chapitre 19

28.4K 4.1K 16
                                    

Chapitre 19

Pendant le reste de la journée, aicha ne tenait plus en place. Elle n’arrêtait pas de des pics à mberry et celle-ci ne répondait jamais. Bien évidemment, elle était entrainée par quelques cousines de son mari qui faisaient tout pour créer des clans entre mberry et aicha.

Mberry elle faisait de son mieux pour ne pas répondre aux provocations. De toutes les façons elle avait autre chose en tête, se disait-elle.

Elle se dirigea dans la véranda ou se trouvait sa belle-mère. Maman saly lui demanda de s’approcher pour qu’elle soit témoin de quelques formalités d’usage. Oui, elle faisait tout devant elle et à chaque fois, aicha en était un peu vexée.

Il était assez tard quand tout finit enfin. Ibou avait voulu que sa sœur rejoigne le domicile conjugale le même jour, mais maman saly ainsi que les autres membres de la famille avaient dit niet. Elles ne voulaient en aucun car gâcher cette journée si importante, de même que Fina.

Il n’avait donc pas le choix, et après avoir parlé avec aicha, il demanda à mberry de se préparer à partir. Elle avait passé une bonne journée, même si pendant toute la matinée, elle n’avait pas arrêté d’entendre des pics par ci et par là.

.
.
.
.
Les jours passaient ainsi très très vite et la vie suivait son cours normal. Yacine vivait toujours chez mberry même si cette dernière tenait à ce qu’elle règle ce problème avec ses parents. En réalité, le frère de Yacine avait voulu que sa sœur revienne à la maison, mais elle ne voulait pas. Oui elle avait trop honte de regarder sa mère se disait Yacine….

C’est ainsi que mberry lui demanda de rester encore quelques jours dans leur maison, mais de faire en sorte de trouver un moyen d’aller parler à ses parents. Et comme elle le lui avait dit, le scandale n’avait duré que quelques jours, et les internautes étaient passés à autre chose.

C’était le dernier jour de tour d’ibou et ils étaient tous au salon. Mberry ne savait pas comment faire s’il partait chez aicha pendant une semaine. En fait, elle ne savait pas si elle pourrait le supporter, mais au fond, elle savait qu’elle n’avait pas vraiment le choix.

Ils étaient tous assis au salon mberry, Yacine et ibou quand ce dernier demanda à sa femme de s’approcher de lui. Elle se leva difficilement et s’assit à côté de lui, sur le canapé.

Yacine : je vais aller me coucher…

Ibou sourit : ok Yacine, bonne nuit.

Elle acquiesça et ibou attendit qu’elle soit complètement entré dans la chambre pour se pencher vers sa femme : tu sais que c’est mon dernier jour pour cette semaine ici ?

Mberry soupira : oui je le sais malheureusement

Ibou : rire, je ne vais pas partir définitivement tu sais. Ce n’est pas la peine de faire cette tète. Depuis ce matin tu parais calme…

Mberry : …

Ibou se pencha encore et la prit dans ses bras avant de déposer ses lèvres sur les siennes : ne t’en fais pas…

Mberry : ibou tu sais que ce n’est pas facile pour moi. Je ne suis pas certaine de pouvoir supporter. J’ai tellement résisté… je…

Elle versa une larme, étonnant son mari en même temps. Oui, mberry n’avait jamais rien manifesté en ce qui concernait son époux et sa coépouse. Mais aujourd’hui, elle se sentait déjà seule alors qu’ibou n’était même pas encore parti.

Il avait lui aussi très mal car au fond de lui, il la connaissait. Il savait qu’elle était ce genre de femme qui était résistantes devant toute sorte de situation.
Il lui caressa la joue et soupira : ne t’en fais pas ma chérie…

Addiction Tome 1 et 2Where stories live. Discover now