14-week-end pt3

817 59 51
                                    

King vient s'installer sur moi, renversant la boîte de tenders vide par terre. Après une série de défaites, je vais me laver les dents et vais me coucher. Je ne sais pas du tout si Hyunjin fait de même, dans tout les cas, je m'endors directement.

Je fais la grasse matinée le lendemain matin aussi, mais Hyunjin est déjà levé quand j'ouvre les yeux. J'attrape mon téléphone et vois qu'il est 10h15, mon ventre m'ordonne de me lever et je lui obéis. Mon acolyte est assis, ou plutôt affalé, dans son canapé, regardant plus son portable que la télé. Il m'entend et se retourne.

- Bien dormi?

- Hmm, et toi? Tu es levé depuis longtemps?

- Nan, ça doit faire 30/40 minutes, t'as faim?

- C'est quoi cette question?? Tu sais très bien que je me lève parce que j'ai faim, c'est même ça qui me réveille. Dis-je en sortant de quoi manger.

- Pfff, trouvez moi quelqu'un avec un plus grand estomac sérieux.

Je lui jette un regarde noir et il me rejoint à table. Je continue de le regarder de cette façon sans détourner les yeux et commence à manger. Il m'ignore simplement. Wow, rude.

Ma mère rentrera vers 16h, je dois donc continuer de squatter quelques heures. J'aide Hyunjin à débarrasser la table du petit déjeuner et file à la salle de bain. À mon retour, king ne fait que de tourner autour des jambes de Hyunjin et celui-ci finit par perdre l'équilibre dans les marches menant au hall d'entrée. Dans sa chute, il essaie désespérément de se rattraper à quelque chose mais embarque avec lui l'étagère de bibelots.

Les objets précieux de son père son donc étalés par terre, les plus chanceux juste fissurés, les autres totalement broyés. L'arrêt de mort de ce boulet est éparpillé autour de lui. Dans la panique, il essaie de se relever et se coupe avec un bout de vase brisé. Je l'envoi se soigner avant de prendre la situation en main.

Je mets les planches de l'étagère de côté, puisque celles-ci sont juste d'éclipsées, puis trie les objets entiers et les bouts brisés. Je mets l'irrécupérable dans un sac, au cas où Mr Hwang ne voudrait rien jeter. J'essaie tant bien que mal de réassembler l'étagère mais j'ai finalement besoin de l'aide de Hyunjin.

Une fois qu'elle est prête, il la refixe et j'y dépose les objets à peu près intactes. Il appelle ensuite son père qui nous qualifie « d'équipe de bras cassés ». On a quand même réussi à réparer l'étagère! Un peu de respect?!

Un repas banal et deux films plus tard ma mère m'annonce qu'elle est rentrée. Enfin la liberté s'offre à moi! J'aime beaucoup passer du temps avec Hyunjin mais vivre autant de temps cloîtrée avec lui c'est.. spécial.

J'exagère évidemment les choses puisqu'il s'occupe de moi avant de s'occuper de lui, et ça c'est vraiment une chose pour laquelle je ne le remercierai jamais assez. Je lui emprunte un sac pour ranger toute mes affaire et rentre chez moi. Je n'oublie évidemment pas de le remercier pour ce merveilleux week-end.

Je passe la porte de ma maison et cours dans les bras de ma mère. Je lui demande d'attendre 5 minutes avant de tout me raconter, le temps de vider le sac de Hyunjin et d'aller lui rendre.

De retour pour la deuxième fois, elle commence son récit, me racontant les moments agréables qu'elle a passé avec ses amies de longue date. Vient alors mon tour. J'ai le droit à un regard noir quand je parle de l'étagère, heureusement que je n'ai pas parlé des boissons du premier soir...

Suite à nos péripéties, ma mère me sourit et me dit:

- J'ai faim, va chercher l'enceinte, qu'on rattrape le temps!

Je m'exécute et connecte mon téléphone afin de jouer les DJ.

Routine brisée {HYUNJIN FF}Where stories live. Discover now