tome 2 chapitre 8

31.1K 4K 77
                                    

Chapitre 8

- Assied toi mberry….
- Ibrahima show, dis-moi juste ce que ce foutu bouteille de cognac fais dans ta chambre.

Il soupira puis arracha la bouteille des mains de sa femme, et devant ses yeux, il se dirigea à la cuisine pour le verser sur le lavabo. Il revint avec une bouteille vide qu’il déposa sur la table du salon et intima à mberry de s’assoir. Celle-ci le fit avec la rage au cœur.

- Pourquoi tu te mets dans cet état mberry ? Quand je t’ai parlé de ma volonté de vouloir me remettre de cette situation qu’est-ce que je t’ai dit, Que je le faisais pour moi et uniquement pour moi, alors pourquoi tu cries ? avant de tirer des conclusions hâtives tu dois d’abord venir me voir.

- Ecoute ibou, j’ai vu une bouteille d’alcool dans ton armoire, qu’est-ce que tu veux que je pense ? hein ?

- j’ai oublié cette bouteille d’alcool dans mon armoire, et puis ce n’est pas ce que je bous, quand je l’ai acheté, je n’ai pas aimé et je l’ai laissé la bas. je l’avais oublié…

Mberry soupira puis se leva et retourna dans la chambre. Elle ne pouvait croire qu’en ce qu’il lui disait, et au fond d’elle, elle se promit de ne plus lui mettre la pression et de l’observer faire. Il fallait qu’elle lui fasse confiance, car c’était la seule et unique chose qui pouvait le guérir se disait-elle.

Avait-elle fait le bon choix en voulant revenir dans cette maison ? Elle ne saurait le dire.

Elle prit une douche rapide, et quand elle sortit de la douche, toujours pas l’ombre de son mari. Elle s’allongea et s’endormit sur le coup. Elle était fatiguée par le déménagement mais aussi par son fils qui n’arrêtait plus de pleurer ces derniers jours. Elle s’était donc vite endormit pour une se réveiller qu’à 3h du matin, sentant le lit aussi vide que jamais. Elle fronça les sourcils et regarda vers la porte de la salle de bain : elle était fermée et la lampe éteinte. Elle se leva doucement et sortit pour se diriger dans le salon. Elle entendit la télé et vit la lampe toujours allumée. Quand elle y pénétra, ibou était toujours allongé sur le canapé le regard vide.

- Pourquoi tu n’es pas venu te coucher ? il se fait tard…

Il sursauta en entendant sa femme parler derrière lui. Il se redressa : je n’ai pas vraiment sommeil

- Tu m’en veux c’est ça ?
Elle avait toujours son manteau de nuit et vint s’assoir à côté de son mari. Ce dernier resta assis mais Avait le visage impénétrable. Pour la première fois de sa vie, mberry n’arrivait pas à lire ce qu’il y avait au fond de ses yeux. Il prit la main de sa femme et le porta dans son cœur…

- Mberry tu es la seule et unique personne qui croyait en moi dans le temps. Si aujourd’hui tu doutes de tout ce que je fais, je perds toute assurance et confiance en moi…

- Ibou, il faut que tu viennes dormir, on parlera de tout ça demain…

- Vas-y, je n’ai pas sommeil…

- Ok tu veux qu’on parle c’est ça ? alors parle je t’’écoute.

Il sourit puis lui caressa la joue : vas te coucher, on parlera demain.

- Je veux que tu viennes avec moi ibou, je ne peux pas me coucher seule.

- Ok vas-y j’arrive.

- Non, tu viens avec moi.

Elle lui prit la télécommande des mains et éteignit la télé. Elle se leva et lui tendit la main qu’ibou prit en soupirant. Ils se dirigèrent ainsi dans leur chambre et c’est blottit l’un contre l’autre qu’ils s’endormirent paisiblement.
.
.
.
.
Les jours passaient ainsi très vite et de plus en plus ibou se remettait de son addiction. Il commençait même à oublier le gout de l’alcool et cela grâce à la thérapie qu’il avait commencée à l’hôpital fann. C’était une aubaine pour lui et il allait à ses rendez-vous tous les jeudis et samedi matin.

Addiction Tome 1 et 2Where stories live. Discover now