Utopie

17.6K 1.5K 514
                                    

«Tu n'es pas fou. »

«Jeon Jungkook... Comment tu vas ?

-V, je présume ? demanda le brun d'une voix douce.

-Reponds à ma question. gronda t-il en fronçant les sourcils. »

La tâche s'annonçait ardue. V semblait déterminé à se vexer à la moindre erreur, Jungkook devait donc parler avec lui avec des pincettes. Faire attention à chaque mot prononcé, les siens où ceux de V. Le brusquer, pouvait conduire à sa perte ou celle de Taehyung.

«Je vais bien. Disons que, ça pourrait aller mieux. dit-il en toute honnêteté.

-Ma présence te dérange tant que ça ?

-La mienne ne te dérange pas peut-être ?»

Sa manière de lui répondre pouvait sembler incongrue, irrespectueuse, mais Jungkook avait rapidement cerné qui était V. Il était capricieux, et parfois, il fallait le remettre à sa place. Être ferme, mais pas trop, sinon il devient violent. Imposer ses règles en acceptant les siennes, lui faire comprendre qu'il ne dominait pas mais qu'il était égal à qui que ce soit. Si Jungkook arrivait à lui faire comprendre cela, alors il aurait tout gagné.

«Un petit peu. C'est de ta faute si Taehyung a réussi à garder le contrôle aussi longtemps. il accompagna sa phrase d'un rire amer. Il a peut-être réussi à s'enticher de quelqu'un finalement.

-Où est Taehyung ?

-Quelques part, dans ma tête. Il essaye de reprendre le contrôle mais, il rit à nouveau, je suis bien plus fort que lui.

-Qu'est-ce que tu veux exactement ? demanda fermement le brun.

-Depuis que Taehyung garde le contrôle, il est devenu niais. Presque gentil. Et de ce que j'ai entendu, il dit être malade.

-Il ne l'a jamais accepté. soupira t-il. Au fond de lui, il sait qu'il est malade mais ne l'avouera jamais.

-C'est toi qui lui a mis cette idée en tête ! s'écria t-il en se rapprochant brusquement. »

Jungkook sursauta alors que V s'approchait de lui. Il l'attrapa par la gorge puis le jeta violemment contre le mur du fond. Il avait échoué, peut-être avait-il été trop honnête, peut-être que V se serait énervé quoi qu'il arrive. Était-il si impulsif au point de s'énerver pour le moindre petit truc ? Ou conscient qu'il cherchait un prétexte, la petite bête, pour s'énerver ? V était manipulateur et fourbe, c'était la première chose qu'il avait compris.

Il devait utiliser la deuxième solution, celle qui était un peu plus dangereuse, mais qui pouvait marcher. Celle qui pouvait forcer Taehyung a reprendre de force le contrôle. Le taux de réussite était bas, mais il devait tout tenter. Pour Taehyung. Pour son patient, et sa satisfaction personnelle de l'avoir sauve.

«Taehyung... il l'appelait difficilement. Brusquement, V se rapprocha à nouveau et le saisi par la gorge pour le redresser. Taehyung, est-ce que tu m'entends ?

-Ferme la ! il criait. Il t'entend pas, et puis il est trop faible pour me battre !

-Taehyung, écoute moi. Il faut que tu reprennes le contrôle. »

Les yeux du grisé s'éclaircirent avant de redevenir noir, un noir ténébreux et vide de toute émotions. Il paniqua quelques secondes et sentit sa gorge être serrée à nouveau. Plus fort cette fois, alors il reprit son souffle plus difficilement. Il sentait celui du grisé qui était saccadé et irrégulier. Taehyung était donc réellement en train se battre pour récupérer le plein contrôle de son corps.

PsychopatheWhere stories live. Discover now