tome 2 chapitre 2

31.6K 4K 62
                                    

Chapitre 2

Papa badou : venez j’ai à vous parler…

Mberry soupira elle ne voulait pas que son père se mêle de cette histoire mais ce qui allait arriver, elle ne s’y attendait pas du tout.

Ils entrèrent au salon tous les trois et elle s’assit avec ibou en face de son père. Ce dernier commença : écoutez-moi très bien, je ne peux pas concevoir que vous décidiez de divorcer alors que vous êtes toujours ensemble ou vous vous voyez en cachette.

Mberry : papa, arrête, on n’est pas ensemble et on se voit pas en cachette c’est juste que…

Papa badou : hey ne m’interrompt pas. Écoutez-moi très bien, et ouvrez grand vos oreilles, nous ne sommes pas vos marionnettes. Tu ne peux pas vouloir quitter ton mari et passer ensuite la nuit avec lui. Si tu as envie de retourner chez toi, tu le fais et puis on en parle plus.

Maman soda fit irruption dans la pièce : qu’est ce qu’il se passe ? Ah bonjour mon fils, comment tu vas ? Ça fait longtemps, pourquoi tu ne viens même pas voir ton fils ?

Il voulait lui dire que mberry lui avait complétement refusé cet accès mais se tut.

Papa badou : figure toi qu’ils sont passé la nuit ensemble et insiste à vouloir se séparer. Moi je ne suis pas d’accord. Si vous vous aimez toujours, autant retourner à vivre ensemble, je n’aime pas ce que vous faites.

Mberry savait que son père était têtu comme une mulle.et donc, elle se résigna de lui fournir des explications. De toutes les façons, elle ne comptait pas leur dire qu’ibou avait bu et qu’elle avait été saoul raison pour laquelle elle l’avait ramené, rien d’autre.

Maman soda : badou tu aussi, ne les presse pas. Tu sais qu’il y a toute une procédure à respecter pour…

Mberry les interrompit presque en criant : ARRETEZ…. JE NE COMPTE PAS RETOURNR DANS CETTE MAISON ET IL FAUT QUE VOUS LE SACHIEZ. IBOU VA RENTRER CHEZ LUI MAINTENANT.

Elle se tourna vers ce dernier et attendait qu’il se lève. Comprenant son geste, ibou le fit et se tourna vers maman soda : merci pour tout, je vais rentrer maintenant.

Maman soda : d’accord, mais passe de temps en temps voir ton fils. Il a aussi besoin de son père.

Ibou acquiesça puis sortit de la maison. Mberry attendait qu’il sorte pour se tourner vers son père : papa, j’aimerai s’il te plait que tu ne te mêle pas de cette histoire avec ibou. Je n’ai pas passé la nuit avec lui.

Papa badou : hey mberry Faye je ne suis pas ta camarade ok ? Tu es dans ma maison, et tant que tu y seras, je me mêlerai de ta vie, tant que je le voudrai c’est clair ? Tu as passé la nuit dehors et tu es rentrée avec lui, qu’’est ce que tu crois que nous sommes ? Hein ??? Des idiots ?

Maman soda : quoi ???? Elle n’a pas dormit ici ? Mberry ? C’est quoi cette histoire ????

Papa badou souffla de dépit et se tourna vers sa femme : de toutes les façons toi tu ne sais jamais rien de ce qu’il se passe dans ta propre maison.

Et il partit, laissant mère et fille seule. Mberry soupira à son tour, dépitée mais aussi complétement perdue ; sa mère s’approcha d’elle : qu’est ce qu’il y a mberry ?

Mberry : maman, c’est une histoire pas du tout facile à expliquer et par respect pour ibou, je préfère ne rien dire à personne. Tout ce que tu dois savoir c’est qu’il a eu un problème hier et je me suis sentie obligée de l’aider.

Maman soda acquiesça : c’est normal après tout tu es toujours ta femme.

Mberry : au moins toi tu comprends.

Addiction Tome 1 et 2Where stories live. Discover now