Chapitre 11 : La fuite

15 2 11
                                    

Eva regarda ses amis et les adultes, ne sachant pas quoi faire. Fallait-il s'allonger ou alors devait-elle attaquer les Chasseurs ? Avaient-ils seulement une chance de les vaincre ?

Un Chasseur s'avança.

-Devons-nous répéter ce que nous venons de dire ? Allongez-vous au eol, tout de suite !

Eva jeta un oeil affolé à Luke. Celui hocha la tête en direction de plusieurs adultes. Aurélie se rapprocha de la jeune fille et lui attrapa la main.

-Fais-ce que je te dis, chuchota-t-elle.

Eva la regarda, interloquée, mais elle ne dit rien. Elle attendit sans bouger. Puis doucement, un par un, les adultes s'allongèrent au sol. Eva sentit que Aurélie l'incitait à faire de même. A contre-coeur, elle s'allongea. Eva ne voyait plus que les bottes des Chasseurs qui marchaient autour d'eux. Eva se retint de bondir sur eux. Aurélie lui fit signe d'attendre.

Soudain, Eva entendit un claquement d'épée, puis le bruit d'une chose tomber sur le sol. Elle ferma les yeux, imaginant trop bien ce qui venait de se passer. Elle espérait juste que ce ne soit pas l'un des jeunes. Aurélie serra la main de son amie si fort qu'Eva en eut mal aux doigts. A cet instant, Luke poussa un cri et d'un même mouvement, tous les adultes se relevèrent pour passer à l'attaque. Alors que la jeune fille allait se défendre à son tour, Aurélie lui attrapa le bras et l'entraîna derrière elle en courant. Les Chasseurs, surpris et désorganisés, avaient laissé un trou dans leur formation. Les deux adolescentes s'enfuir par là.

Alors qu'Aurélie continuait de la traîner dans la forêt, Eva s'arrêta.

-Il faut aller les aider ! Luke, Lubin, Alex, Charles et les adultes !

-On ne peut pas. Maintenant, c'est chacun pour soi. Et il y a de fortes chances pour que Lubin, Alex et Charles s'en soient sortis. C'est le plan de Luke. Les adultes vont se battre jusqu'à ce que le maximum de Clansdestins soient sauvés, les jeunes en premier. On n'a jamais appris à se battre, on ne les aiderai pas, au contraire. Si on y retourne, on va mourir. On doit retrouver les autres qui s'en sont sortis et aller ensemble à l'entrepôt.

-C'était prévu depuis le début que nous soyons sauvés en premier, quitte à ce que les adultes meurent ? demanda Eva, effarée.

-Malheureusement, oui.

Eva s'assit contre un arbre. Elle n'arrivait pas à y croire. Les adultes étaient en train de se sacrifier, pour permettre aux jeunes de s'en sortir.

-Pourquoi les jeunes ?

-Parce que nous avons encore le plus à vivre et en principe, les Chasseurs oublient plus vite nos têtes. Je sais, c'est complétemment injuste.

-Et Luke dans tout ça ?

-Je ne sais pas, avoua Aurélie.

-Comment on est censées retrouver les autres ? s'inquiéta Eva

-Je ne sais pas non plus, mais on trouvera bien. Mais on ne devrait pas s'éloigner trop, au cas où.

Aurélie s'assit près d'Eva et elles attendirent. Au loin, les échos de la bataille faisaient rage. De temps à autre, Eva voyait un éclair de lumière, sûrement un sort de Sorcier. Mais plus le temps passait, plus les cris se faisaient rares, jusqu'à disparaître entièrement. A ce moment là, Eva crut qu'Aurélie et elle était les dernières du groupe encore en vie.

Elle y crut longtemps, jusqu'à ce que dans la nuit retentisse un hurlement. Eva se leva précipitamment, réveillant Aurélie qui s'était endormie.

-Tu as entendu ? C'est Lubin ! Il nous appelle !

-Tu es sûre ?

-Oui ! Il est avec Charles et Alex.

Pourchassée pour injusticeWhere stories live. Discover now