Chapitre 4 : Le nouveau

19 6 3
                                    

Eva avait passé toute la journée d'hier a se reposer sur son lit. En tout cas, c'est ce qu'elle avait dit aux autres. Elle avait réfléchi toute la journée sur ce que Luke avait dit.

Il y a trop de Fautes en ce moment pour que ce soit normal...

Elle réfléchissait. Elle ne savait pas depuis combien les autres étaient là. Mais deux Fautes dans l'intervalle de deux mois, la sienne et celle du nouveau, c'est vrai que ça faisait beaucoup. Une Faute était un événement. Ça n'arrivait presque jamais. Et en y repensant, Lubin et elle avaient aussi fait leurs meurtres de manières semblables, ce qui était étrange. Aucun d'eux ne se souvenait de rien. Il faudrait qu'elle interroge le nouveau. Et aussi Marius.

La nuit était passée. Eva s'était assoupie sans s'en rendre compte. Elle s'étira et se leva. Elle attrapa un T-shirt plus ou moins propre et chercha le plateau de petit déjeuner. En voyant qu'il n'y en avait pas, elle comprit que seul le premier jour, le petit déjeuner était servi dans la chambre. Elle descendit dans la salle.

Elle vit tout de suite les autres adolescents. Ils étaient a une table dans un coin. Elle les rejoignit. Sur la table, elle trouva une pomme et un bout de pain et s'en saisi. Alors qu'elle mordait dans la pomme, Charles s'exclama :

- C'était le déjeuner de Lubin qui est parti aux toilettes.

- Ah mince ! Où est ce que je peux lui en trouver un autre ? S'excusa Eva

- Viens je vais te montrer, dit une voix derrière elle

Elle se retourna. C'était Lubin. Il n'avait pas l'air énervé et Eva se dit qu'elle avait de la chance d'avoir pris le sien plutôt que celui de Marius. Elle se leva et suivit Lubin qui la mena a un coin où se tenait une vieille dame. Sur la table devant elle se dressait deux paniers, un de pommes, l'autre de pains. Elle tenait une feuille et un stylo a la main.

- Lubin... Je sais que tu as déjà pris ton petit dej, dit la femme

- Je sais mais Eva me la pris.

- Oh ! Deuxième jour et déjà ça vole ! Ce n'est pas bien petite. On a suffisamment de voleur ici pour que tu ne t'y mettes pas à ton tour...

- Non mais je n'ai pas voler ! C'est juste que j'ai cru que je pouvais et en fait, bah je pouvait pas...

- Je sais ... C'est souvent comme ça les premières fois. Même avec les adultes. A croire qu'on ne grandit pas réellement... Tu coup, tu veux ton pain et ta pomme ?

- Euh... Oui. S'il-vous-plaît.

- En plus c'est demandé poliment !

Elle raya le nom d'Eva et lui tendit son petit déjeuner. Eva le prit, la remerciant et retourna s'asseoir. Aurélie lui sourit. Charles était occupé a jouer avec ses miettes et Marius était muet, comme a son habitude.

- Normalement, aujourd'hui, on voit le nouveau, dit Aurélie

- Et alors ta nuit avec le râleur ? Demanda Charles a Lubin

- Je ne râle pas ! Protesta Marius

- Ça va. Tant qu'il ne ronfle pas, blagua Lubin.

Marius lui lança un regard noir. Visiblement, lui n'avait pas passé une bonne nuit et n'était pas ravi de partager sa chambre.

Luke apparut à ce moment avec derrière lui un jeune garçon qui devait avoir quinze ans.

Il avait les cheveux blonds et les yeux gris pales comme les nuages les jours de pluie. Ses oreilles pointues dépassaient et on voyait le bout malgré ses cheveux un peu longs les recouvrant. Il avait l'air apeuré. Eva connaissait cette expression. C'était celle de quelqu'un qui venait de vivre des moments durs.

Pourchassée pour injusticeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant