24

3.1K 299 41
                                    

_________

J'arrive c'est quelque part dans le 93, je me gare déjà j'avais bien galerer à trouver l'endroit à cause des travaux j'avais trop la haine, alors les places laisser tomber le parking remplie mais je trouve quand même.

On entendait des gens prier on ce regarde avec Kevin.

- Kevin : t'es sûr c'est un événement ou un culte ?

- Moi : *rire* putain t'es con toi sur leurs compte insta y'a écrit événement et le thème c'est « la destinée », c'est pas obligé que sa soit une fête toi aussi.

- Kevin : hum

On arrive y'avais des jeunes qui étaient devant la salle, on les salut on entre avec une jeune femme elle nous fait entrer la salle était bien grande, y'avais plein de monde j'étais choquer c'était juste beaux la décoration et tout, la jeunesse de l'église avec un code couleur noir/blanc, la chorale pantalon/jupe noir et un haut bleu avec les musiciens c'était beaux ils étaient tous propre, Kevin qui voulais ce mettre au max je lui avais dit poto soit propre classe mais simple.

Je vois Audrey dans la chorale, Jonathan qui prier qui animer la modération je suppose, Sephora qui prier à droite et Deborah qui prier et quand elle ma vue je n'oublierais jamais son regard elle était tellement choquer, on nous place vue qu'il y'avais du monde on nous place derrière.

Après la prière je voyais mon frère parler et j'étais tellement impressionné, il parler avec assurance avec Kevin on ce regarder bien choquer je vois Audrey qui me vois elle ouvre ses yeux mdr wesh y'a quoi ?

Après la prière sa vient maintenant à la louange on commence à danser non j'avoue c'était bien Deborah elle viens me voir elle nous fait un gros câlin elle avais les larmes limite.

- Deborah : non Dieu est bon t'es venue tu nous à rien dit !

- Moi : ouais surprise hein !

- Deborah : je suis choquer, enfin j'ai pas à être choquer mais waaaah t'es là oh que Dieu soit louer !

- Moi : *rire* y'a quoi ? C'est rien !

- Deborah : si c'est quelque chose ta mère quand elle va te voir *rire* elle sera aussi surpris !

- Moi : vous abuser vous aussi !

- Deborah : Kevin tu vois lui la c'était trop un cas c'était chaud !

- Kevin : je vois sa vous êtes tous choquer !

On rigole vite fait et on danser c'était vraiment bien, après la louange le pasteur arrive et il commence à prêcher la parole, le thème c'était « la destinée » ce jour-là j'écoutais grave c'était intéressant ce qu'il disait et j'avoue sa me toucher.

Il parler des personnes qui ce sont perdu dans le chemin que rien est trop tard, plein de choses il avais dit une phrase qui m'avais marquer et qui ce trouve dans la Bible c'est « changez donc votre vie et revenez vers Dieu, pour qu'il efface vos péchés. » Actes 3:19, je regarde Kevin je vois le gars il était grave à fond je souriais comme un zoba.

[1] « Trop jouer c'est finir par se brûler »Where stories live. Discover now