tome 2 chapitre 12

35.4K 3.9K 77
                                    

Chapitre 12

Ibou attira brusquement mberry à lui. Il comprenait sa douleur, il comprenait sa peine et savait que depuis le tout début, c’était sa manière à elle de craquer. Oui, elle petait les plombs pensait-il.

Il se retira d’elle puis la fixa droit dans les yeux. Il n’avait pas l’habitude de voir sa mberry ainsi. Il n’avait pas envie de la voir aussi triste et du coup, il se rendit compte de toute la peine qu’il lui faisait. Méritait-elle cela ? se demandait il pour la énième fois.

Ibou : je suis désolé mberry, vraiment désolé.

Elle ne répondait pas se contentant de se blottir tout contre son homme. Il avait mal, il voulait se détacher d’elle et aller réfléchir, mais il ne voulait pas s’arracher à elle. Il se mit à réfléchir, à tout ce qu’il avait fait depuis le début de leur mariage. Il en eut honte, oui, il avait mal dans sa chair et se disait qu’il était temps qu’il essaie d’arranger tous les problèmes qu’il a accumulé au fil des ans avec elle.

Il se remémora la période ou il avait décidé de prendre aicha comme deuxième épouse. En réalité, il n’avait pas tenu en compte la grossesse de mberry, il avait juste été égoïste et avait fait ce qu’il voulait. A l’époque, aicha l’avait mis la pression et au fond de lui, il la désirait plus que jamais.

Il l’avait donc épousé sans état d’âme ni remord. Et la réaction de mberry l’avait encore plus encouragé. Oui, il avait été stupide de penser qu’elle n’était pas aussi jalouse. Quelle femme ne serait pas jalouse du remariage de son mari ? se demandait il ?
Il avait été cruel envers elle, il avait été comme un bourreau pour elle et il n’avait pas arrêté de la torturer non. Il avait continué dans sa lancée et avait décidé de ne pas s’arrêter.

Son idylle avec Yacine avait ébranlé sa femme et il le savait. Son addiction à l’alcool fut la goute d’eau qui fit tomber le vase. Qu’allait il devenir maintenant qu’il avait reconnu ses erreurs ? non il fallait qu’il essaie de se racheter, il fallait qu’il change son comportement pour être digne d’une femme comme mberry.

Il se pencha légèrement et vit qu’elle s’était endormie. Il s’allongea et elle fit de même, toujours les yeux fermés. C’est ainsi qu’il resta éveillé jusqu’à lendemain matin, incapable de fermer les yeux. Il avait eu mal pendant toute la nuit, il avait eu honte mais surtout, sa conscience en avait pris un bon coup ; mberry n’avait pas tout dit de ce qu’elle ressentait, et même malgré cela, Ibou s’était senti complètement anéanti.

L’appel du muezzin l’interrompit dans ses réflexions. Il était complètement achevé après cette nuit mais avait pris une grande décision sur sa vie. Il se leva, doucement pour ne pas la réveiller et se dirigea dans la salle de bain pour faire ses ablutions. Quelques instants plus tard, il était sur la natte de prière et commençait à prier.

Il avait pris une grande inspiration et avait eu une nouvelle résolution. Mberry était sa femme mais avant tout elle avait sacrifié une bonne partie de sa vie pour devenir son épouse. Il allait tout faire pour être le meilleur des maris pensait il en terminant.

C’est ainsi qu’il se rendit compte qu’elle l’observait prier…

Mberry : bonjour…

- Bonjour, tu as bien dormi ?

Elle hocha la tête en signe de oui.

- C’est bien.
- Et toi ?

- Ça va, je vais me préparer pour aller au travail. Tu veux qu’on parte ensemble ?

- Tu oublies que c’est le Week end ?

Ibou sourit : j’avais complètement oublié. Je n’ai même pas la notion du temps.

Addiction Tome 1 et 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant