Chapitre 9 : Le départ

16 6 5
                                    

La couverture a été réalisée par Une_Pensee_Pour_Toi, merci beaucoup

Eva poussa un cri strident et secoua les épaules de Marius. Lubin et Charles l'empoignèrent et l'écartèrent du lit tandis que les sorciers s'activaient autour du lit. Luke s'approcha et dit à Eva de sortir. Elle se remit à crier. Elle ne voulait pas quitter son ami. Aurélie lui posa la main sur l'épaule. Son contact calma Eva.

- Laisse. Éloigne toi. Si jamais ils peuvent faire quelque chose, il ne faut pas que tu les gêne. On va retourner dans une autre chambre. Tu dois te reposer.

Aurélie guida son amie a travers le couloir. Eva n'arrêtait pas de penser à ce que Marius lui avait dit, comme quoi, c'était ça le plan des Chasseurs, les affaiblir puis frapper un bon coup.

- Arrête de te tracasser. Ça ne changera rien. Je parlerai a Luke et je lui dirait ce que pensais Marius. Ne t'inquiètes pas. Et arrête de gratter ta croûte !

Eva baissa la main. Elle ne s'en était même pas rendue compte qu'elle passait et repassait sa main sur sa blessure. Des doigts étaient rouges.

- Fleur et Robert. Ils avaient des enfants ou de la famille ?
- Oui, mais ils n'étaient pas banni a l'époque. Leurs enfants ne savent pas qu'ils étaient vivants.
- On pourrait essayer de tout leurs dire. Ils pourrait venir a leur enterrement.
- Il n'y aura pas d'enterrement. Les Chasseurs ont emporté les corps.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas, avoua Aurélie.

Eva hocha la tête. La mort de Fleur formait une boule dans sa gorge. La femme lui avait paru si gentille, si sympathique. Elle se mit soudain a haïr encore plus les Chasseurs pour ce  qu'ils avaient fait. Rien ne justifiait les actes de la veille.

Dans la chambre, Eva s'effondra sur le lit. Elle s'était pas rendu compte a quel point elle était fatiguée. Malgré ses tracas pour ses amis et Marius, elle s'endormit dès que sa tête toucha l'oreiller.

Lorsqu'elle se réveilla, sa première pensée fut pour Marius. Elle vit Charles et Alex qui l'a veillait.

- Mais je vais bien ! Pas la peine de me surveiller.
- On voulait que tu saches dès que tu te réveille... Commença Lubin
- C'est Marius ?
- Oui.
- Il n'est pas mort ? S'inquieta-t-elle
- Non, tout va bien, il est sorti d'affaire.

Eva sentit un poids s'envoler.

- Luke a réfléchi au sujet de ce qu'a dit Marius. Il a décidé que c'était une bonne idée et on attendait que tu te réveilles pour partir. C'est là que ça se complique : Marius ne peut pas partir, il n'est pas suffisamment remis. Alors soit on pars en l'abandonnant, soit on reste, au risque de tous mourir.
- On ne peut pas l'abandonner !
- Luke s'est fritté avec lui juste avant et en ce moment, il l'accusé de tout. Alors du coup, ça ne le dérange pas. Mais il voulait t'attendre.
- Je ne partirais pas sans lui, declara Eva
- Tu es amoureuse de lui ou quoi ?
- Non, c'est juste un ami. Et on n'abandonne pas un ami, dit Eva, moins sûre d'elle qu'avant
- Moi, je ne l'ai jamais apprécié, avoua Lubin
- Où est Luke ?
- Je ne sais pas mais Alex sait. Il peut te montrer.

Eva se leva et suivi Alex dans le bâtiment. Celui-ci la guida jusque dans les cuisines où Luke s'affairait à préparer des sacs de vivre avec quelques autres.

