Chapitre 10 : Zola

4.7K 289 1
                                    


Nous sommes comme scotchés aux écrans qui nous montrent les affreuses images d'archives. Zola continue ses explications qui n'en finissent plus.

« Durant soixante-dix ans, Hydra a secrètement alimenté les crises, profité des guerres... Et quand l'Histoire n'a pas coopéré, elle a été changée.

- C'est impossible, le SHIELD vous aurez arrêté.

- C'est clairement impossible, ajoutais-je. »

Mais au fond de moi, je me doutais bien que mes paroles n'étaient faites que pour me rassurer.

« Les accidents... arrivent. »

Il montre le tragique accident qui déclencha la mort de Howard Stark, ce qui me fait écarquiller les yeux. Ce grand scientifique que j'admirais lorsque j'étais au lycée est mort à cause d'Hydra ? ça alors, et dire que personne ne le savait... Mes poings se serrent en voyant le dossier de mon père, qui a également été assassiné par Hydra.

« Hydra a crée un monde si chaotique que maintenant, l'humanité est prête à sacrifier sa liberté au profit de sa sécurité. »

Un éclair me traverse l'esprit.

« Le projet Insight.

- Bien vu, chère Orpheline. Quand la purification sera achevée, l'Ordre nouveau d'Hydra surgira. Nous avons gagné, Captain. Votre mort vaut... autant que votre vie. Rien du tout ! »

Steve explose de rage et donne un coup de poing dans l'écran du milieu.

« Comme je le disais... »

Non mais je n'y crois pas, il ne se la fermera jamais ce truc ?

« Que contient la clef ?! Demande Steve.

- Le projet Insight nécessite de l'intuition. J'ai donc écrit un algorithme.

- Quel genre ? A quoi sert-il ?

- La réponse à cette question est fascinante. Mais Hélas, vous serez bien trop morts pour l'entendre. »

La porte de l'ascenseur se referme et Steve tente de la bloquer mais son bouclier n'y parvient pas. Il le rattrape dans ses mains, et le portable du SHIELD de Natasha bip.

« Steve, on a un missile. Courte portée. Trente seconde au maximum.

- Qui l'a tiré ?

- Le SHIELD.

- Ou plutôt, Hydra au sein du SHIELD, soupirais-je.

- J'ai seulement gagné du temps, Captain. Admettez-le, c'est mieux ainsi. Nous sommes tous les deux... en fin de vie. Cependant, je suis curieux de savoir si l'orpheline survivra à ça, comme à la tempête. »

Steve arrache une bouche d'aération du sol et nous fait signe de venir. Nous courons vers lui et sautons dans le trou juste au moment où l'explosion retentie. Steve nous protège toutes les deux de son bouclier, ce qui empêche les débris de nous tomber dessus. Natasha m'a attrapé le bras pour m'attirer vers elle en même temps, ce qui m'a valut une meilleure protection. Lorsque l'explosion s'est arrêtée, la fumée commence à envahir le bunker dont l'air semble fuir. On se met à tousser, et voyant le triste état dans lequel Natasha est, Steve la porte contre lui et me passe son bouclier. On sort de la bouche d'aération et on trouve un trou énorme qui peut nous servir d'issus de secours.

On se cache immédiatement en voyant un jet survoler la zone pour voir si nous sommes toujours en vie. Lorsqu'il s'éloigne, nous courrons dehors et nous passons par les bois pour nous cacher. Je lance un regard à Steve.

The Winter Orphan - MARVELDonde viven las historias. Descúbrelo ahora