2. Enfin le courrier

859 40 9
                                    

Ruggero

Je suis allongé à même le sol, à contempler les étoiles dans un ciel bleu nuit. Sont-ce les mêmes que de l'autre côté du globe ? Là où se trouve la femme que j'aime. Je ne veux pas rentrer dans ma tente pour dormir, même si je sais qu'il le faut. La fraîcheur de la nuit caresse mon visage. Je ferme un instant les yeux, et le visage de Karol apparaît aussitôt dans mon champ de vision. Mon estomac se tord. Elle est magnifique, et elle me manque terriblement. Je n'aurais jamais cru qu'elle aurait cet effet sur moi. C'est une jeune femme brillante. Je serre la lettre qu'elle a écrite contre mon cœur, en espérant pouvoir ressentir sa présence, même un peu.

Cette nuit, tout a changé entre nous. Notre relation est devenue sérieuse, et nous avons scellé notre amour avec le contact de sa peau sur la mienne, et des caresses si douces qu'elles n'ont pas pu rester gravées dans ma peau. Le lendemain, je partais, et la douleur ne m'a pas quitté depuis. Je n'ai pas osé décacheter la lettre, de peur de lire qu'elle me quitte. Mon amour oserait-elle m'abandonner ? Deux mois sans se voir, en ne parlant qu'au travers de nos mots, je ne pourrais pas lui en vouloir.

Elle a besoin de quelqu'un sur qui elle puisse compter, pas un soldat qu'elle ne verrait qu'au cours d'éphémères permissions qui sont trop longues à venir. Je n'aurais jamais dû m'engager. Tout ce que je désirais, c'était sauver ce monde, l'aider à aller mieux, mais maintenant il y a Karol, et toute ma vie ne tourne plus qu'autour d'elle. Il faut que je sache si je peux mourir au front demain, ou si elle compte sur moi pour revenir.

Les doigts tremblants, je lève l'enveloppe devant mon visage, et caresse doucement l'écriture élégante sur le papier. Ses mots ne seront jamais assez. Je veux sa présence à mes côtés, sa main dans la mienne, et sa tête posée sur mon cœur. Je ne serais jamais lassée d'elle, parce que je suis certain qu'elle a été faite pour moi. C'est même notre chanson. Je soupire. J'attends les lettres de mon Amour avec impatience. Chaque fois que le courrier arrive, mon cœur se serre, et s'envole lorsque je découvre sa lettre parmi toutes les autres. Mais ensuite, il me faut quelques heures avant de l'ouvrir et la lire. Je crains toujours qu'elle m'annonce qu'elle s'en va.

Je décachette l'enveloppe et en sors un papier blanc, tout simple. Mes frères d'armes qui ont également une copine restée en arrière reçoivent des lettres roses, parfumées, des colis pleins de chocolats, bonbons. Certains reçoivent même des sous-vêtements sexy. Karol et moi ne sommes pas dans ce genre de relation. Tout est simple entre nous, et nous n'avons pas besoin de ce genre de fioritures pour savoir que nous nous aimons. Sans lire, je regarde juste le papier, et son écriture fine et élégante. Pendant un instant, j'ai l'impression que mon Amour est à mes côtés.

Puis j'entame ma lecture, et dès les premiers mots, je sais qu'elle ne m'a pas quitté. Cependant, plus j'avance dans ma lecture, et plus mon cœur se désagrège dans ma poitrine. Je repose la lettre, sans savoir quoi penser. Mon cerveau tourne à vide, je suis incapable de réfléchir correctement. Mes pensées m'échappent, et je ne peux pas les attraper. Comme si j'essayais de saisir de la fumée entre mes doigts. Ma respiration se bloque dans ma gorge. Je regarde le ciel et sa myriade de diamants. Mon Amour et moi allons avoir un bébé. Je ne veux pas croire qu'elle m'a trompé, mais cette pensée insidieuse se fraye un chemin dans mon esprit. Et si ma Karol s'était donnée à un autre ?

*******************

Chapitre écrit par AngieWings97


Mi AmorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant