Chapitre 8 : L'attaque

21 5 8
                                    

Eva et Marius, paniqués, descendirent prévenir Luke. Il ne crut pas Marius mais la présence d'Eva l'alarma. Luke réagi très vite. Il prévient chaque personne et commença à organiser la défense.

- Les mineurs, vous restez derrière. Les autres, vous vous mettez devant. Les Loups-garous, on se transforme le plus souvent et les autres, c'est vous qui voyez si vous avez besoin. On essaye de ne pas se faire capturer a tout prix. Ni tuer d'ailleurs. Je vais distribuer des armes.

Une fois qu'il eut fini de préparer tout le monde à la bataille qui allait suivre, le jeune homme se tourna vers Marius :

- Tout ça, c'est à cause de toi ! Soit ils vous ont suivi, soit Robert a parlé ! Dans les deux cas, c'est ta faute ! Tu es vraiment nul !

Eva intervint.

- Luke ! Calme-toi ! Ça ne sert à rien de s'énerver. Ça ne changera rien. Oui les Chasseurs nous ont trouvés. Peut importe de qui c'est la faute. Tout ce qu'on peut faire, c'est se défendre.

Mais Luke était déjà parti sans l'écouter. Marius lui adressa un regard pour la remercier et se dirigea vers les armes que Luke distribuait.

Tous les jeunes des Clans apprenaient  à se battre. Au cas où. Mais Eva n'avait jamais été bonne. On pouvait même dire qu'elle faisait partie des plus nuls et suivait les cours de sa Meute avec les plus jeunes au lieu des adolescents comme elle. Autrement dit, la perspective de se battre ne l'enchantait guère.

Elle attrapa une épée, seule arme avec laquelle elle savait faire une ou deux botte. Face à des Chasseurs entraînés depuis petit, elle n'auraient aucune chance.

Comme si ils avaient répétés ça, les adultes se placèrent devant les plus jeunes, prêts a accueillir les attaquants. Eva se colla épaule à épaule avec Charles et Lubin. Alex avait un arc dans les mains et fixait la porte avec une concentration rare. Aurélie avait une lance, tous les autres avaient une épée. Les adultes avaient formés une barrière entre la porte et les plus jeunes.

Eva entendit Marius parler a Luke.

- Il faut fuir. On n'a pas le choix. Soit on se fait exterminer maintenant, soit ils continuront de nous attaquer jusqu'à la fin. Il n'y a pas d'autre solution, on ne peut pas gagner alors que si on fuit, on restera ensemble.
- Je les ai déjà affronter contrairement a toi. Toi, tu as pris la fuite je te rappelle ! Alors tu me laisse diriger ! Je ne veux avoir affaire a toi !
- Tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu ! Les sous-traitements, la faim, la peur, les coups pour rien. Tu ne sais pas de quoi ils sont capables avec les Fautifs ! Moi je le sais.
- Eh bien prend la fuite encore une fois. Comme avec Robert. Nous on a besoin de personne courageuses. Si tu ne veux pas, va-t-en ! On ne veut pas de lâche ici.

Le visage de Marius passa de la stupéfaction a la colère. C'était une colère froide, profonde. Alors, Marius jeta son épée aux pieds de Luke et se dirigea vers la porte du jardin.

- Très bien. Je m'en vais. Je ne vais pas rester avec des gens qui font semblant d'être mes amis.

Eva s'élança pour le retenir mais Charles la retint. Il lui fit comprendre que ça ne servirait a rien et que Marius ne reviendrait pas.

Alors que Marius allait passer la porte du jardin, alors que l'attention des adultes étaient tournée vers la porte d'entrée, alors que Luke fulminait, alors, les Chasseurs attaquèrent par le jardin. Les jeunes se trouvèrent en première ligne. Et devant eux encore, Marius, désarmé. Avant qu'Eva eut le temps de réfléchir a la situation et a une éventuelle solution, Marius fut transpercé par une flèche. Eva poussa un hurlement. Son nouvel ami, celui qui lui avait fait confiance était allongé, agonisant dans son propre sang.

Pourchassée pour injusticeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant