tome 2 chapitre 6

28.9K 3.9K 47
                                    

Chapitre 6

Suze : heeeey Ibrahima, comment tu vas ? tu fais quoi ici ?

Ibou s’assit à coté de mberry avant de répondre : on avait un contrat à signer avec l’école jeanne d’arc, et je devais me charger de ça, puis j’ai décidé de déjeuner avant de retourner au bureau.

Il se tourna vers mberry avant de lui murmura : salut ma chérie.

Mberry qui était bouche bée depuis sa venue se tourna légèrement vers lui : salut, tu vas bien ?

Ibou : oui ça peut aller. Alors suz, ton ventre la, ça grossit de plus en plus hein ?

Ils éclatèrent de rire tous les 3 et mberry commençait à se détendre. Seulement, elle ne pourrait dire si Ibou les avants entendus ou non. Elle décida de ne pas y penser et de faire comme si de rien n’était.

Ibou commanda la même chose qu’elles et commença à manger tranquillement. Ils discutaient tous les trois et mberry eut le temps de l’observer du coin de l’œil. Toujours aussi bien habillé, mais le fait qu’il avait maigrit la perturbait encore plus. Il était devenu une autre personne, mais toujours aussi beau, et sa barbe avait repoussé comme jamais.

Sentant surement qu’elle le regardait, il releva la tête et voulut faire de même, mais mberry fuyai son regard. En réalité, elle venait d’être sûre de ce que suz lui avait dit, elle avait terriblement envie de cet homme.

Merde, pensait-elle au fond d’elle et décida de se calmer, mais Ibou lui décida de ne pas lui faciliter les choses, et sans que mberry ne s’y attende même pas, il lui prit la main sous la table.
Elle sursauta.

Suzanne : qu’est ce qu’il ya ?

Mberry mentit : rien, c’est juste l’effet du coca

Suze : je t’ai dit de ne plus en prendre, tu aimes trop le coca mberry. Moi je vais aller aux toilettes.

Mberry : c’est la 5e fois que tu pars aux toilettes depuis qu’on est là.

Suze : normal, je porte un bébé ma chère.

Mberry sourit et la regarda partir. Quand Suzanne fut complètement hors de portée, elle retira brusquement sa main de celle d’Ibou : qu’est ce que tu fais Ibou ?

- Mais qu’est ce qu’il t’arrive, je n’ai même pas fait attention que je tenais ta main. J’ai l’habitude mberry et tu le sais….

- Comment ça tu n’as pas fait attention, pfff

Ibou soupira puis déposa sa cuillère avant de se tourner vers mberry pour la regarder. Il ne disait rien, il se contentait juste de la fixer jusqu’ ce que cette dernière cède et promène son regard sur lui : qu’est ce qu’il y a Ibou ?

- Tu es très belle mberry, et je voudrais qu’on trouve un jour pour parler de nous.
- Ce n’est pas une bonne idée et tu le sais.

- Mberry, tu ne veux pas divorcer et moi non plus. Essayons de parler comme des adultes, rien que toi et moi, et si on ne trouve pas une solution, je te promets sur la vie de mon fils que je te signerai le papier du divorce.

Mberry se tourna vers lui et lu dans ses yeux. Il était sincère et elle avait envie de le croire. Elle lui demanda : où et quand ?

- A la maison, samedi matin si tu veux.
Elle allait lui dire non, car ne voulant pas se retrouver seul avec lui, mais Suzanne revint des toilettes.

Ibou : bon les filles, je vous laisse, je vais partir. Mberry, tu viens je te montre ma nouvelle voiture.

Elle regarda Suzanne qui lui sourit, et n’ayant pas le choix, elle se leva et le suivit. En effet, Ibou avait finalement eu sa voiture de rêve. Une Toyota RAV4 noire très jolie, mais surtout trop grand pour lui, pensait-elle. Mais au fond d’elle, ce à quoi elle pensait c’est Ibou saoul au volant.

Addiction Tome 1 et 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant