N°16

1K 101 29
                                    

À l'écoute Déjà vu by Retro Jungle.

Trois.

C'était le nombre de jours qui s'étaient écoulés depuis l'incident de la supérette.

Trois.

C'était les nuits durant lesquelles Taehyung n'avait pas dormi convenablement.

Trois.

C'était le nombre d'heures que Jungkook avait dormi depuis son match.

Si on lui avait dis quelques jours plus tôt, le jeune Jeon n'aurait pas cru le fait qu'il ait à revivre ce genre de nuits. Certain aurait tendance à le désigner comme naïf ou peu être trop optimiste mais le rougeâtre pensait que les crises de Taehyung seraient de l'histoire ancienne depuis leur départ du lycée.

Pourtant son manque de sommeil et les yeux larmoyants de son copains lui prouvaient bien le contraire.

Alors voilà, l'étudiant avait déjà fait face à ce genre de situation, ce genre de réactions venant de Taehyung. Il devait en théorie, réussir à maîtriser les évènements où du moins les appréhender plus facilement mais ces choses là avaient elles aussi évoluées.

Ainsi, la question était : avaient-elles évoluées dans le sens positif ?

Jungkook se l'était demandé lors de ses longues nuits auprès du bleuté et il s'était dis que oui. Oui, cette nouvelle forme de crise qu'avait adopté Taehyung était plus facile à gérer puisqu'en journée, malgré sa fatigue, l'étudiant en art parvenait à quitter le lit et son appartement pour se rendre en cours normalement. Son comportement laissait croire que rien n'allait mal et qu'une fois rentré chez lui il parvenait à manger convenablement avec un esprit serein et bien organisé.

Et dans les faits c'est ce qu'il se passait, Taehyung allait en cours comme si de rien n'était, il rentrait le soir à son appartement accompagné de son copain, il mangeait un bon repas le sourire aux lèvres. Et dans ses pensées tout allait bien.

Jusqu'au moment de dormir.

Alors les rechutes de Taehyung avaient-elles vraiment évoluées dans le sens positifs ?

Non.

Et c'était pire.

Au moment où Jungkook se levait pour éteindre la lumière de la chambre, l'azur commençait à avoir des sueurs froides.

Ses cauchemars apparaissaient sans même qu'il n'ait le temps de fermer les yeux.

Et une fois assoupit c'était l'enfer.

Avant son esprit lui affligeait la torture de revoir en boucle encore et encore cette scène affreuse qu'il avait vécu. Mais désormais ce n'était plus cet événement qu'il revoyait constamment.

Non maintenant ses cauchemars n'étaient jamais les mêmes, c'était un lieu différent, une situation changeante, des sensations plus douloureuses, une lumière plus forte ou une ambiance plus sombre. La seule constante c'était lui, ce garçon, ce visage, cette expression.

Et le retour à la réalité était violent, c'était dans un cri d'effroi que Taehyung ouvrait les yeux, cherchant désespérément quelque chose auquel s'accrocher ne sachant pas dans quel endroit il pouvait se trouver.

Et toutes les fois, chaque nuits depuis trois jours à force de tapoter autour de lui à la recherche d'un point d'encrage, les mains du bleuté finissaient par percuter le corps de Jungkook.

Seulement la présence de ce dernier lui aussi n'avait plus le même effet.

À l'époque du lycée la simple chaleur du sportif parvenait à détendre Taehyung.

Maintenant cette même chaleur réussissait à l'affoler encore plus, dès que ses mains tremblantes se posaient sur ce corps chaud la seule chose qu'il voulait faire c'était de fuir.

Parce que sa vue lui était arrachée par l'obscurité de la pièce, Taehyung ne pouvait pas connaître l'identité de cette personne.

Parce que son ouïe était obstruée par le son oppressant de sa propre respiration, le teinté ne pouvait pas reconnaître la voix de son copain.

Parce que son touché était encore engourdi de son rêve passé, le bleuté ne parvenait pas à reconnaître cette chaleur qu'il connaissait si bien.

Et comme plusieurs fois par nuit depuis trois jours Jungkook s'acharnait pendant de longues minutes pour que Taehyung le reconnaisse enfin.

Plus les cauchemars s'accumulaient plus le bleuté mettait du temps avant de différencier son rêve de la réalité.



















Et Jungkook n'avait peur que d'une chose.

































Que Taehyung finisse par ne plus le reconnaître.

I Would Hate ²Where stories live. Discover now