Affinité élémentaire

2K 221 38
                                    

Quand la sixième année arriva, les élèves sentirent tout de suite un changement d'atmosphère. Leurs deux professeurs étaient plus exigeants, toléraient moins bien les erreurs et récompensaient les réussites de façon plus concrète – en expliquant à toute la classe à quel point untel serait un excellent shinobi grâce aux compétences qu'il faisait de son mieux pour acquérir et travailler, et qui un jour lui sauveraient sans doute la vie. Les évaluations surprises étaient désormais monnaie courante, tout comme les interventions de ninjas en service actif qui venaient parler de leur spécialité dans l'espoir de faire naître des vocations chez les shinobi de demain.

Les élèves étaient désormais capables de communiquer uniquement grâce au langage des signes Konoha ; Iruka leur assura qu'après un an dans leurs équipes Genin, ils auraient adapté cette version générale pour intégrer des variantes propres à leur historique et à leurs compétences. Hitomi s'assura que ses chats pouvaient également comprendre ce langage, même s'ils n'étaient évidemment pas capables de lui répondre. Ses félins formaient, après presque six mois de travail acharné, une très fine équipe, capables de combattre sans avoir besoin de communiquer verbalement, coordonnés même quand ils ne pouvaient voir ce que les autres faisaient. Hitomi était particulièrement fière de Kurokumo, qui avait énormément gagné en assurance, et d'Hokori, qui se mêlait désormais aux autres sans la moindre gêne.

Un samedi matin, alors qu'Hitomi se préparait à aller courir avec sa troupe féline, sa mère l'arrêta dans la cuisine. Elle était habillée d'une tenue d'entraînement, ses cheveux relevés en queue de cheval et ses armes accrochées à divers endroits faciles d'accès. Ce n'était pas rare, désormais, que sa fille la voie dans un tel accoutrement : Kurenai voulait être dans la meilleure forme possible pour sa future équipe, et le moment approchait à grands pas.

— Aujourd'hui, tu t'entraînes avec moi. Il est plus que temps que tu découvres ton affinité élémentaire.

Les yeux de la petite fille s'écarquillèrent de joie et elle se mit à sautiller sur place, surexcitée, d'un coup si pleine d'énergie qu'elle surpritHokori, lequel répliqua d'un feulement agacé.

— C'est vrai ? J'ai tellement hâte ! C'est du papier à chakra que tu as devant toi ?

La jeune mère éclata de rire, une tendresse sans borne au fond des yeux.

— Oui, c'en est. Viens, allons dans le jardin. Si tu as une affinité pour le feu, je n'ai pas vraiment envie que tu incendies la maison...

Bien vite, la femme et l'enfant se trouvèrent sur la petite terrasse sur pilotis qui surplombait leur jardin. Hitomi adorait s'asseoir à son bord, les pieds dans le vide, pour regarder le soleil se coucher. Elle redoutait d'être un jour trop grande pour ça.

— Prends cette feuille et infuses-y ton chakra. Si tu as une affinité avec le feu, il brûlera, si c'est avec le vent, elle sera coupée en deux. Si c'est la foudre, elle se froissera, la terre l'effritera, et si c'est l'eau, elle s'en imbibera.

Hitomi connaissait bien ce papier mais accepta le rappel de la part de sa mère de bonne grâce. Après tout, les mêmes arbres servaient à fabriquer le papier qu'elle utilisait pour le fûinjutsu, et qui était lui aussi sensible au chakra. Dessiner un sceau sur une feuille normale était complètement inutile à son niveau. Préparer ses carnets communicants pour contourner cette contrainte avait été une plaie, mais elle ne le regrettait pas, puisqu'elle pouvait garder le contact avec Gaara et Ensui grâce à eux.

L'enfant s'empara d'une feuille presque translucide tendue par sa mère et, sans avoir besoin de réellement se concentrer, elle exécuta ses instructions. Un gloussement de joie lui échappa quand la feuille se gorgea d'eau entre ses doigts, jusqu'à former une petite boule molle dans son poing. N'importe quelle affinité lui aurait convenu, mais l'eau ? L'eau était absolument géniale.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant