Chapitre 7 : Sur le toit

21 6 9
                                    

Luke criait depuis tout à l'heure. Il était furieux envers Marius. 

Lubin et Eva, après s'être cachés dans la forêt avaient vus les Chasseurs emmener Robert dans une tente. Des cris avaient retentit. Eva les entendaient encore. Puis ils avaient rejoint Marius qui avait réussi à se débarrasser des Chasseurs, pour rentrer. Marius avait fait son rapport et depuis, Luke criait sans cesse.

- Je n'aurais jamais dû te faire confiance ! On a perdu Robert et tu as failli laisser Lubin ! Tu es fou ! Et en plus, tu es égoïste !

Marius encaissait sans rien dire, le visage impassible. Puis au bout d'un moment, il craqua :

- Je n'ai jamais demandé a diriger la patrouille ! En plus, il y avait trop de jeunes et Eva est nouvelle ! On n'a jamais fait de patrouille avec trois jeunes sur quatre et une nouvelle ! Ils devaient encore la pister et c'est comme ça qu'ils nous ont trouvé. Je te l'avais dit que ce n'était pas une bonne idée, mais tu n'as rien voulu entendre, comme d'habitude en fait !
- En attendant, c'est Eva qui a sauvé Lubin ! Donc ne rejette pas la faute sur elle ! Bien au contraire !

A ce moment, une femme éclata en sanglots au fond de la salle. A ses côtés, Lubin était assis. Eva en déduisit, que c'était Fleur et que Lubin avait passé le message de Robert. Eva s'approcha. Fleur la saisit dans ses bras.

- Je suis désolée de ne pas avoir pu le sauver.

- Tu as fait tout ton possible donc je te pardonne. Ce n'est pas toi qui se voulu l'abandonner. Je sais que tu ne voulais pas et que c'est lui qui t'as dit de le faire. Alors je ne t'en veux pas.

Lubin leva la tête vers elle. Il n'avait pas parlé a Eva mais son visage exprimait une profonde reconnaissance. Si il avait eu la vie sauve, c'était grâce à Eva.

Il y eut un énorme bruit dans l'escalier et Eva vit Aurélie, Charles et Alex descendre en trombe de l'escalier. Ils se précipitent vers elle, Alex toujours en retrait. Aurélie et Charles commencèrent à la féliciter, ce qui l'a mit mal a l'aise. L'Elfe, de son côté, agitait les mains. Lubin traduisit et les informa que lui aussi était impressionné, malgré le fait que tous étaient tristes pour Robert.

Le reste de la journée passa. Luke ne se calma pas et resta furieux toute la journée. Eva ne vit pas Marius, qui était sûrement dans sa chambre. Eva passa l'après midi avec ses amis au bord de la piscine, sans plonger pour autant. Ici, visiblement, les Loups-garous n'avaient pas peur de l'eau et lui assuraient que lorsqu'elle saurait nager, elle aimerait ça. Pourtant, elle ne voulait pas essayer. Pas tout de suite.

Le soir, alors qu'elle se préparait a se coucher, Eva entendit quelqu'un toquer a sa porte. Lorsqu'elle ouvrit, elle découvrit Luke. Il entra et lui dit :

- Je voulais te féliciter pour ce que tu as fait. Sans toi, Lubin ne serait plus là. Je suis désolé que tu sois allée dans la patrouille de Marius. Ce n'est qu'un incompétent ! Merci. J'aime beaucoup Lubin, on s'entend très bien et j'aurais été triste de le perdre. C'est dommage que tu n'es pas pu sauver Robert mais je sais que tu as fait ton maximum. Merci.

Embarrassée, Eva répondit seulement :

- Bah de rien. C'est normal, Lubin est aussi mon ami. Mais j'aurais du rester pour aider Robert...

-Lubin m'a raconté, vous n'auriez pas pu. Vous vous seriez fait prendre...

Luke et elle discutèrent encore un peu puis Luke parti. Alors qu'elle éteignait la lumière, on toqua de nouveau a la porte. Cette fois, c'était Marius.

- J'ai envie de te parler mais il ne faut pas qu'on nous surprennent. Suis moi.

Eva le suivit malgré son étonnement. Marius la conduisit dans le couloir, puis dans les toilettes. Marius ouvrit la petite fenêtre qui se trouvait au plafond. Il monta sur le toit, suivit d'Eva.

Là-haut, Eva découvrit un paysage magnifique. La ville illuminée et la forêt sombre étaient indescriptible.

