Chapitre 8: Scanner

19 4 3
                                    


Je frappe timidement la porte de la chambre de Jo, j'entre sans attendre la réponse, suivie de près par Brandon. C'est bizarre mais, j'ai l'impression que si je m'écroule il me rattrapera à la seconde même où je perdrais l'équilibre. Faut vraiment que je me calme.

Je me dirige vers le lit de Jo et la serre dans mes bras, putain ça fait du bien de la voir.

-Comment ça va Jo?

-Super bien ! J'espère que je pourrais bientôt sortir.

Non. Elle ne va pas bien du tout. Elle est encore plus blanche que la dernière fois, elle est encore plus maigre qu'avant, et ses cernes témoignent de son état. Putain ça fait tellement mal de la voir comme ça,et je ne peux rien faire pour qu'elle aille mieux physiquement.

Brandon me sort de mes pensées en poussant mon bras qui tient le sac qui lui est destiné. Il faut que je me ressaisisse, je ne peux rien faire pour son état physique, mais pas mental, alors je lui sourit et m'assois près d'elle, et lui tends le sac contenant sa perruque.

Elle déballe son cadeau et son visage s'illumine à la vue de sa future chevelure.

-J'espère qu'elle te plait! J'ai toujours rêvé de te voir avec une longue crinière ! Attends je vais te la mettre.

-Je vais chercher un truc à grailler vous voulez quelque chose ?

Jo et moi faisons non de la tête en même temps, et Brandon part de la chambre.

Je l'aide à mettre sa perruque, et bordel qu'est-ce qu'elle est belle !Je prends mon téléphone pour la prendre en photo avant de lui montrer. Des larmes commencent à perler au coin de ses yeux.

-Ho non pleures pas ma puce!

Je la prends dans mes bras et la serre fort. Nous restons blottie l'une contre l'autre plusieurs minutes, mon pull commençait à être tremper, elle laissa échapper un sanglot et enfouit sa tête contre ma poitrine. Je n'arrive plus à parler, plus à la rassurer.

-Yaen je vais mourir.

Mon cœur s'arrêta, nous y voilà, ce que je redoute depuis qu'elle est malade. J'ai la gorge serrée, miraculeusement j'arrive à parler de nouveau.

-Ferme la. Je t'interdis de penser ça.

-Je ne le pense pas, c'est le verdict des médecin, il ne me reste que trois mois...

-Non, il doit y avoir une erreur... Les médecin se trompent tout le temps ici et puis _

Elle me coupe et hausse la voix.

-Non Yaën ! Ils sont formels il me reste trois mois maximum, ne rends pas les choses plus difficiles !

-Ce n'est jamais facile Johanna !

-S'il te plait, je veux juste profiter des derniers moments qu'il nous reste...

Je n'ai pas eu le temps de m'effondrer qu'une infirmière nous interrompis, les visites sont terminées pour Jo, c'est l'heure de sa chimio même si ça ne sert plus à rien... Brandon était assis sur un fauteuil qui est au fond de la chambre. Depuis combien de temps il nous écoute ? Je fais un dernier câlin à Jo et je sors accompagnée de Brandon et nous nous dirigeons vers le parking, Il me prends la main et la serre comme s'il avait peur que je m'envole.

J'ouvre la portière de la voiture, une fois assise je fonds en larmes, sous le regard impuissant de Brandon, il démarre la voiture sans rien dire, et je lui en suis reconnaissante, j'ai pas envie d'entendre des phrases toute pétées et pleines de faux espoirs. Je sors mon téléphone avant d'ouvrir WhatsApp, le dernier message était une photo que m'a envoyé Brandon, on peut y voir Jo et moi en train de s'enlacer sur son lit d'hôpital.


J'vous partage ce putain de moment en pleine émotion les gars, désolé Yaën, vous étiez magnifiques toute les deux, et puis tu fais partie de la famille maintenant, on cache rien à sa famille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'vous partage ce putain de moment en pleine émotion les gars, désolé Yaën, vous étiez magnifiques toute les deux, et puis tu fais partie de la famille maintenant, on cache rien à sa famille.

Je ne regarde pas la suite des messages, je ne lui en veux pas, mais ça veut dire qu'il a du tout entendre, c'est pas plus mal j'aurais pas eu la force de lui expliquer. Encore une fois je m'endormis, détruite de ce que m'avais dit Johanna, sous le choc de la réalité que j'ai essayé tant bien que mal de fuir, mais cette pute m'a rattrapé malgré mes efforts.

En tous cas une chose est sûre, je vais faire vivre à Johanna les meilleurs mois de sa vie, comment je sais pas, mais il a une seule chose dont je suis intimement convaincu, c'est que je vais réussir à lui donner ce qu'elle n'a jamais eu, trois mois sans peines, sans angoisses et surtout sans regrets.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon j'avoue, j'avais juste envie de publier en avance  deux chapitre  sans aucune raison🤣

The rising starOù les histoires vivent. Découvrez maintenant