Chapitre 2: Galérer

31 6 4
                                    


17h pile, l'heure du grand rush de la journée. J'ouvre le magasin et me pose derrière la caisse, il n'y a personne, mais plus pour longtemps. Le B&S est une des boutiques de musique la plus réputé de Paris, il est super grand et c'est le seule qui vend des instruments avec tous les accessoires possibles et imaginables, des CD et des vinyls et surtout, il vient de faire construire une petite salle de concert au sous sol. Demain soir c'est l'inauguration et comme d'hab JN fais pas ça à la légère, je sais pas qui il a invité mais je ne pense pas être déçues.

Très vite les premiers clients débarquent, la plupart achètent des vinyls ou des accessoires pour guitare, c'est assez ennuyeux quand il n'y a pas de novice qui me demande des conseilles ou des experts qui m'apprennent deux ou trois trucs. Ce qui est cool aussi, c'est que c'est moi qui décide de la musique qui passe dans le magasin, aujourd'hui j'ai opter pour ma playlist rock/métal des années 90-2000.

Le temps passe vite malgré tout, il est 22h45 et on va bientôt fermer. J'ai toujours pas eu le temps d'aller au sous sol, avec tout ce monde c'est même pas envisageable de laisser la caisse sans surveillance. Un camion se gare devant le magasin, le livreur entre et s'approche de moi.

-Salut, je viens livrer les 500 caisses d'alcool pour JN.

Je le dévisages, espérant que c'est une blague, mais il est bien sérieux.

-Et je décharge c'est tout, après tu te démerdes.

Bon, on va faire avec, de toute façon je n'ais pas trop le choix.

-Ha heu, ok.. Deux minute je vais fermer le magasin du coup. Et faudrait mettre votre camion devant l'entrée des livraisons.

-Peux pas.

-Ha bon, et pourquoi?

-J'ai pas le temps, je fini à 22h50.

-Et alors? Moi je finis bien à 23h et ça ne m'empêche pas de finir mon taf.

-Me fait pas chier là, c'est ça ou j'me casse avec ta livraison d'alcoolique.

Je le toise des pieds à la tête, il se prend pour qui le babtou fragile! Certe, il est plus grand que moi et il est plutôt attirant, raison de plus de lui refaire le portrait. Il a de la chance que j'ai pas ma pause, je lui foutrais bien mon poing dans sa sale gueule de branleur au risque de perdre mon job, mais je vais m'abstenir.

-Tu vas tout de suite me parler autrement mon gars, décharge et fout le camp avant que je te broie ce qui fait ta fierté masculine.

Je lui lance un regard noir, il tourne les talons avec un sourire arrogant et va s'atteler à sa tâche. Connard.

Ca fait 45 min que je galère à emmener le diable remplis de caisse d'alcool dans le grand entrepôt, JN s'est trompé de jour, ou il s'est juste vengé de mon retard, je vais croire qu'il veut ma mort à force. Je sors de l'entrepôt, la musique mise à fond dans le magasin. Si déjà je bosse, au moins que ça me serve à quelque chose, je me stoppe net et me cache derrière le mur. Un gars est devant l'entrée, je flippe ma race. La musique s'arrête à la fin du morceau, le dernier de la playlist.

Je me rends compte que c'est le rappeur dégoté par JN, et surtout que je suis très fatiguée. Je ne le vois pas, il me tourne le dos. Je sors de ma cachette et m'avance vers lui.

-Salut, désolée j'était à la réserve, bienvenue au Black & Soul, JN m'as dit que...

Le grand marocain aux yeux bleu se retourne, un sourire charmeur collé sur sa gueule de bisounours, un bisounours avec un sex-appeal pas négligeable. Il s'approche de moi et me claque une bise sur chaque joue. Je vire au cramoisi en moins de deux seconde, ridicule putain.

-Brandon enchanté.

-Heu Yaen. C'est toi le groupe de rappeur pour demain?

Il pouffe de rire, mon dieu je craque, mais qu'est-ce qu'il me prends bordel ?! Je me suis fait niaiseriser par Jo ou quoi!?

-En quelque sorte ouais, je suis venu seul, le reste du groupe n'est pas dispo mais t'inquiètes pas tu les verras demain, en plus ils tiennent pas en place. Tu t'en rends pas compte mais je viens de te rendre un putain de service.

On éclate de rire en même temps, je vais bien m'entendre avec lui, ce qui est relativement rare.

-Tu me prends un peu au dépourvue, j'ai reçus une livraison de 500 caisses d'alcool et j'ai que deux bras, un diable et 8h pour m'occuper de ça. Je te laisses te débrouiller avec les derniers préparatifs pour votre showcase, enfin si ça te dérange pas..

-T'inquiètes pas, JN m'as dit qu'il fallait que j'aille vérifier que tout était ok pour les réglages du son et de la lumière. Il m'a aussi envoyé un message me demandant de t'aider à ramener les caisses dans l'entrepôt.

-L'enfoiré, j'était sûre qu'il avait fait exprès!

Il me regarde amusé, visiblement JN lui a raconté mon retard, d'ailleurs je me demande d'où ils se connaissent.

-C'est super indiscret comme question, mais comment tu connais JN?

-C'est mon oncle, je rappe depuis que je suis mino et il m'a fait la surprise de faire l'inauguration pour mon anniversaire.

-Attends, du coup t'es le cousin de Gaëtan?

-Ouaip, tu le connais?

-Un peu que je le connais, c'est mon meilleur ami mais il ne m'a jamais parlé de toi, d'ailleurs vous ne vous ressemblez pas du tout physiquement !

-On est bien d'accord, c'est lui qui a pris les gène de beau gosse.

-Alors là pas du tout...

Merde...Il éclate de rire devant ma face rouge écarlate, c'est sorti tout seul. Il me regarde avec un sourire chaleureux et me fait un clin d'oeil.

-Bon heu je vais...heu continuer je penses que tu connais le...

Je beugue sur ses fossette, elles sont beaucoup trop hypnotisantes, je vais devoir l'éliminer s'il continue à me faire cet effet la.

-Le chemin ?

J'acquiesce, pourquoi je suis si conne d'un coup ? Il s'éloigne, son éternel sourire aux lèvres avec ses fossette qui les encadrent parfaitement. Nan mais vous entendez, ça devient vraiment pathétique là!

Maintenant qu'il a fini les derniers réglages, Brandon m'aide avec ces foutus caisses. La tâche est plus facile à deux et puis je peux faire plus connaissance avec celui qui me perturbe sans aucune raison. On termine vers 6h30,tant pis, je vais devoir me passer de sommeil. Brandon me propose de me ramener, j'avoue je n'y ais pas résister.


---------------------------------------------------------------------

Voili voilouuuu j'espère que ce chapitre vous a plus,  j'ai décider que le rythme de parution serais d'une fois par semaine donc le vendredi. Dooooooonnnnc à la semaine prochaine!😘😘

The rising starTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon