Chapitre 61 : Au revoir

2.1K 145 1
                                    

C'est au beau milieu d'un couloir que je croise T'challa. Il a l'air plutôt pressé, mais il me gratifie d'un sourire. Je l'arrête en l'attrapant par le bras.

« T'challa, je dois te parler.

- Je suis désolé, il faut que je parte. Tony va voir les prisonniers et je suis certain qu'ils vont lui dire où sont partis Steve et Barnes, et...

- Venez avec moi, j'ai plus important pour le moment. »

Il fronce les sourcils alors que je l'attire dans une salle de réunion complètement vide. Il appuie sur l'interrupteur de la lumière et affiche une moue énervée.

« A quoi tu joues ?! Tu essaies de faire gagner du temps à tes amis, encore une fois ?

- Ecoute-moi, s'il te plait. »

Il croise les bras et prend une allure sérieuse, attendant que je lui parle.

« J'ai fait mon enquête, comme tu le sais déjà. Et j'ai découvert la vérité. »

Il fronce les sourcils alors que je lui montre le dossier que Friday a trouvé grâce au projecteur de mon portable. Je commence à lui expliquer ce que j'ai trouvé dans le dossier tout en le laissant le regarder.

« Il semblerait que Barnes soit réellement innocent, et je détiens là des preuves sincères et de bonnes sources. Ils ont retrouvé la chambre d'hôtel du psychiatre, le vrai psychiatre. Une femme de chambre est rentrée et l'a trouvée mort dans sa baignoire. Dans la chambre, il y avait l'un de ces masques dont la technologie m'impression qui correspondait au visage de Barnes.

- Le psychiatre a usé d'un masque pour se faire passer pour Barnes...

- Oui. Et je ne sais absolument pas pourquoi il a fait ça pour le moment, mais je suppose que Steve le sait. »

Il baisse les yeux.

« T'challa, l'assassin de ton père s'appelle Zemo et non Barnes. »

Il secoue négativement la tête.

« Lorsque je pense que j'étais prêt à le tuer s'il ne se rendait pas. J'aurais dû agir avec bien plus de discernement. Merci de m'avoir informé de tout ça. C'est important que je sache la vérité sur la mort de mon père.

- Tu sais... j'ai déjà ressenti la même haine envers Bucky lorsque je pensais qu'il avait tué mon père. Ça m'a fait du bien de savoir qu'il n'était pas lui-même et que c'est en réalité Hydra qui a voulu tuer mon père. Etant donné que j'étais certaine qu'il était innocent, je savais que c'était important pour toi de connaître la vérité.

- Je te remercie de tout cœur. »

Il me fait un sourire sincère et incline légèrement la tête. Je lui rends son geste et il lance un regard au dossier.

« Et où pouvons nous retrouver Zemo ?

- Eh bien, je n'ai absolument rien de certain là-dessus, seulement mon intuition.

- Je pense que je peux m'y fier, tu m'as montré que je pouvais faire confiance en ton jugement. »

Je hoche la tête comme pour le remercier.

« Je sais que Zemo a utilisé quelque chose contre Bucky pour le faire devenir le Soldat de l'Hiver le jour où il s'est échappé de son interrogatoire. Je me disais que Zemo a peut-être les moyens de contrôler les Soldats de l'Hiver...

- Attends, pardonne-moi de te couper. Les Soldats de l'Hiver ?

- Mon père m'a parlé de la fameuse base en Sibérie dans laquelle il a été retenu, et l'endroit où je suis née. Ma mère était chargée de soigner les Soldats qui étaient blessés durant leur entraînement avec les Soldats de l'Hiver, ce qui veut dire qu'ils sont plusieurs. Ma mère m'a déjà parlé du fait que les Soldats de l'Hiver perdaient leurs capacités à agir d'eux-mêmes lorsqu'on prononçait certains mots devant eux.

The Winter Orphan - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant