N°1

1.8K 158 54
                                    

À l'écoute Anchor by Novo amor.

Les grands couloirs étaient vides et silencieux mais quelque chose était venu briser cette ambiance tranquille. Le raisonnement de pas rapides et paniqués faisaient échos dans ces couloirs grands et lumineux. Un jeune homme accompagné de sa teinture azure était entrain de courir à une vitesse éclaire pour réussir à atteindre sa prochaine salle de classe ayant la conviction de ne pas arriver en retard.

Pourtant en voyant aucune forme de vie présente devant la salle 204, ses espoirs avaient été réduit à néant. Alors sans perdre plus de temps qu'il ne l'avait déjà fais, le garçon s'était précipité pour frapper à la porte avant de rentrer.

« Kim ! Je ne vous attendez plus !
- Désolé monsieur. Avait-il dis accompagné d'un sourire coupable.
- Je sais que les cours de pratique vous intéressent énormément mais n'oubliez pas que l'histoire de l'art est tout aussi important jeune homme.
- J'y penserais. Rit-il. »

Taehyung avait 19 et le lycée était passé depuis plusieurs mois maintenant, le bac il l'avait eu grâce à des révisions acharnées et malgré son début d'année qui avait mal débuté l'ancien châtain avait réussi à avoir l'école qu'il désirait.

Une école d'art.

Finalement Jungkook et Jimin avaient réussi à le convaincre et c'était la meilleur décision que Taehyung ait pu faire de toute sa vie. Il vivait pleinement sa vie d'étudiant en art et tout ce qu'il découvrait dans ce cursus scolaire lui permettait de s'épanouir chaque jour.

« Pour le prochain cours n'oubliez pas de lire les différents textes dont on a parlé aujourd'hui. »

Le bleuté avait vite relevé son regard vers son professeur pour remarquer que ces camarades étaient entrain de sortir de la salle. Il n'avait pas écouté le cours et il savait très bien que ça lui porterait préjudice. Il avait croisé les yeux de l'adulte et ce dernier avait sourit en comprenant que son élève n'avait pas réellement été présent pendant cette heure de cours.

Son dernier cours de la matinée achevé plus vite que prévu, Taehyung avait pu sortir de la salle pour ce diriger vers la sortie du bâtiment.

📩Jungkook🐰
Je viens de sortir des vestiaires je t'attend au parc.
Envoyé à 12H15.

Un sourire se dessinant sur ses lèvres, le teinté s'apprêtait à répondre au message de son copain. Pourtant ne regardant pas devant lui il s'était pris les pied dans quelque chose le faisant s'écrouler au sol.

« Qu'est ce qui te fait autant sourire Kim ? »

Encore lui ?

La colère montant dans son être, le dis Kim avait récupéré son téléphone avant de se relever sur ses deux jambes. Il avait extrêmement mal aux genoux et sur le côté gauche de la hanche mais il n'avait rien fait transparaitre. Il était certain que cette chute allait lui valoir de beaux bleus.

« Que me vaut l'honneur de ta présence Bogum ?
- Oh rien de bien grave. C'est juste que quand je t'ai vu sourire je me suis senti encore plus dégoûté que quand j'ai appris que t'étais gay. Avait-il dis en se rapprochant légèrement de Taehyung.
- Encore cette histoire ? Passe à autre chose veux-tu ? »

Puis le teinté avait poussé le garçon avant de s'enfuir rapidement de ce bâtiment pour ne pas perdre plus de temps. Jungkook l'attendait il ne voulait pas le faire attendre. D'ailleurs il n'avait pas répondu à son copain.

📩Jungkook🐰
Chaton ? Ça va ? Tu n'as pas répondu à mon message.
Envoyé à 12H24.

✉️Taehyung ❤️
ça va, désolé j'ai vu t'on message mais j'ai oublié de répondre.
Envoyé à 12H25

✉️Taehyung ❤️
J'arrive.
Envoyé à 12H25.

« Ça va. »

C'est ce que le bleuté se répétait sans cesse. Mais qu'en était-il de la réalité ?

Taehyung avait redécouvert la joie de vivre.
Il avait appris à sourire plus souvent.
Il ne se faisait plus de mal.
Il avait un peu plus confiance en lui.

Comme ça, n'importe qui pourrait affirmer qu'il était heureux, que tout allait mieux ou du moins qu'il souffrait moins.

Pourtant n'était-ce pas pire ?

Avant le châtain avait des cicatrices visibles qui pouvaient traduire son mal être, qui pouvait être un indicateur pour autrui concernant le fait qu'il n'allait pas bien, alors que maintenant ?

Maintenant il ne laissait plus rien transparaitre, encore mieux qu'avant. Le châtain avait appris à dissimuler sa tristesse derrière de jolis sourires ou un visage dur. Il avait compris que parler tout le temps empêchait les autres de lire en nous. Il avait découvert que rire haut et fort laissait croire que l'on était réellement content.

Alors Taehyung gardait tout pour lui, il souffrait en silence encore une fois mais c'était pire qu'avant parce que cette fois il n'était plus seul il était entouré de gens qui l'aimaient et qui ne pouvaient pas l'aider.

C'est ce que l'auburn pensait dur comme fer, que personne ne pouvait lui venir en aide pas même Jungkook. Parce qu'après tout, même après tout ce que le châtain avait fait pour changer, pour croire en lui, pour devenir lui même, pour se comprendre, pour s'aimer et pour aimer les autres, certaines personnes autours de lui avaient toujours le même regard sur sa personne. Ces personnes continuaient de le voir comme une victime, comme quelqu'un de faible alors qu'il avait tellement changé.

Il n'était plus faible. Jungkook lui était déjà venue en aide, il l'avait déjà secouru. Plusieurs fois.

Alors maintenant Taehyung devait s'aider lui même, il devait se battre pour lui. Et c'est ce qu'il faisait, il se défendait face à ce Bogum, et même si le harcèlement qu'il avait pu endurer avant était different de celui de maintenant tout ça lui prenait la tête. Mais il ne fallait pas qu'il continue de dépendre autant de son copain.

C'était une des raisons pour lesquelles il ne disait rien, parce qu'il voulait se débrouiller seul.

Pourtant, le châtain ne savait pas encore que n'importe qui, même ses héros préférés, avaient besoin de quelqu'un sur qui compter.

Alors voila, malheureusement pour Taehyung, sa vie ne s'était pas transformée au point de devenir le cliché parfait de tout drama. « Après ces longues années de harcèlement, la vie de notre héros change quand il rencontre son âme soeur. Que ce passe t-il quand le jeune châtain passe du statut de victime à populaire ? ». Non non. Rien n'est aussi simple. Tout le monde le sait.

Taehyung d'autant plus.

Et vous connaissait la chanson.

Rien n'est trop beau pour être vrai du moins, pas pour longtemps.

I Would Hate ²Where stories live. Discover now