Prologue

1.5K 49 7
                                    

Parfois, la vie nous offre des cadeaux empoisonnés, dans le simple but de voir s'effacer notre sourire de notre visage. Tout va bien, et l'instant d'après, le monde explose dans une myriade d'étincelles. Retranchée dans les toilettes du lycée, je fixe sans y croire le test que je tiens entre mes mains. Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Je crains qu'il ne parvienne à en sortir. Comment ai-je pu permettre que cela arrive ? Je pensais que la pilule suffirait à empêcher ça... Les larmes brûlent ma rétine, je secoue la tête.

– Karol ? Ça fait une demi-heure que tu es là-dedans ! Ça va ?

La voix me fait sursauter. Quelqu'un frappe contre la porte des toilettes. Par inadvertance, je laisse échapper le test qui glisse jusque sous le battant.

– Merde ! m'exclamé-je.

Des doigts le prennent, et mon cœur manque de lâcher. Non ! Personne ne doit savoir avant lui ! Je saisis mon sac et ouvre précipitamment la cabine. De l'autre côté, une adolescente aux longs cheveux blonds fixe le test, les yeux écarquillés. Il est temps d'utiliser mon incroyable talent d'actrice. D'un air dégagé, je m'approche des lavabos comme si je ne venais pas de faire une découverte qui va bouleverser ma vie. Nous sommes à quelques semaines de la remise des diplômes.

– C'est sûrement un faux positif, déclaré-je. Je ferais un autre test demain.

Mon estomac se tord. J'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. L'eau gelée sur mes mains ne parvient pas à en faire cesser les tremblements. Même mes jambes peinent à rester droites. Valentina s'approche de moi, inquiète.

– Tu es sûre que tout va bien ?

– Mais oui.

– Si tu as fait ce test, c'est bien pour une raison...

Comment peut-on être aussi perspicace et autant manquer de tact ? Je me tourne vers elle, esquissant un sourire qui ne convainc personne. Je me retiens pour ne pas poser une main sur mon ventre. Je sais, je sens que la petite croix sur ce test n'est pas un faux positif.

– Je ne vais pas très bien depuis le départ de Ruggero pour l'armée, confessé-je, mais rien de bien méchant. Je ne pense pas vraiment être enceinte.

Menteuse ! se moque une voix au fond de moi. Mon masque se fissure peu à peu devant l'air angoissé de mon amie, mais je tiens bon. Si elle part maintenant, j'aurais encore le temps de me mettre à pleurer sans que personne ne vienne me consoler. Qu'est-ce que mon petit copain va penser de moi, à partir d'aujourd'hui ? Il va croire que je veux le piéger à son retour. Pire ! Et s'il imagine que j'ai couché avec quelqu'un d'autre pendant son absence ? Je ne peux pas envisager cette possibilité !

Ruggero sait que je l'aime malgré la distance. Jamais je ne le tromperai, il peut en être sûr ! Mes barrières cèdent une à une. Peu à peu, mon visage se décompose et avant d'avoir compris, je sanglote entre les bras rassurants de l'adolescente qui me tapote le dos sans trouver les mots. De toute façon, que peut-elle dire pour me consoler ? Mon petit ami est parti faire son service militaire, il y a maintenant deux mois, la veille de mon anniversaire. Je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, et avec ce bébé, je ne pense pas que la vie va me mener bien loin. Mes parents vont me tuer, et Ruggero... Il va me haïr, j'en suis certaine.

– Chut, ça va aller, murmure Valentina. Le mieux, c'est de faire une prise de sang, pour être sûre.

Je hoche la tête contre son épaule, mais je n'ai aucun doute sur le résultat de l'examen. Il y a une petite étincelle qui grandit au fond de mon ventre, et je ne suis pas certaine d'être prête pour ça. Dix-huit ans, c'est trop jeune. Un couple ensemble depuis à peine six mois ne peut pas affronter ça, peu importe l'amour qu'il se porte. Je me redresse en me mordant la lèvre inférieure.

– Qu'est-ce que je vais faire ? demandé-je.

Valentina pose sa main sur mon épaule, serrant entre ses doigts mon perfecto noir. Elle n'a pas la réponse.

– Le mieux, c'est d'en parler avec Ruggero, non ?

– Je ne sais pas... Je n'ai pas de nouvelle depuis qu'il est parti.

J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, mais je préfère ne pas y penser. Je crois que, pour l'instant, j'ai d'autres problèmes plus importants à gérer, et je ne sais pas du tout par où commencer.

****************************************

Écrit par AngieWings97


Mi AmorWhere stories live. Discover now