Chapitre 6 : L'assassinat

6.3K 361 67
                                    

Nick m'a dit qu'il voulait qu'on aille chez un ami, ce qui m'a assez étonnée. Mais ce qui m'a le plus étonnée, c'est que l'on s'est retrouvés à passer par la fenêtre de la cuisine de l'appartement de Steve Rogers pour s'infiltrer à l'intérieur. Nick m'a préalablement informée qu'il y avait des micros à l'intérieur de l'appartement et que c'était pour cela qu'on ne devait pas faire de bruit.

Je me suis simplement allongée dans le canapé et j'ai piqué un somme sous la légère musique au vinyle que Nick a allumée pour prévenir Steve qu'il y a quelqu'un chez-lui avant qu'il ne fasse une crise cardiaque en nous voyant. Je soupire longuement et je regarde l'état dans lequel se trouve Nick. Il a des blessures sur le visage dues aux morceaux de verre, et quelques autres égratignures et hématomes un peu partout sur le corps. Quand à moi, je n'ai pas encore vu mon reflet mais quelque chose me pique la joue alors je suppose que je dois avoir une belle coupure sur le visage.

Lorsque j'entends enfin du bruit indiquant l'arrivée de Steve, ce sont des voix pas tout à fait nettes devant la porte. Puis, lorsqu'elles se taisent, je n'entends plus rien, pas même la clef dans la serrure. Je regarde Nick qui me fait signe de ne pas m'inquiéter et en entendant du bruit dans la cuisine, il tente de se redresser mais sa jambe lui fait un peu trop mal. Je lui fais signe de rester assis et je me déplace pour lui. Je me mets dans le coin du mur et j'attends que le fauteur de trouble passe devant moi. En remarquant que c'est Steve, je le plaque contre le mur en mettant ma main devant sa bouche, et je lui fais signe de ne pas parler. Il reste alors silencieux et je lui fais signe de me suivre jusque dans le salon.

Il garde une mine incomprise en voyant Nick assis sur le fauteuil, et sans doute aussi à cause des blessures que l'on arbore tous les deux. Steve allume la lumière et s'adresse à Nick.

« Je ne me souviens pas de vous avoir donné une clef.

- Je n'ai pas besoin de clef, sourit Nick. Je suis désolé, ma femme m'a mis à la porte et je n'avais nulle part ou aller. »

Il éteint la lumière et lui montre un mot sur son portable alors que je retourne m'assoir sur le canapé, épuisée de cette course poursuite et de cet accident plus tôt.

« Je ne savais pas que vous aviez une femme.

- Il y a des tas de choses que vous ne savez pas sur moi, dit-il simplement.

- Qui d'autre est au courant, pour votre femme ?

- Seulement... mes amis. »

Il lui montre un nouveau mot sur son portable.

« Et j'en fais parti ?

- C'est à vous de voir. »

Nick se lève et fais quelques pas. Soudainement, trois coups de feu retentissent. Je ne réalise que trop tard que l'on vient de tirer sur Nick. Steve le tire à l'abri de la fenêtre et je me lève subitement. Le tireur tente de m'atteindre, mais il tire dans le canapé. Je cours en direction de Steve, le cœur battant la chamade. Je m'accroupis auprès de Nick et je passe ma main sur son front.

« Ça va aller, le rassurais-je.

- Ne fais... confiance... en personne. »

Il reprend sa respiration.

« Sauf... lui. »

J'acquiesce et je remarque que Steve détient la clef du SHIELD dans sa main droite. Il la range dans sa poche et sursaute légèrement en entendant qu'on défonce sa porte.

« Capitaine Rogers ? Je suis l'agent treize du SHIELD.

- Kate ? »

Je souris en voyant Sharon, mais je ne comprends pas pourquoi Steve l'a appelée Kate.

The Winter Orphan - MARVELWhere stories live. Discover now