1. Une lettre de mon coeur

923 41 14
                                    

Il doit savoir. Cette certitude n'a cessé de me hanter depuis que j'ai appris la nouvelle. Contrairement à ce que j'ai espéré, ce n'est pas un faux positif, et je ne peux pas prendre une décision toute seule. Le père, même s'il est présent seulement dans mon cœur, et non dans ma vie, doit savoir. Il a le droit de choisir avec moi. Installée à mon bureau, je regarde la feuille blanche posée devant moi. Mon estomac se contracte lorsque je saisis mon stylo. La mine posée sur le papier, j'inspire pour ne pas trembler. Je dois lui avouer.

« Mi Amor,

Voilà deux mois que je suis sans nouvelles de toi. L'inquiétude ne cesse de grandir au fond de moi, et j'imagine les pires scénarios possibles. Pourtant, je sais à quel point tu es fort, et j'aime croire que tu es invincible, mais aujourd'hui, cette croyance se désagrège peu à peu. J'essaye d'attraper toute la confiance que tu peux avoir en moi pour la garder contre mon cœur, mais c'est comme essayer d'attraper un nuage de fumée.

Cependant, je ne veux pas te décevoir, alors je garde la tête haute. Quand je me sens trop seule, triste, affligée, je t'imagines à tes côtés, et je me sens aussitôt mieux. Ta présence a toujours su me rassurer.

Tu me manques, Mi Amor. Aujourd'hui, je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Certes, je suis encore jeune tu diras, et j'ai certainement des tonnes de choses à vivre, mais c'est avec toi que je veux qu'elles se passent. Cette situation m'impose de grandir trop vite, mais je sais qu'à tes côtés, je retrouverai mon âme d'enfant. Il faut seulement que tu reviennes, parce que tous les deux, nous avons une décision à prendre.

Je t'en prie, lorsque tu liras ces mots, ne me fais pas l'affront de croire que je veux te ramener auprès de moi à tout prix. Je sais que ce que tu fais est important, mais il y a une chose ici qui l'est aussi, et elle grandit dans mon ventre.

Mi Amor, je suis terrifiée. Le fruit de notre amour vit tout au fond de moi. Il y a deux cœurs dans un seul corps, et je crains de ne pas y arriver sans toi. Je ne sais pas si je suis prête pour cela. Je crois qu'il est trop tôt, et nous sommes encore si jeune, mais avec toi, je pourrais tout faire, même voler.

Tu me donnes des ailes, alors je t'en prie, réponds-moi. Si tel est ton désir, je disparaîtrais. J'emporterai notre histoire avec moi, et ne t'importunerai plus, mais je prie pour que tu me reviennes. Je t'aime trop pour te perdre, mais pas assez pour te retenir contre ta volonté.

Je comprendrais que tu me haïsse. Cette nouvelle vient tout bouleverser. Comment une vie peut-elle en changer deux ? Alors déteste-moi si tel est ton désir, parce que moi aussi, je me maudis d'avoir été aussi idiote. Tout ce que je désirais, c'était un souvenir de toi, avant que tu partes, et voilà que j'ai beaucoup plus.

Pardonne-moi de te l'annoncer de la sorte. Pardonne-moi de te faire cela. Pardonne-moi de t'aimer.

Karolita. » 

Je plie délicatement ce bout de papier au creux duquel j'ai déposé mon cœur. C'est la première fois que je le mets à nus, même devant Ruggero. J'ai voulu le préserver de mes peurs pour qu'il parte sans un regard en arrière et se concentre sur ce qu'il aime, mais aujourd'hui, je ne peux pas faire autrement. D'une main tremblante, je glisse la lettre dans une enveloppe blanche. Les larmes brûlent ma rétine, et je les refoule comme je peux, mais elles dévalent rapidement mes joues.

Elles sont plus forte que ma volonté de garder la tête haute. J'enfouis mon visage contre mes paumes, les épaules secouées de tremblement incoercibles, et des sanglots me déchirant la poitrine. Pourquoi faut-il que cela fasse si mal ? Pourquoi son absence doit-elle être aussi douloureuse ? J'aurais aimé que les choses soient simples, comme dans un roman à l'eau de rose, mais la vie est beaucoup plus cruelle qu'une histoire, et a décidé de ne pas m'épargner. 

-----------

Chapitre écrit par AngieWings97


Mi AmorWhere stories live. Discover now