13-week-end pt2

826 62 22
                                    

Je me réveille grâce à la lumière du jour. Hyunjin est endormi à côté de moi, tout recroquevillé: j'ai encore monopolisé la place. Je me décale et attrape mon téléphone, il est déjà 11h. Énorme flemme de sortir du lit maintenant, je vais attendre que Hwang marmotte se réveille, même si c'est mal parti.

Il est 13h et j'ai faim mais l'autre à côté refuse de se réveiller. Je le fait rouler jusqu'à ce qu'il tombe par terre puis crie dans ses oreilles:

- HWAAAAANNG J'AAAIIII FAIMMMMMMMM!!!

Il se décide enfin à ouvrir les yeux, mais ceux-ci se posent sur moi en me faisant comprendre que je vais mourir. Il est sur le sol et je le regarde depuis le lit. Une fois qu'il a compris la situation il me tire sur le sol et fait mine de m'étrangler.

C'est pas comme ça que je vais couper ma faim. Je le repousse et marche vers la cuisine. Je prépare une salade composée et des œufs au plat que je dépose au dessus. Hyunjin me regarde, ses cheveux en bataille au dessus de sa tête qui retombent sur ton front.

- Me regarde pas comme ça, j'en ai fait assez pour deux.

- T'es courageuse, j'ai aucune énergie.. dit-il en se laissant tomber sur une chaise.

- J'ai juste faim, très faim. Sors des gros bols s'te plaît.

- Oui chef.

Il se met à rigoler tout seul.

- C'est n'importe quoi, c'est ma maison et c'est toi qui me dit quoi faire!

Je me joint alors à son fou rire. Il n'a pas vraiment tord. On mange puis débarrasse, aucun nuage ne perturbe le beau temps dehors, poussant mon ami à m'emmener à l'extérieur. Je passe à la salle de bain, enfile le jean qui était resté chez lui et lui emprunte un t-shirt et un sweat. J'attache également mes longs cheveux en un chignon pourri puis rejoint Hyunjin dans sa chambre, qui lui était déjà prêt.

Il ferme la porte et on va s'installer dans un parc avant de bouger à nouveau. L'après midi passe doucement. On avançait dans un parc quand il m'attrape le bras et m'entraîne dans la direction opposée.

- Mais qu'est ce que..

- Chut! Je t'ai parlé d'une fille que j'ose pas repousser, bah elle est juste là, viens on va se poser autre part.

- Bah justement je peux lui régler son compte là.

- Fais pas ça, vraiment.

- Okay...

On sort du parc et, l'heure du goûter approchant, on se dirige vers la boutique de glace. Faut bien rattraper notre retard! On franchit donc la porte, accueillit par le sourire chaleureux du mr Park.

- Ah bah vous voilà! Je me suis inquiété d'avoir vu Emma seule hier soir!

- On est venu rattraper notre retard, deux glaces du vendredi s'il vous plaît. Répond Hyunjin.

- Parfait!

Il nous sert et on sort pour la manger au soleil, pour changer un peu. Ce sont les premiers après-midi ensoleillés et ils sont agréables, même s'ils ne dont pas très chauds. On passe sur un pont et je sors mon téléphone pour prendre une photo.

Une gentille femme nous propose de nous prendre et Hyunjin, aussi timide qu'il est, est gêné et ose à peine sourire alors que moi je discute avec cette gentille personne. On pose devant le paysage magnifique et, elle aussi, nous a prit pour un couple. Je trouve ça tellement drôle, sachant la vérité.

On rentre chez lui et il branche mon téléphone à son ordinateur afin d'imprimer une des photos qu'on vient de prendre. J'attends qu'il ai finit pour appeler ma maman, très curieuse de son séjour et elle du miens.

- On commande kfc? J'ai trop envie d'un kfc là. Il me regarde, prend son téléphone, compose un numéro et me fais un clin d'œil avant de passer une commande.

Évidemment, il sait très bien ce que je veux prendre. En attendant le livreur, j'allume la console et le défi à un jeu auquel je ne sais pas du tout jouer. Il me « défonce » littéralement.

On continue à jouer à d'autres jeux avec notre repas sur nos genoux. Si son père était là... ouch. Il m'aurait renvoyé chez moi par le chignon et il aurait donné mes tenders à king, sans parler de Hyunjin!

Routine brisée {HYUNJIN FF}Where stories live. Discover now