- Ah tu vas mieux ? Je content de le savoir ! Tu nous as fait peur ! S'exclama Luke. On va enfin pouvoir partir. Tout est bientôt prêt.
- Je ne partirais pas, dit Eva d'une voix froide
- Pourquoi ? Tu es en sécurité avec nous.
- Lubin m'a dit que tu voulais abandonner Marius. Il reste, je reste.
- T'es amoureuse de lui ou quoi ?! S'écria Luke
- Mais non ! Pourquoi vous dites ça ! C'est mon ami. Et c'était le tien. Pourquoi tu veux l'abandonner ? Il a un caractère de cochon, je suis d'accord, mais pourquoi tu le déteste tout d'un coup ?
- Tu ne peux pas comprendre.
- Alors explique-moi.
- C'est juste que j'appréciais Robert. Il est mort a cause de Marius.
- Ce n'est pas la faute de Marius ! Et je ne pense pas que ça soit tout. Pourquoi tu ne le dis pas ?
- Ce ... Ça risque de te déranger. De toute façon, ce n'est pas important.
- Mais si ! Tu es mon ami, je ne veux pas que tu sois embêté par des choses.
- Je suis juste stressé. Ce n'est pas normal. Tous ces Fautes sans que personne ne se souvient de quoi que ce soit parmi les jeunes... Les attaques...
- Et c'est tout ? Tu es sur ?
- Il y a aussi... Enfin... J'ai l'impression que tu es amoureuse de Marius.
- Mais non, pas du tout, répliqua Eva, n'y croyant pas tellement.
- J'ai l'impression. Vous passez beaucoup de temps ensemble.
- Ah... Ça te dérange en quoi ?
- En rien. Ce n'est pas grave.
- Tu es vraiment sur ?
- Oui, oui dit-il précipitamment

Et Luke partit sans donner plus d'explications. Si Eva savait pourquoi Luke s'énervait avec Marius, elle ne l'avait pas convaincu de partir avec lui.

Eva monta se renseigner auprès de Charles et Aurélie. Elle apprit qu'il y avait treize pensionnaires adultes, plus les jeunes et Luke. Elle apprit aussi que l'une avait une idée d'endroit où ils pourraient habiter, du moins, le temps de trouver une autre solution.

Eva passa voir Marius. Le jeune homme brun était endormi dans son lit, mais ses traits étaient détendus. Elle lui passa gentiment la main dans les cheveux pour les remettre en place. Avait-elle des sentiments pour Marius ? Elle ne savais pas. Tout était mélangé. Elle n'était pas la depuis longtemps et pourtant, elle avait l'impression de connaître Marius par coeur et en même temps, d'avoir besoin de tout apprendre de lui. Elle était perdue.

Plongée dans ses pensées, elle ne vit pas Luke entrer dans la chambre. Il s'assit près d'elle, au chevet de Marius.

- J'ai réfléchis. Je suis incapable d'abandonner Marius, même si nos relations sont compliquées en ce moment... J'ai vu les Sorciers. On a une infime chance de partir avec lui, mais il ne pourra pas marcher. Avec une potion qu'un Sorcier sait faire, ils peuvent espérer qu'il restera en vie le temps du voyage. Mais il ne tiendra que trois jours. On n'a donc que trois jours pour fuir. Il a eu une réelle chance que Martin ait des pouvoirs de guérisseur...

- Tu ne l'abandonne pas ? Merci ! S'exclama Eva en se jetant au coup de Luke

- Je le fais pour toi. Et parce qu'au fond, je dois bien avouer que je l'apprécie. Du moins, avant. Maintenant, je sais pas trop... Bref, on a presque fini les affaires, ce soir, c'est le grand départ. Tu es prête ?
- Presque. Ce soir je le serai, ne t'inquiètes pas, dit-elle en souriant

Eva partit dans sa chambre rassemblé le peu d'affaire qu'elle avait.

La nuit tombée, tout le monde se tenait dans la salle. On donna la potion a Marius, qui, quoi que un peu déboussolé, put entre déplacé sans perdre connaissance. Ensuite, Luke fit un mini-discours pour motiver les troupes, comme il disait et dire adieu a cette maison qu'il allait tant. Puis, la troupe se mit en marche, pour le grand voyage contre la montre.

Je suis vraiment vraiment archi désolé, je manque d'inspiration sur cette histoire et de temps pour les autres. Mais je me suis promis de ne pas mettre mes histoires en pause alors je fais un maximum pour ne pas avoir besoin de le faire. Merci de lire cette histoire assez non-régulière, merci de votre soutient et de votre présence. Je m'excuse aussi pour l'heure un peu tardive ( même beaucoup ) et j'essaie de poster la suite dans pas trop longtemps :)

Pourchassée pour injusticeWhere stories live. Discover now