55-reveil difficile

428 34 6
                                    

Point de vue de Hyunjin:

Je me réveille chez moi, dans mon lit, comme n'importe quel matin banal. Mais ce n'est pas un matin banal.

Premièrement, j'ai l'horrible migraine typique d'un lendemain de soirée arrosée. Deuxièmement, Changbin est à côté de moi et bave. Troisièmement, j'entends la voiture de mon père qui rentre d'un de ses innombrables séminaires mais en rentrant hier on a saccagé le salon et la moitié des autres pièces.

Je me dépêche de sortir de mon lit et d'aller dans le salon, puisque c'est ce qu'il y a de plus urgent. Je ramasse les vêtements abandonnés et replace les objets qui ne sont plus à leur place.

Je lance les habits dans ma chambre juste avant que mon père n'ouvre la porte. "Just in time".

Je le salue et fait mine d'aller dans la salle de bains pour me laver, alors qu'en réalité je range. Aish, Changbin va me payer ça! Je préviens d'ailleurs mon père qu'il a dormit ici.

Après avoir tout remis à sa place "ni vu ni connu" je retourne dans ma chambre. Mon camarade est réveillé et j'en profite.

- Tu devrais sortir moins souvent mon pote..

- Et passer mes soirées avec mes parents hypocrites? Non merci.

- Y'a d'autres solutions pour fuir la maison que d'aller en boîte. Tu sais très bien que tu peux passer ici quand tu veux, une soirée jeux vidéo c'est quand même mieux que de l'alcool à s'en baigner dedans tout les soirs.

- Mouais.. marmonne-t-il peu convaincu.

- Et puis y'a pas que moi, y'a les autres tu sais.

Voyant qu'il ne trouve rien à répondre je continue:

- Aller, viens prendre un petit dej'!

Je lui tire le bras et l'entraîne à la cuisine. Deux bols de céréales et 2 verres de jus d'orange plus tard, Changbin est de nouveau allongé dans mon lit, à croire qu'il n'en était pas sortit.

J'allume la télé et envoi un message à Woojin. C'est en voyant le contact « Emma ❤️ » que je pense à en lui envoyer un aussi. Mais ça, ça reste entre nous hein. Je vous fais confiance.

Au final j'éteins la télé et opte pour la même solution que Changbin: me rendormir.

C'est celui ci qui me réveille aux alentours de midi, sa maman l'attendant devant chez moi.

- Merci pour tout, t'es vraiment un bon pote et promis, je viendrais ici au lieu d'aller en boîte.

- T'inquiètes bro, rentre bien!

Je m'attarde un peu dans mon lit et m'étire avant de me lever. Je discute avec mon père en mangeant. Il me manque toujours autant durant ses séminaires.

Emma aussi me manque. J'ai entendu dire qu'un des amis de Jisung était parti en vacances au même endroit qu'elle. San et.. wooyoung il me semble. Quelle importance?!

Routine brisée {HYUNJIN FF}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant