Chapitre 2 : Le bâtiment des clansdestins

24 7 3
                                    

Eva suivit Luke a l'intérieur du bâtiment. Quand elle aperçut la pièces, elle eut un moment de recul.

Dans la grande salle qui occupait toute la place, il y avait plusieurs grandes tables rondes, un peu comme dans les vieilles tavernes. L'endroit était sombre, peu éclairé et pas vraiment accueillant. Autours des hommes et des femmes aux traits tirés et aux cheveux hirsutes. Quand elle les vit, Eva pensa tout de suite à des pirates, même si ils n'avaient rien à voir avec eux. Le bruit de la porte grinçante leur fit tous tourner la tête vers la nouvelle venue. Elle voulut disparaître sous terre. Il faut dire que toutes les personnes étaient des adultes et en principe, assez costauds. Chacun d'eux aurait sûrement pu écraser la tête de la jeune fille dans leurs mains. Elle sourit et murmura un "bonjour" qui mourut dans sa gorge.

- C'est elle la nouvelle que tu traqués depuis deux mois ? Je me demande comment elle a fait... Demanda un homme assez effrayant, étonné.
- C'est elle qui a commis la Faute ? Elle est toute petite, je pensais que ce serais une fille forte, dit une femme deux fois plus grande qu'Eva.

Luke semblait être respecté ici, un peu comme si il était le maître des lieux. Pourtant, la totalité des personnes présentes auraient sans doute pu tuer Luke d'une main. Luke se tourna vers Eva.

- Viens ne fais pas attention a eux. Je vais te montrer ta chambre et t'expliquer ce que tu fais ici.

Eva, heureuse de quitter la salle, suivit Luke sans protester. Luke traversa la salle et monta un escalier situé au fond de la salle. Les marches grinçaient sous les pas d'Eva. Elle craignait que l'escalier s'effondre, comme tout le bâtiment en général. Au troisième étage, Luke s'arrêta. Ils se trouvaient juste sous les toits. Il y avait cinq portes. Luke ouvrit celle située au fond et y entra. Eva, curieuse le suivit.

La pièce était constituée d'un petit lit a l'air ancien, d'une armoire, d'une table de nuit et d'un vieux fauteuil qui devait être vert il y a très longtemps. Eva plissa le nez. Une odeur de renfermé remplissait l'atmosphère. Luke lui dit :

- Je sais c'est pas un hôtel cinq étoiles mais on est tous des clansdestins ici. Ne fais pas attention aux adultes. Ils ont l'air effrayants, mais ils ne te ferons pas de mal. Je te présenterai aux quatre jeunes d'ici demain. Je pourrai le faire maintenant, mais repose-toi avant. Tu dois sûrement de demander qui je suis et quel est cet endroit.

- Sans blague, ironisa Eva.

- Pas la peine de t'énerver. Moi aussi je suis un clandestin. Les Chasseurs me traquaient et un vieil homme m'a mené ici. Il m'a aidé à me construire une nouvelle vie, a me faire oublier des Chasseurs. Il m'a tout appris. Mais un jour, il est mort. Il m'a toujours dit que quand il partirait, je devrais partir loin et vivre heureux. Mais j'avais quinze ans. On ne peut pas se construire une vie a quinze ans. Alors j'ai décidé de continuer à aider les Chassés. J'ai appris a me battre, a effacer mes traces, a aider les autres. C'est ici que j'ai grandi. C'est ici que j'amène les clansdestins et je les aide, le temps qu'ils puissent vivre seuls, sans risquer leurs vies. Normalement, je n'aime pas sauver des mineurs car ils doivent rester longtemps ici avant de pouvoir partir et plus ils restent plus c'est dangereux pour nous tous. Je sauve que ceux qui ont accomplis des choses qui peuvent être utiles a notre communauté. Le fait que tu est échappé aux Chasseurs pendant deux mois te rends utile ici. Tu as un don pour te cacher. Tu seras tranquille ici. Je te laisse t'installer. Si tu as des affaires avec toi, tu peux les mettre dans l'armoire. Ah, désolé, tu n'as pas de sac. Je vais me débrouiller pour que tu puisse avoir des affaires. Si tu as des questions, bah je n'y répondrais pas tout de suite. Reste dans ta chambre et n'en sors pas sauf si tu as une envie pressante, tu peux aller aux toilettes, c'est la première porte à gauche en sortant de ta chambre.

