Chapitre 50 : Une belle tempête

2.4K 156 22
                                    

Nous avons attendu que la nuit tombe pour nous approcher de la base d'Hydra. Elle est perdue au milieu de nulle part, bien cachée de la population, dans un ancien bunker. Bucky me fait signe de m'arrêter lorsque nous arrivons derrière des buissons. Je fais ce qu'il me dit et il me montre du menton la base.

« Je n'ai jamais su ce qu'ils font ici, mais ils n'ont pas choisi ce bunker par hasard. Les murs sont plus épais qu'un bunker traditionnel, il n'y a qu'une seule et unique entrée, et il s'enfonce à soixante mètres sous terre.

- Ils doivent faire des expériences, ici.

- Des expériences sur les êtres humains, je suppose. Je ne suis pas certain, mais je crois qu'ils créent des optimisés ici.

- Ça ne m'étonnerait pas, venant d'eux.

- S'ils détiennent ton frère et ta sœur ici, c'est qu'ils ont les moyens d'arrêter leurs pouvoirs alors fais attention à toi. Je suis un soldat de l'hiver, mais si tu n'as plus tes pouvoirs, je ne pourrais pas te protéger.

- Ils peuvent toujours essayer. »

Il sourit et je regarde la porte en acier.

« Comment on fait pour rentrer ?

- On peut oublier la discrétion. Les gardes sont tous à l'intérieur, et on rentre avec un code mais je pense qu'on peut craquer le système.

- Heureusement que je suis la petite amie de Tony Stark et que j'ai Friday avec moi.

- C'est quoi ça, Friday ?

- Un système d'intelligence artificielle bien plus douée que tout ce que le gouvernement a. Fais-moi confiance, Friday peut cracker le Pentagone si on lui demande.

- Je te fais confiance, c'est en Stark que je me méfie. »

Je hausse les épaules et on s'approche de la porte en mode furtif. Une fois devant le mécanisme, je sors les lunettes qui me connectent à Friday – eh oui, on trouve des tas de joujoux dans la voiture d'un Stark.

« Ok, Friday ?

- Oui mademoiselle Fury ?

- Tu vois ce que je vois ?

- Le système de code devant vous est doté d'une intelligence artificielle mineure, après le code il est demandé une reconnaissance vocale.

- Crack-moi ce truc, il faut que je rentre à l'intérieur. »

Il n'a fallut que quelques secondes à Friday pour nous ouvrir la porte. Une fois ouverte, trois gardes sortent et je fais un signe de tête à Bucky caché dans l'ombre. Je lui laisse le soin de les descendre par son habileté naturelle et je rentre à l'intérieur. Il reste derrière moi avant de se décaler sur le côté en voyant des dizaines d'armes pointées sur nous. Les hommes se mettent à nous parler dans leur langue, que je ne comprends absolument pas. Je me tourne vers Bucky qui hausse les épaules.

« Ils veulent qu'on se rende.

- Et moi je veux qu'ils me rendent ma famille. »

Je tourne la tête pour voir un plan du bunker affiché au mur.

« Au bout du couloir, il y a une intersection en T. Tu prends à gauche et moi à droite, on devrait pouvoir se retrouver à l'autre bout du bunker. Oh, et si je peux me permettre de te donner un ordre : n'en laisse aucun s'en sortir.

- Tout ce que tu viens de me dire est un ordre, mais ça me va. »

Il me fait un signe de tête et je me mets en position pour courir, ce qui affole les hommes. Je couvre mon corps de glace et Bucky et moi fonçons dans le tas. Ils nous tirent dessus, mais je pense qu'il faut bien plus que des balles pour tuer un soldat de l'hiver surentraîné par Hydra eux-mêmes. Et puisque les balles ne font que s'écraser contre mon corps, elles sont complètement inutiles. Buck et moi distribuons des coups de poings comme si c'était des oranges à Noël, et lorsque nous arrivons à l'intersection, nous partons chacun de notre côté.

The Winter Orphan - MARVELOnde histórias criam vida. Descubra agora