N°11

1.1K 119 31
                                    

À l'écoute Good Night by Whethan.

Les grands couloirs de l'universités étaient vides et silencieux comme tous les jours à cette heure, et comme chaque semaine à ce moment précis une chevelure à la couleur peu commune se faisait apercevoir. Son propriétaire avait toujours la conviction d'arriver à l'heure alors que pourtant ce n'était pas la première fois, et surement pas la dernière. Arrivé devant la porte 204 le retardataire s'était jeté sur la poignée comme si ce geste lui effacerait ses 15 minutes de retard.

Son professeur était entrain d'écrire quelque chose au tableau, cette entrée fracassante ne l'avait pas fait se retourner.

« Allez vous assoir Kim. Je n'ai pas besoin de vos excuses habituelles. »

Alors Taehyung s'était déplacé jusqu'à sa chaise, malgré les apparences il s'avait que son professeur de théorie l'appréciait, peut être même que le bleuté profitait de sa gentillesse pour arriver en retard à chaque cours. Il s'en voulait un peu mais en même temps il aimait cette habitude qu'ils avaient, ça le faisait sourire à chaque fois, son professeur aussi d'ailleurs.

Une fois installé et après avoir ouvert son ordinateur, Taehyung avait déverrouillé son portable n'ayant pas l'intention de travailler durant ces deux longues prochaines heures. Il n'avait pas oublié de mettre ses lunettes parce qu'il était persuadé qu'il donnait cette impression de travailler. Son enseignant n'était pas dupe, il s'avait très bien que derrière son écran d'ordinateur le bleuté cachait son cellulaire mais il ne lui ferait pas de remarque du moment que ce dernier avait de bonnes notes aux examens.

Jungkook 🐰
Alède.
Envoyé à 10H17.

Taehyung ❤️
Qu'est ce qu'il se passe ?
Envoyé à 10H17.

Jungkook🐰
Je vais mourrir de frustration je pense.
Envoyé à 10H18.

Jungkook🐰
Je-
Envoyé à 10H18.

Jungkook🐰
Ossecour.
Envoyé à 10H18.

Taehyung❤️
Dis moi ce qui se passe au lieu de rendre les choses dramatiques !
Envoyé à 10H19.

Jungkook🐰
Mon entraineur n'est pas là.
Envoyé à 10H19.

Jungkook🐰
Tu sais ce que ça signifie ?
Envoyé à 10H20.

Jungkook🐰
ÇA VEUT DIRE PAS D'ENTRAINEMENT AUJOURD'HUI.
Envoyé à 10H20.

Jungkook🐰
JE VAIS D C D.
Envoyé à 10H20.

Taehyung❤️
Tu me dérange seulement pour ça ?
Envoyé à 10H20.

Taehyung❤️
Manquer un entrainement ne va pas te tuer.
Envoyé à 10H21.

Jungkook🐰
Seulement pour ça ? WOW.
Envoyé à 10H21.

Taehyung❤️
Sérieux tu me déconcentre là, j'suis en cours je te rappelle.
Envoyé à 10H21.

Jungkook🐰
BWAHAHAHAH. Tu me la feras pas à moi celle là. Je pari que t'es encore arrivé en retard je me trompe ?
Envoyé à 10H22.

Taehyung❤️
...Ok tu m'as percé à jour. Je me rend.
Envoyé à 10H22.

Jungkook🐰
Eheh. Bon du coup j'attend devant ta salle.
Envoyé à 10H23.

Tout était redevenu comme avant, enfin presque. Le bleuté savait que quand il sortirait de cette salle Bogum ne l'attendrait pas comme à son habitude. Depuis ce qui s'était passé Taehyung n'avait pas revu le garçon, à vrai dire il ne l'avait pas cherché non plus mais ils auraient pu se croiser par hasard dans les couloirs. Peut être que Bogum cherchait à l'éviter, dans ce cas tant mieux.

Ce qu'il pouvait bien faire ou ce qu'il avait pu devenir était le cadet de ses soucis.

Pour l'instant la seule chose pour laquelle il devait s'inquiéter était de réussir à survivre à ce cours qui l'endormait avec une facilité déconcertante.

Finalement le bleuté avait survécu et cette simple pensée lui avait rappelé qu'il paraissait aussi dramatique que son copain. C'était le sourire au coin des lèvres qu'il était sorti de la salle. Et son sourire s'était élargi en voyant Jungkook adossé au mur d'en face, non pas parce qu'il était heureux de le voir mais simplement parce que ce stéréotype du lycéen populaire n'avait pas quitté le garçon aux cheveux de feu.

Pour cause Jungkook était là, les écouteurs enfoncés dans ses oreilles, les mains dans les poches de son sweat-shirt entouré de trop de monde. Cette petite foule avait malgré elle était attirée par cet aimant humain que représentait le rougeâtre. Et Taehyung mettrait sa main à couper sur le fait que son copain ne devait connaitre aucune des personnes qui l'avaient encerclé. Son expression ne montrait aucune émotions, démontrant le peu d'intérêt qu'il portait à ce petit monde et une nouvelle fois le bleuté parierait que le volume de sa musique ne pouvait pas être augmenter d'avantage.

Taehyung rigolait dans son coin appréciant le spectacle et finalement Jungkook avait fini par le voir. Ce dernier avait serré la mâchoire avant de s'extirper de cette masse de personne pour se diriger vers son copain sous le regarde de plusieurs élèves. Sans rien dire il lui avait attrapé la main pour s'enfuir d'ici, le bleuté avait toujours ce sourires moqueur gravé sur le visage.

« Ça fait longtemps ?
- Juste quelques minutes.
- T'aurais pu venir avant. Avait fini par chouiner le rouge.
- Et me priver de ce spectacle ? Jamais de la vie. Avait alors rigolé Taehyung en retour. »

Et comme à leur habitude ils s'étaient dirigés vers ce petit restaurant. Comme toujours ils avaient salué la plupart des serveurs. Et comme à chaque fois ils s'étaient assit à cette même table.

Ils avaient repris leurs habitudes et Taehyung était heureux. Il n'était pas le genre de personne à aimer le changement, il préférait s'enfermer dans sa routine. Ce mode de vie lui convenait parfaitement, il n'aimait pas les surprises puisque jusqu'ici la majorité n'en avaient pas été des bonnes.

Alors Taehung avait relevé la tête vers Jungkook mais cette expression qui était dessinée sur son visage ne plaisait pas au bleuté. Il reconnaissait ces traits, et il savait que ce qu'allait dire Jungkook n'était pas en temps normal dans leurs discussions habituelles. Il savait que ce visage légèrement stressé qu'avait celui à la chevelure de feu à cet instant allait briser cette routine qu'il aimait tant.

Son regard s'était donc fait plus insistant pour incité Jungkook à en finir maintenant avec ce suspense pesant.

« J'aimerais dire à mes parents pour mon orientation. »

Le rouge s'était gratté la nuque, Taehyung l'observait toujours sachant pertinemment qu'il n'avait pas fini, que la nouvelle ne se résumait pas seulement à ça.


































« J'aimerais te présenter à mes parents. »

I Would Hate ²Where stories live. Discover now