- C'est Luke qui m'a montré cet endroit. On est tranquille ici. Je voulais t'expliquer ce qui m'est arrivé avant. Je ne sais pas si ça t'intéresse, si ce n'est pas le cas, vas-y, pars, je comprends. Aux autres, je ne veux pas leur dire, ils ne comprendrais pas, mais toi, tu as fait preuve de courage et je pense que tu mérites de savoir. Tu as vraiment été... forte pendant la patrouille, bien plus que moi, donc je pense que je dois te le dire. Et puis, j'aimerai bien en parler, c'est ce que j'avais fait avec Luke, mais c'est devenu... compliqué. Tu es la seule personne qui, je trouve, mérite mon respect. Oui, je sais, ce n'est peut-être pas très sympa pour les autres, mais c'est vrai. Évite de le répéter s'il-te-plaît.

Eva hocha la tête.

-Vas-y, ça ne me dérange absolument pas, au contraire, je suis contente que tu me fasse confiance au bout de trois jours. Tu peux compter sur moi, je ne dirais rien. 

-Je ne te fais pas confiance du tout. Tu t'es juste montré courageuse, et comme j'ai besoin de parler à quelqu'un. Tu es celle qui a l'air d'avoir le plus de jugeote sur tous les jeunes. Mais ne commence pas à croire qu'on est amis. 

Eva fut surprise par le ton, mais Marius s'en rendit compte et parla plus gentillement par la suite.

- Je suis un Loup-garou, comme tu le sais. Tout ce qu'il y a de plus banal. Je ne suis pas le fils d'un Alpha. J'ai seize ans et a treize ans, j'ai commis la Faute. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Je dormais a l'extérieur de ma grotte, loin de ma Meute avec qui je m'était brouillé et le lendemain, j'étais pourchassé par les Chasseurs. Contrairement à vous tous, je n'ai pas réussi a échapper aux Chasseurs. Ils m'ont eu deux jours après. Ils m'ont emmené et j'ai failli subir la Peine. Ça faisait un an que j'attendais dans un batiment je ne sais où. J'ai subi des choses horribles. Tu ne peux pas imaginer. Ensuite, alors que la Peine allait vraiment commencé, je ne sais pas ce qu'ils nous font mais ceux qui reviennent ne sont plus les mêmes, ils ont le regard terne, le cerveau complètement vide, sans ambition ni envie de sortir. C'est effrayant. Donc j'allais partir à mon tour lorsque l'alarme a retentit. Très vite, les Chasseurs nous ont mis des sortes de chaînes et nous ont conduit dehors. J'ai entendu les échos d'une bataille. Luke était venu et il dirigeait une petite armée. Ils sont arrivés dans la cour et les Chasseurs se sont battus en nous lâchant. On n'a pas hésité alors on s'est enfuis, chacun de notre côté. Une fois dehors, j'ai commencé a errer dans but, je ne savais pas où on était. Puis Luke m'a retrouvé. Les Chasseurs ont retrouvé tous les autres sauf moi et un autre que Luke avait pris sous son aile. C'était Robert.

Eva poussa une exclamation. Ça expliquait pourquoi Luke avait été si furieux et Marius si penaud.

- On est rentré au bâtiment et depuis trois ans, je suis là. Luke était mon ami mais il s'est peu à peu éloigné de moi et moi je me suis renfermé. Aurélie, Charles, Lubin, toi et Alex êtes enfin arrivé. Je n'ai jamais parlé de ça. Seul Luke est au courant et maintenant, toi aussi. Garde le secret s'il-te-plaît. Les autres pourraient m'en vouloir.

- Pourquoi ?

- Je n'ai pas su éviter les Chasseurs, Luke m'a sauvé alors que j'aillais subir la Peine, je n'ai jamais été social, et maintenant, Robert est aux mains des Chasseurs. Pourquoi m'apréciraient- ils ?

A ce moment, ils furent dérangés. Alex venait de se hisser sur le toit. En les voyant, il disparut aussitôt.

- Même le nouveau m'évite.

- Ce n'est pas nous qui te fuyont mais toi aussi. Surtout toi. Viens avec nous a la piscine. Mange avec nous et discute. Ça aiderait. Et arrête de faire cette tête, on dirait que tu vas tuer tout le monde.

Elle le voyait différemment. Si il avait subi le début de la Peine, ça expliquait pourquoi il ne parlait jamais de son passé.

Marius resta silencieux. Soudain, son visage se décomposa.

- Quoi ?

Marius montra la ville de son doigt. De la où elle était, elle ne vit rien. Marius fut obligé de lui expliquer:

- Là ! Tu ne vois pas ? Il y a plein de Chasseurs ! Et ils viennent droit vers nous ! Ils vont nous attaqués !

J'espère que cette partie du passé de Marius vous a plu. Par contre, il est possible que des désaccords se soient glissés dans cette partie. Si jamais ( je n'espère pas mais on sait jamais) donc, si jamais il y en a, merci de me les signaler. En espérant que ça vous as plu, merci de lire.

Pourchassée pour injusticeWhere stories live. Discover now