Qu'en-dira-t-on

19K 1.9K 597
                                    

«Je suis fou. »

«Butes moi Taehyung. J'attends. »

Sa main était toujours posée sur le cou du brun. Le regard sombre de V détaillait le visage confiant de son surveillant et sa main aux veines saillantes posée sur son cou. Pour une raison qu'il ne connaissait pas, il n'arrivait pas à resserrer sa main.

«Je suis à deux doigts de te buter. Et tu veux qu'on construise quelque chose ? questionna V.

-Oui. sa main, pour une fois non tremblante, se posa sur la joue de son interlocuteur. On peut le faire. Tu es juste... Malade, c'est tout. Et je suis une personne qui te comprend parfaitement.

-Et les gens, que vont-ils en penser ? Tes parents ? Ton ami là, Jimin ?

-Jimin... Me comprendra, je suppose. Mes parents n'ont pas besoin de le savoir. Et je m'en tape du qu'en-dira-t-on.

-Fais gaffe, tu as tendance à avoir les mêmes idées que moi.

-Fais gaffe, tu commences à tomber amoureux. rétorqua le brun, un sourire en coin ornant son sourire. »

Le regard de V se fit sombre puis soudainement adoucit, comme si Taehyung venait de récupérer le plein contrôle de son propre corps. Le regard de Jungkook, en revanche, se fit incompris quelques secondes. Puis, les symptômes de Taehyung lui revinrent en mémoire et il trouva sa réaction bien plus logique.

«Enlèves ta main. ordonna Jungkook.

-Personne ne me donne d'ordres.

-Est-ce que tu peux enlever ta main, s'il te plaît Taehyung ? dit le brun d'une voix lasse.

-Mmh, c'est vrai que je commence à avoir une crampe. »

Taehyung enleva sa main en silence pendant que l'étudiant se redressant. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux quelques secondes, dans un silence reposant et agréable. Puis l'argenté se jeta sur les lèvres de Jungkook, dans un baiser que le surveillant accepta assez vite.

*

«Honey ?

-Mmh. répondit vaguement le rouquin, son regard porté sur ses cours.

-Tu fais quoi ?

-Je relis mes cours.

-De psychologie, c'est ça ? demanda Yoongi.

-Oui Suga.

-Est-ce que j'ai fait des progrès ?»

Le rouquin daigna enfin relever son regard vers son interlocuteur, un poil mitigé. Lui dire n'était peut-être pas une bonne idée. Peut-être que connaître ses progrès déclenchera une envie de régresser. Ou bien, peut-être que son nombre de progrès ne seront pas assez à ses yeux et cela le démotivera. Que de "peut-être" qui venaient se battre dans l'esprit de Jimin.

«Tu es sûr ?

-Je veux juste savoir.  »

Le rouquin soupira et repositionna correctement ses lunettes avant de chercher le dossier de Suga. Il l'attrapa et se racla la gorge et se mit à lire.

«Le patient B-416 -je précise que j'ai insisté pour utiliser ton prénom mais ma professeur a refusé- présente des troubles bipolaires, et ne ressent aucune empathie. Après six mois de travaux, nous constatons que les troubles bipolaires sont beaucoup moins prononcés. Ils se réduisent désormais à des sauts d'humeur. Son empathie se réduit à celle de ses proches. »

Avec appréhension, Jimin reposa sa feuille et baissa un peu ses lunettes pour mieux voir le visage de son interlocuteur, ses lunettes ne servant qu'à voir de près.

«Qu'est-ce que tu veux dire à travers ta dernière phrase ?

-Et bien... J'ai constaté que tu t'inquiètais souvent pour moi, tu te mettais souvent à ma place.

-Parce que tu te considères comme un proche ?

-B-Bah oui, en-fin pour m-moi tu en es un alors... baffouillait le rouquin en baissant les yeux.

-Je plaisante Honey. ce dernier releva la tête, visage plein d'espoir. Je vois ta petite bouille tous les jours, tu es définitivement quelqu'un d'important pour moi. »

•|•

Chapitre non corrigé, à cause de...

LA FLEMME !

Sinon, j'ai vu que personne ne faisait attention aux phrases au début de chapitres, elles sont pourtant super importantes :) Dommage pour vous je suppose 😔😇

PsychopatheDär berättelser lever. Upptäck nu