Les équipes Genin

2.2K 210 80
                                    

Personne ne fut surpris, le lundi matin, quand Iruka annonça la composition des équipes. Hitomi, qui n'avait jamais compris la dynamique et les raisons derrière cette scène en particulier du canon, trouvait bien plus de sens dans la version des évènements qui se déroulait autour d'elle : les aspirants avaient été répartis en équipes, toujours les mêmes, pour une vingtaine d'exercices ces deux dernières années. À de rares occasions, quand ils avaient dû travailler par paires ou unités de quatre ninjas, leurs équipes avaient été cassées et réparties autrement, mais ces cas exceptionnels mis à part, chacun savait parfaitement comment son équipe serait composée quand il deviendrait un Genin.

Cette manière de procéder était tellement, tellement plus logique. Les enfants avaient appris à travailler ensemble, leur solidarité forgée et éprouvée au feu des épreuves – parfois très littéralement, comme cela avait été le cas lors de l'exercice qui avait vu Sasuke éveiller son Sharingan. Bien entendu, leurs qualités individuelles avaient elles aussi été travaillées, mais pas au détriment du reste, et c'était cela, le plus important. À Konoha, ceux qui ne savaient pas travailler en groupe étaient condamnés à rester tout en bas de l'échelle sociale et militaire pendant de longues, longues années – jusqu'à ce qu'éventuellement ils finissent par apprendre, ou jusqu'à ce que l'individualisme leur coûte la vie.

Pour Hitomi, ce week-end avait véritablement mis en lumière l'esprit d'équipe qui se tissait en trame de fond des rapports l'unissant à Sasuke et Naruto. Le samedi matin, les trois adolescents avaient été levés à l'aurore par une Kurenai enjouée et impatiente, et ils avaient découvert leur nouvelle maison sous les rayons francs et rieurs d'une aube de printemps. Elle semblait toute en longueur malgré ses deux étages, les vieilles briques et le bois manquaient manifestement d'entretien et le vernis s'écaillait par endroits, mais rien de tout cela n'était irréparable.

Tous les quatre s'étaient aussitôt mis au travail. Hitomi et Naruto avaient effecté la mudra de la Croix en synchronisation parfaite, puis la jeune fille avait rajouté des clones aqueux, comme elle l'avait fait à son examen la veille. Malgré cela, Naruto avait totalement envahi le jardin avant d'une mer d'orange. Après les avoir complimentés pour leur initiative, Kurenai avait à son tour exécuté un multiclonage, cinq copies d'elle-même apparaissant autour d'elle. Seul Sasuke ne connaissait pas de technique de clone solide, ses réserves de chakra ne lui permettant pas encore d'apprendre le multiclonage. Il n'existait qu'une seule technique de clone élémentaire Katon, la Technique du Clone de Cendres, qu'il ne maîtrisait pas encore. Les Uchiha se concentraient sur l'aspect offensif de leur affinité élémentaire traditionnelle, après tout.

Déplacer toutes leurs possessions d'une maison à l'autre, avec l'aide d'une telle armée, n'avait pris que trois petites heures. Quand leurs nouveaux voisins s'étaient réveillés et avaient compris à quoi ils étaient occupés, ils s'étaient aussitôt joints à l'effort – même Shikamaru, qui ne pesta que pour la forme et fit promettre à Hitomi qu'elle viendrait jouer au shôgi avec lui le soir-même pour se faire pardonner – Shikaku s'occupant de préparer des rafraîchissements pour tout le monde tandis que Yoshino et ses Clones Doton se joignaient à ceux qu'Hitomi, Naruto et Kurenai avaient mis au travail.

Une fois leur ancienne maison totalement vidée, Kurenai et ses trois enfants se rendirent dans un magasin d'ameublement tenu par plusieurs membres du clan Nara. Une bonne partie de la provision de bois du village venait de civils du clan qui travaillaient soit dans la forêt du clan, soit dans l'une de celles, innombrables, du Pays du Feu. À l'époque où les ninjas étaient encore nomades, les Nara étaient déjà réputés pour leur savoir-faire concernant le bois – et les plantes médicinales, bien entendu.

Naruto avait besoin de tous les meubles nécessaires pour une chambre, et de quoi la décorer aussi. Quant à Hitomi et Sasuke, leurs nouvelles chambres étaient plus grandes que les anciennes, ce qui impliquait également l'achat de quelques petites choses pour les remplir et les aménager selon leurs souhaits. Dans ce domaine, Hitomi pouvait se faire plaisir : lors du repas de fête des Akimichi, l'un des deux cadeaux que sa mère lui avait faits était un dossier, dans lequel se trouvait toute la documentation nécessaire concernant le pécule que son père lui avait laissé. À présent qu'elle était une Genin, elle avait le droit d'y accéder et de l'utiliser comme elle le souhaitait. Sasuke avait obtenu le même genre de rentrée d'argent, puisqu'il était devenu Uchiha-sama à l'instant même où il avait reçu son bandeau frontal.

Quelque chose s'achève, quelque chose commenceWhere stories live. Discover now