A ces mots, sans laisser le temps à Eva de dire quoi que ce soit, il s'en alla.

Quel endroit étrange. Et Luke est si mystérieux... Ai-je raison de lui faire confiance ? Et si toutes les personnes en bas étaient des Chasseurs ? Si il est si puissant, j'aurais dû en entendre parler. Et puis, un groupe de clandestins aussi nombreux, ça ne reste pas inaperçu...

Elle poussa un soupir. La jeune fille s'assit sur le lit. Elle se laissa tomber sur le dos. Elle voulut dormir mais elle n'y arrivait pas. Depuis deux mois, elle devait être sans cesse sur ses gardes. Elle attendit longtemps. La seule indication que l'heure tournait était le soleil par le velux. Soudain, on toqua a sa porte. C'était Luke.

- Je t'ai apporté des habits. Ce sont des anciens a moi, je ne sais pas si ils t'irons, mais c'est tout ce que j'ai. Il va presque être l'heure de manger. Je n'ai pas très envie que tu manges en bas avec les autres, ils sont un peu énervés et je ne veux pas que tu ai de problèmes. Ça te dérange de manger dans ta chambre ? Demain tu feras connaissance avec eux mais je n'aime pas quand ça se passe le soir.

- Non ça ne me dérange pas, répondit Eva, ravie de ne pas avoir à supporter la présence des autres. 

- Ok, je reviens.

Luke reparti. Eva regarda la pile d'habits qui avait appartenu a Luke. La plupart des habits étaient usés, décolorés, ou troués, quand ce n'était pas les trois à la fois. Elle trouva un
T-shirt rouge et un vieux jogging. Même si les vêtements étaient trop grands, au moins, ils étaient propres, contrairement aux siens.

Luke revint avec un plateau. Dessus il y avait des brocolis brûlés et un steak trop cuit. Luke s'excusa pour la qualité du repas et reparti encore une fois. Eva prit la fourchette et piqua dans un brocoli. Les bords étaient noirs. Elle croqua dedans et faillit le recracher. Mais elle avait tellement faim qu'elle finit son assiette en quelques minutes. Depuis deux mois, elle n'avait pas mangé de vrai repas.

Une fois son assiette finie, elle sortit de sa chambre pour se soulager. Elle referma la porte de sa chambre et tourna la poignée de la première porte à gauche. Elle poussa un cri de surprise. Ce n'était pas les toilettes, mais une autre chambre. Deux personnes se tournèrent vers la nouvelle venue. Une fille et un garçon aux traits semblables. Eva s'excusa et referma la porte avec précipitation.

Luke lui avait-il joue une mauvaise blague ? Et dans ce cas, où étaient les toilettes ? Elle ne voulait pas prendre le risque d'ouvrir une porte au hasard.

La porte s'ouvrit. La fille se tenait dans l'encadrement de la porte. Elle avait l'air de ne pas tenir compte de ce qui venait de se passer.

- Tu es nouvelle c'est ça ? Bienvenue. Je suis Aurélie, j'espère que tu te plaira ici. Ce n'est pas vraiment le grand luxe, mais c'est toujours mieux que d'être en cavale. Ne t'inquiètes pas, pour les toilettes, Luke s'est encore trompé. C'est la porte là, en face.

Et la fille referma la porte. Eva resta un moment sans bouger devant la porte. La jeune fille, Aurélie, avait l'air plutôt sympathique. Mais depuis deux mois, Eva avait appris à ne pas se fier seulement aux apparences.

Elle se dirigea vers la porte que la fille lui avait indiquée et entra. Elle fit ce qu'elle avait à faire et retourna dans sa chambre.

Elle se demanda un instant si ce n'était pas mieux qu'elle parte. Rester dans un groupe de personnes recherchées aussi nombreux n'était pas forcément une bonne idée. Mais avant, il fallait qu'elle se repose. Elle n'en pouvait plus. Elle s'allongea sur son lit. Deux minutes après, elle dormait profondément.

Pourchassée pour injusticeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant