Chapitre 32 : Le vibranium

3.3K 195 8
                                    

Après plusieurs recherches et plusieurs heures à se prendre la tête, on a finit par trouver une piste. Ultron veut s'emparer d'un métal peu commun sur terre : le vibranium. On ne sait pas ce qu'il compte en faire, quelle quantité il compte prendre, mais on sait au moins une chose : il compte l'acheter à un homme qui porte sur le cou une marque dans un dialecte étrange. Bruce a dit que c'était un dialecte du Wakanda, ce qui m'étonne puisque c'est sensé être un village d'éleveur perdu au milieu de nulle part.

Juste avant notre départ en Quinjet, on s'est réunis pour se mettre d'accord sur une chose : il faut qu'on coupe la tête du serpent pour mettre fin à ce massacre.

C'est sur une longue plage désertée par la mer près d'une ville que le Quinjet se pose après quelques heures de vol. Ultron est sensé se trouvé dans l'un des nombreux bateaux qui se trouvent abandonnés ici, alors Tony le localise grâce à sa technologie. Je me tourne vers Bruce en souriant, sachant qu'il allait rester ici.

« Tu ne vas pas t'ennuyer, j'espère ?

- Non, je vais juste angoisser jusqu'à votre retour.

- Ne t'inquiète pas, on t'appellera s'il y a un code vert. »

Je lui fais un clin d'œil avant de partir avec les autres. On aborde le bateau rouillé assez discrètement, jusqu'à ce que l'on trouve la position exacte d'Ultron. On se retrouve rapidement sur un pont métallique au dessus de plusieurs missiles inertes – du moindre, je crois. Tony arrive par le haut et se pose juste devant Thor, Steve et moi.

« Oh, Junior. Tu vas briser le cœur de ton vieux. »

Ultron se retourne vers Tony.

« S'il le faut.

- Personne n'a besoin de briser quoi que ce soit, tente Thor.

- Malheureusement, c'est déjà brisé.

- Il me l'enlève de la bouche. »

Je remarque le garçon rapide et sa sœur à ses côtés. Il sort de derrière le robot.

« Ah, il est drôle, monsieur Stark. Vous êtes dans votre élément, n'est-ce pas ? Comme au bon vieux temps ? »

Il regarde les missiles sur lesquels se trouve la marque de Stark Industries. Tony les regarde à son tour avant de lui répondre.

« Ce n'était pas comme ça.

- Vous deux, vous pouvez encore vous retirer, dit Steve. »

Il doit sans aucun doute vouloir les reculer du combat à cause de leur jeune âge. Je ne sais pas exactement quel âge ont-il, mais je suis certaine qu'ils sont plus jeunes que moi.

« Non, c'est bon, répond la fille.

- Je sais que vous avez souffert...

- Brah ! Captain America. L'homme le plus vertueux. Prétendant pouvoir survivre sans se battre. Je ne peux pas vomir réellement, mais...

- Si tu crois en la paix, alors laisse-nous nous en charger.

- Je pense que tu confonds paix et calme.

- Pourquoi le vibranium ? Demandais-je.

- Je suis ravi que tu le demandes, fille des glaces. Vraiment, j'espérais pouvoir prendre le temps d'exposer mon plan maléfique. »

Il attire légèrement Tony à lui grâce à des courants électriques avant de le balancer contre le mur. Je lance un regard à Clint caché au dessus et je lui fais un léger signe de tête. Il attrape ses flèches et commence à tirer dans les robots d'Ultron qui viennent de nous sauter dessus par surprise. Tony se jette sur Ultron pour tenter de le combattre, mais je vois bien que le robot aux yeux rouges le domine.

The Winter Orphan - MARVELOnde histórias criam vida. Descubra agora