Safe

19.3K 1.7K 207
                                    

«Comment tu peux être tombé amoureux de moi ?»

Assis devant le directeur de l'asile, Jungkook argumentait sans s'arrêter, si bien que le directeur commençait à s'inquiéter pour sa respiration. Sans se stopper, Jungkook énonçait ses arguments pour défendre son patient. Il voulait absolument cette autorisation. Taehyung avait besoin de prendre l'air après ses années enfermés. Le grisé ne voyait le soleil qu'à travers la petite fenêtre, il était temps qu'il respire le grand air. Des progrès, il en avait fait et en grand nombre. Il méritait largement cette autorisation.

«Je ne dis pas que son comportement mérite qu'il sorte définitivement, renchérit le brun. Je dis juste que, si vous ne le récompensez pas lorsqu'il fait des progrès, l'envie d'en faire va vite lui passer.

-J'entends bien Mr.Jeon, mais il risquerait de prendre goût à cette sortie. Le retour à la réalité serait dur...

-Attendez quoi ? Jungkook commençait à voir rouge. Sous prétexte que ce serait trop dur de revenir dans ce maudit bâtiment, il ne doit pas sortir ?

-Mr.Jeon, soyez un peu objec- tenta le directeur.

-Non ! Si je vous coupais de l'air frais pendant autant de temps, comment réagiriez-vous ? rétorqua le brun. 

-Baissez d'un ton Mr.Jeon. dit-il d'une voix dure. Je comprends votre point de vue, et je vous demanderais de comprendre le mien.

-Très bien. d'une voix amère, il se prépare à annoncer sa décision. Taehyung se sentait très bien avec moi. Tant pis, je ne l'encouragerais plus à faire des progrès. J'arrête de le voir si il n'a pas une permission.»

Un coup de bluff, voilà ce qu'essayait de faire Jungkook. Faire croire à ce directeur qu'abandonnait Taehyung était facile pour lui. Qu'il y arriverait sans problèmes. Qu'il n'était pas attaché à lui, qu'il le voyait toujours comme un simple patient. C'était faux bien évidemment, aujourd'hui le grisé était bien plus. Leur relation n'avait toujours pas de vrais noms, d'étiquette. Un couple ? Peut-être, il n'avait pas le point de vue du malade. Des sexfriends ? Complètement stupide, déjà il n'avait jamais était en dessous de la ceinture, et puis ils n'ont jamais été vraiment amis. Ils sont passé d'une relation professionnelle à une relation charnelle, sans passé par la case amitié.

Mais Jungkook s'en fichait. Leur relation n'avait pas d'étiquette ? Elle était immorale pour certains ? Et alors ? Il s'en tapait complètement, il était sur un petit nuage avec lui, et qu'aillent au Diable ceux qui se mêlaient de leur relation.

Malgré tout, le voir chaque jour observait le soleil d'un regard envieux lui serrait un peu plus la gorge. Il avait mal de le voir souffrir, de le voir respirer l'odeur renfermée de sa petite pièce. Il en était presque fatigué. Voir celui qu'il aimait, parce que oui, des sentiments étaient en train de naître, était insupportable pour lui. Ne plus le voir serait horrible aussi, alors il espérait grandement que le directeur accepte.

Après tout, Taehyung était devenu plus calme, plus sociable et plus docile avec le personnel de l'asile. Des efforts et des progrès, il en avait fait par dizaines, pour Jungkook ou grace à Jungkook. Sans lui, le grisé se renfermerait sûrement sur lui même, ce qui serait problématique pour le directeur. Ils avaient tout à y perdre si il arrêtait de venir le voir, alors pourquoi le directeur ne voulait pas lui céder cette faveur ?

«Mr.Jeon, calmez vous. Pas la peine d'en arriver à des décisions aussi radicales. dit-il d'une voix inquiète. Nous faisons beaucoup d'efforts pour V, vous savez ? Si ses cheveux sont ainsi, c'est parce que le personnel s'affaire à lui faire une teinture sur mois.

-Ah oui ? Je ne l'ai jamais vu changer de couleurs. s'informa t-il d'une voix suspicieuse.

-En ce moment, il ne veut pas changer de couleurs. Réfléchissez, vous le voyez depuis presque six mois et ses racines noires ne sont jamais apparues. »

Devant cette preuve indéniable, la bouche de Jungkook s'entrouvrit puis se referma. Peut-être que l'asile faisait des efforts pour Taehyung. Mais il refusait de ne jamais pouvoir sortir avec lui, de pouvoir se rouler dans l'herbe avec lui comme des enfants. Les huits mois arrivaient bientôt à leur terme, et il le refusait. Il voulait cette permission. Et il se battrait.

«Je vous en supplie, Taehyung a fait d'innombrables progrès ! il s'exclama, sa voix partant dans les aigües vers la fin. Il a fait LE progrès des malade ; acceptait sa maladie !»

C'était faux mais après tout, c'est ce que Taehyung avait dit au psychologue. Sous ses conseils, le grisé avait dit qu'il acceptait sa maladie et que le personnel ne faisait que son boulot. Il accusait toujours la société, certes, et il disait ne pas être malade dans le privé. Mais ça, le directeur ne le savait pas.

«Je vais y réfléchir sérieusement Mr.Jeon. Je ferais de mon mieux.

-Merci. soupira le brun en se levant, quittant la pièce. »

•|•

Hey, j'espère que vous allez bien ! J'avais complétement oublié ce que je ressentais en écrivant cette histoire. Bon Dieu que je l'aime !

Ce que j'aime le plus, c'est qu'on voit bien mon évolution dans l'écriture entre le premier chapitre est celui. Enfin moi je la vois, j'espère que vous aussi ?

Le concert était il y a une semaine 😭 j'ai fait le récap sur mon compte Insta (@/_yeosmugeo), j'ai pas trop la foi de le refaire ici parce que je vais pleurer 😭

Je vous aime mes nems 💜

PsychopatheWhere stories live. Discover now