors-nous de là ! »

L'ordinateur prend le contrôle du véhicule, ce qui laisse le temps à mon père de se pencher vers l'arrière pour voir si je vais bien.

« Rien de casser, Eleven ?

- Seule la logique est brisée, là ! »

Je me redresse et attend qu'il reprenne le contrôle de la voiture pour repasser devant, un fusil d'assaut à la main.

« Qui serait assez abruti pour se faire passer pour des flics et pour attaquer des agents du SHIELD ? Qui plus est, Nick Fury !

- On pourra penser à toutes les éventualités lorsqu'on sera sortis de là, d'accord ? Il faut déjà qu'on parvienne à les semer, ça sera une bonne chose de gagnée. Et ton arme n'a pas de chargeur.

The Winter Orphan - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant