Chapitre 10 : Le voyage

17 4 8
                                    

Cover magnifique, réalisée par kendallator1, merci beaucoup à elle de sa participation au concours.

Je m'excuse pour le retard que cette histoire a prise, je commence à manquer d'inspiration. N'hésitez pas à me faire part de vos idées ou de vos théories, elles pourraient m'aider. Merci beaucoup de continuer à lire cette histoire.



Eva marchait aux côtés d'Aurélie et de Charles. Lubin parlait avec Alex. Luke guidait le groupe devant. Et Marius était couché sur un genre de lit de fortune que deux loups-garous tiraient à tour de rôle et trois sorciers tournaient autour, récitant de temps à autre une quelconque incantation.

La jeune fille ne savait pas vers où la vingtaine de Bannis allaient comme ça. Eva accéléra pour retrouver Luke qui marchait en silence.

-Ca va ? Tu as l'air troublé... demanda Eva

-Je ne sais pas trop où nous pouvons aller. Un vampire du groupe m'a parlé d'un ancien entrepôt où se trouvait des Vampires qui sont partis vivre ailleurs.

-C'est une excellente idée, répondit la jeune fille.

-Oui, mais je ne suis pas sûr qu'on y arrive avant les trois jours. Et si on met trop de temps, Martin n'aura plus de potion à donner à Marius et il mourra. Il faut qu'il en refabrique. Mais il a besoin d'un endroit fixe. C'est tellement compliqué...

-Ne t'en fais pas. J'ai beau ne pas être là depuis longtemps, j'ai confiance en toi. Je sais que tu arriveras à nous protéger, même si c'est difficile.

-Oui, tu dois avoir raison.

-Luke, pourquoi tu avais choisi ce bâtiment là pour cacher les Clansdestins ?

-Ce n'est pas moi qui l'ai choisi. Tu te souviens, je t'avais dit que j'avais été sauvé par quelqu'un qui m'avait protégé jusqu'à sa mort. Et bien, c'était là qu'on se cachait. C'est lui qui a commencé à fonder le groupe des Clansdestins. Il m'a tout appris. Quand il est mort, je lui ai juré de continuer à protéger les Bannis, car il était persuadé que, hormis les gens avec un fond mauvais, on peut faire des erreurs ou tuer en se défendant. Il a toujours trouvé que les Règles étaient trop strictes. Si Charles avait obéi et n'avait pas attaqué l'homme qui tenait Aurélie, qui sait ce qui lui serait arriver ? Et puis, les Chasseurs punissent dès qu'une personne meurt, sans savoir si on est coupable ou non, si on avait une bonne raison de le tuer. Par exemple, toi, crois-tu vraiment que tu as tué ces personnes quand tu étais bourrée ? Les Chasseurs ont-ils une preuve que c'est toi et pas un autre qui les as tué ?

-Luke, tu sais, ma Meute m'a trouvé près du cadavre. Je ne me souviens de rien, et mes amis ont dit que j'étais incontrôlable. Ce n'est pas impossible.

-Je sais. Mais tu ne pense pas que de mettre un tribunal pour vérifier la culpabilité des gens serait une bonne idée ? Comme les humains. Plutôt que de laisser les Chasseurs décider de la justice de nos Clans ?

-Si, tu as raison, mais ça serait plus compliqué.

-Mais il y aurait des dizaines de victimes innocentes sauvées ! protesta le jeune homme.

Eva se tut, réfléchissant.

-Tu te souviens, avant que Alex arrive, tu as dit qu'il y avait beaucoup trop de Fautes commises en ce moment, en particulier par les jeunes pour que ce soit normal. C'est à dire ?

-En temps normal, il y a une Faute par mois, pas plus dans le coin. Et c'est rarement des jeunes, car justement, ils font encore plus attention que les adultes. Mais là, depuis deux mois, il y a toi, Alex, un Vampire, plus quelques unes par les adultes qui ne savent pas se contrôler. Ce qui a fait une moyenne de cinq Fautes par mois, dont sept par des adolescents. Et la plupart disent la même chose. Qu'ils ne se souviennent de rien, qu'ils étaient incontrôlables, qu'ils ont été trouvé près des victimes... Et tu as vu que Alex est un Elfe. Ce n'est pas le seul a avoir fait la Faute en ce moment. Ils sont trois sur les dix des deux derniers mois. Ce sont des êtres pacifiques la majorité du temps. Alors comment expliquer ces événements étranges ?

Pourchassée pour injusticeWhere stories live. Discover now