N°3

1.3K 118 85
                                    

À l'écoute Riptide by Vance Joy.

C'était main dans la main que les deux jeunes adultes avaient traversé la ville pour se rendre dans leur restaurant favori. Taehyung l'aimait parce que la décoration était agréable et l'ambiance tranquille. Jungkook, lui parce que la nourriture y était bonne et les prix raisonnables. C'était leur endroit, le genre d'endroit où quand vous rentrez les propriétaires sourient grandement en vous voyant arriver, ces endroits où les employés vous demandent comment vous allez en vous interpellant par votre prénom, cet endroit où vous avez une place réservée sans même le demander. Ce genre de lieu dans lequel vous vous sentez en sécurité, entouré par des gens de confiance.

C'est dans ce genre d'endroit que les deux garçons se rendaient pratiquement tous les jours pour manger ensemble le midi.

La première fois qu'ils s'y étaient rendu c'était à la fin du lycée, un peu avant les examens finaux. Jungkook avait déménagé en milieu d'année et faute d'argent il n'avait pas pu revenir voir son petit ami pendant les vacances scolaire les plus proches comme il lui avait promis. Le rouge s'en était voulu de ne pas avoir respecté sa promesse mais après quelques mois il avait pu donner rendez-vous à Taehyung devant ce restaurant.

Au départ les plans de Jungkook n'avaient pas pour optique de manger ici, il voulait emmener le bleuté dans un restaurant chic et cliché pour avoir des retrouvailles digne d'un films romantique à l'eau de rose. Mais notre romantique avait appris avec le temps qu'avec Taehyung dans les parages rien ne pouvait se dérouler comme convenu.

Alors voilà à cette époque l'ancien brun était arrivé en avance, un bouquet de fleur dissimulé dans son dos. Planté comme un piquet et légèrement anxieux, il avait attendu son copain dix petites minutes avant que ce dernier arrive. En le voyant arriver Jungkook n'avait pas bougé, comme timide alors que Taehyung avait commencé à courir dans sa direction. Et la suite ce jeune homme, qui avait planifié le rendez-vous parfait, ne l'avait pas prédit. Déjà il n'avait pensé, pas même une seconde que son copain se serait mis à courir en présence d'autant de gens, et il n'aurait pas imaginé même dans ses rêves les plus fous que ce dernier lui saute dessus.

Surpris, tout ce que Jungkook avait pu faire fût de lâcher le bouquet pour attraper le châtain, dans le recule il avait marché sur ces fleurs les réduisant à néant puis il avait glissé.

La chute s'était passée au ralenti et l'esprit du brun aussi. Son seul réflexe avait été de s'accrocher à un gros pot de fleur proche de lui en espérant minimiser la chute mais encore une fois son plan avait échoué. Le pot s'était renversé étalant sa terre devant la porte de ce restaurant et les deux garçons avaient fini dans la porte du bâtiment l'ouvrant violemment pour finir sur le sol en face du comptoir. Pour rembourser le pot cassé le couple avait mangé à cette endroit et voilà que plusieurs mois après ils s'y trouvaient encore.

Alors aujourd'hui en rentrant une énième fois dans ce petit bâtiment et après avoir salué le garçon au comptoir le bleu et le rouge avaient été s'assoir à leur table une nouvelle fois. Ils avaient parlé de banalités, se racontant leurs matinées entre leurs petits contactes anodins et leur sourires sincères, les yeux pétillants comme s'ils se retrouvaient une nouvelle fois à leur premier rendez-vous ici.

En attendant leurs plats, un léger silence s'était installé, permettant à Taehyung d'observer l'autre côté de cette grande baie vitrée comme à son habitude. Au grand bonheur de Jungkook qui pouvait l'observer dans son intégralité.

I Would Hate ²Where stories live. Discover now