Jour 14: Notre vie de couple

26 2 0
                                    

Comme dans tous les couples, nous avions vécu des hauts et des bas. Il y avait une époque, où niveau économique c'était la crise, Magdalena ne voulait pas dépendre de sa famille, et moi non plus d'ailleurs bien que ma belle-famille soit riche, nous avions préféré nous débrouiller.

Etant comédienne, j'avais eu du mal à trouver une troupe voulant bien me donner un rôle ET me payer une petite somme. Ma femme faisait des heures supplémentaires à l'hôpital en tant qu'infirmière.

Je trouvais des petits boulots par ci et par là, n'ayant aucun rapport à ma carrière artistique, deux fois par semaine j'étais femme de ménage dans une maison luxueuse. Au début, la doyenne était dubitative pour me prendre, puisque aux yeux de l'Etat je suis vue comme un homme.

Finalement, désespérée de ne pas pouvoir en trouver une, a fini par m'accepter. Etonnamment, aucun regret de sa part, selon ses dires je travaillais bien mieux que certaines bonnes femmes négrettes du coin...

Pour la faire taire de ses conneries, je lui répondais que j'avais été adoptée et éduquée par des Noirs, aussitôt elle fermait sa bouche. Je n'ai jamais supporté le racisme.

De temps en temps, je faisais du mime dans les café du coin en soirée, c'était assez humiliant mais pas autant quand des proxénètes me proposent à un prix alléchant de me prostituer, mais je refusais catégoriquement !

Aussi, il m'arrivait d'aller chez des gens pour des problèmes de plomberies et de gaz à un prix réduit !

Cela avait duré quelques années, puis j'avais trouvé une troupe de théâtre qui recherchait une personne pour un rôle majeur, j'avais sauté sur le pas ! Le rôle principal était masculin certes, mais j'étais tellement despérée que j'acceptais de ravaler une nouvelle ma véritable identité.

Depuis, ma femme s'était mise à moins travailler, nous pouvions partir en vacances, nous avions enfin fonder notre famille et je suis restée et fais partie de cette troupe jusqu'au jour où je me suis faite arrêter...

Dernière visite pour une condamnée à mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant