Chapitre 5 : La patrouille

12 6 2
                                    

Le soir, Eva retrouva Lubin, Marius et Robert. Ce dernier était un homme d'une trentaine d'années, les cheveux bruns. Eva était déterminée a prouver a Marius qu'elle savait se débrouiller seule. Marius exposa le parcours de cette nuit :

- On va se balader aux alentours de la forêt et on pourra en profiter pour chasser. On terminera par le lac. Surtout, on n'approche personne. Nous sommes des hors-la-loi, donc, on est recherché. Toi la nouvelle, je ne sais pas pourquoi tu viens mais bon, tant pis, on vas faire avec. Tu reste avec le groupe. Interdiction d'approcher qui que ce soit ! Tu as compris ?

Eva, un peu impressionnée, recula en hochant la tête. Marius avait l'air tendu. Eva se dit que c'était parce que c'était la première fois qu'il dirigeait une patrouille.

Marius se changea en loup. Sa fourrure était noire. Robert était encore plus impressionnant. Ses muscles saillaient sous son épaisse fourrure brune. Lubin, lui était blanc, une couleur très rare chez un Loup-garou. Eva se transforma. Sa fourrure grise était la plus commune de toute les couleurs.

Marius poussa un hurlement et s'élança vers la forêt. Eva le suivit de près. Ses coussinets frappaient le bitume sous ses pattes. Elle n'avait pas l'habitude de courir sur le goudron et très vite, ses pattes la firent souffrir. Lubin se rapprocha d'elle :

- Rebondit sur tes pattes. Un peu comme si tu sautait. Avec le temps ça ira mieux.

Eva appliqua les conseils de son camarade. Il avait raison, ça soulageait un peu. Elle fut soulagée quand Marius les guida a travers la forêt. Eva retrouva tous ses instincts. Elle savait où se trouvaient ses compagnons sans qu'elle ai besoin de le regarder. Elle sentait l'odeur de la forêt. Les arbres mélangé à l'humidité avec parfois, l'odeur une proie.

Marius poussa un petit cri. Il avait repérer une proie. En humant l'air, Eva compris qu'il s'agissait d'un cerf. Suivant son instinct, elle prit sa place dans la formation. Quel plaisir de pouvoir à nouveau chasser en groupe.

Elle jeta un coup d'oeil a Lubin. Elle n'avait pas besoin de le voir pour savoir qu'il se trouvait a sa droite mais le voir lui fit plaisir. Ses muscles se mouvaient avec grâce sous sa fourrure blanche. Eva ne put retenir un glapissement de joie.

Robert et Marius se rapprochèrent de la proie. Le cerf n'avait plus aucune chance. Au signal de Marius, les quatre loups bondirent sur le cerf. Eva plongea ses cris dans la chair de l'animal. Elle sentit le sang chaud lui couler entre les dents. Elle ne pensait pas que ça lui manquerai autant.

Le cerf ne résista pas longtemps et s'effondra. Les quatre loups commencèrent a déchiqueter le cadavre. Eva mangea quelque morceaux. C'était tellement meilleur que les repas du bâtiment ... Eva profita de chaque bouchée.

Puis Marius conduisit la patrouille près d'un grand pin et commença à creuser un trou. Les autres l'imitèrent. Eva jeta un coup d'oeil interrogatif a Lubin :

- On enterré la proie. A la fin, on vient la chercher et on l'a ramène pour le groupe. C'est comme ça. Vas-y aide nous.

Eva se mit au travail. Le bitume lui avait abîmé les pattes et sentir la fraîcheur de la terre calma la douleur. Une fois le cerf dissimulé, Marius continua de conduire les Loups-garous entre les arbres. Près de la ville, il s'areta et fit un signe a Robert. L'homme redevint humain et se dirigea vers la ville. Marius ne le quittait pas des yeux. Même quand il eu disparu, Marius continua de fixer la ruelle. Lubin lui expliqua sans qu'elle est a poser la moindre question :

- Robert est celui qui risque le moins de se faire reconnaître. Il est parti chercher des informations. C'est comme ça qu'on peut savoir si une personne est en sécurité a l'extérieur ou non. C'est essentiel et c'est le but des patrouilles.

Pourchassée pour injusticeWhere stories live. Discover now