53-complètement arraché

439 32 18
                                    

Point de vue de Hyunjin:

- Ah Hyunjin viens! S'teu plaît!

- Changbin, c'est non.

- T'es pas drôle, j'aurai dû appeler Félix.

- Si tu avais appelé Félix, tu ne serais pas en boîte mais dans ta chambre et très sûrement peu vêtu.

- C'est ce que je dis! J'aurai dû l'appeler!

-Pfff! Je raccroche!

Aish. Changbin est complètement arraché. Comme trois soirs sur cinq depuis qu'on est en vacances. Il est insupportable. Les deux autres soirs, il est en compagnie de Félix et je pense que vous êtes assez grands pour deviner qu'ils ne regardent pas des films avec du pop corn.

Ou alors le pop corn est seul et le film tourne dans le vide. Avant, Emma m'appelait à pas d'heure dans la nuit, maintenant, c'est Changbin.

Il n'est que 23h et je m'ennuie, je change de haut et décide d'aller le rejoindre, contrairement à ce que je lui ai dit. Je demande à Seungmin de venir me chercher, et il est extrêmement facile à convaincre.

En quelques minutes il est devant chez moi, je n'ai qu'a sortir et monter dans sa voiture.

- C'est Changbin?

- Oui, je sens qu'on va rire.

- T'as raison, Changbin bourré c'est hilarant.

- Oui enfin c'est de plus en plus tôt quand même.. il est 23h passé là.. j'pense qu'il faut qu'il arrête de sortir aussi souvent.

- T'as raison, ça devient grave la.

On arrive devant la fameuse boîte de nuit, le videur se montre assez courtois et on rentre sans complications. On trouve Changbin très facilement: un gars assis au bar, qui fait beaucoup de bruit et qui pose son verre sans la moindre délicatesse.

- Changbin?

- Oh! Trop bien! T'es venu!

- Oui, y'a quoi dans ton verre?

- A ton avis? Notre alcool de prédilection!

- De la vodka?

Il secoue la tête.

- Parfait, je vais finir alors.

J'engloutis la totalité du verre pendant que mon amis m'insulte. Seungmin est déjà partit avec d'autres. Il a vraiment du succès, depuis qu'il n'est plus avec sa copine.

Vous allez me dire "comment ça se fait, il était super timide, gnagnagna". J'en sais rien, c'était sûrement pas la bonne.

- Si t'es venu pour boire MON verre c'était pas la peine mon pote..

- Yah! On va passer une bonne soirée, râle pas!

- Bordel dou merdas paye mouo un verre. Râle-t-il en secouant son verre vide.

Je commande et on nous ressert, pour le plus grand plaisir de mon compagnon. Quelques rires et quelques verres plus tard, j'entraîne Changbin sur la piste de dance.

Félix a une très mauvaise influence sur lui: personne n'a jamais enchaîné autant de danse "meme" en si peu de temps. Et le pire, c'est que c'est drôle.

Soudain, alors que tout le monde ris encore du petit spectacle de Changbin, il affiche une mine grave. Comme si quelque chose d'inquiétant venait de se produire. Il regarde autour de lui puis se faufile en dehors de la foule.

Je le suis et il s'installe dans un tout petit coin, sûrement pour être à l'abris des regards. Il sort discrètement son téléphone, me fait signe de me taire et vérifie que personne ne regarde.

Il déverrouille son smartphone et envoie trois cœurs rouges à Félix. Toute cette scène pour ça?

- Nan mais tu déconnes, tout ça pour ça?

- ChUuuUuUuUuuUuut! Ché top secret!

C'est sur qu'il va pas s'en rappeler de ça, vu la quantité d'alcool qu'il a absorbé.

Routine brisée {HYUNJIN FF}Where stories live. Discover now