tre

9.2K 363 51
                                    

𝚒𝚜𝚒𝚜 𝚐𝚒𝚘𝚒𝚊


il s'appelle mathieu. il a vingt-deux an, sois un an de plus que moi, il est d'origine polonaise, et il est rappeur en solo et en groupe. voilà ce que j'ai pu apprendre hier soir au cours de notre discussion à mathieu et moi.

hier soir, il m'a dit qu'il était venu à deux autres soirées en espérant m'y croiser. je lui ai expliqué que c'était pendant mes exams, et que je n'avais pas eu le temps. il m'a dit que j'avais eu de la chance, parce qu'il s'était dit que celle d'hier soir serait la dernière. on dit jamais deux sans trois, pas jamais trois sans quatre.

on est resté parler jusqu'à ce qu'on vienne nous chercher car il était temps de rentrer. il a prit mon numéro, et depuis j'attends son message. alix n'en peux plus, dès que mon portable vibre je saute dessus. elle va finir par me le voler, je vous le dis.

il vibre une nouvelle fois et je me retiens un moment, voyant bien qu'alix se redresse pour me fusiller du regard, signe que si je le prends elle va me tuer. j'attends cinq minutes et fini quand même par le prendre.

c'est un message de luca. génial mais désolée pour mon frère, ce n'est pas lui que j'espérais. je lui réponds et vais checker mes réseaux pour m'occuper un peu bien qu'on soit entrain de regarder une série.

– t'sais il pourrait mettre trois mois à t'envoyer un message.

– j'espère pas quand même.

– moi non plus isi, j'déconne. je suis sûre qu'il va t'en envoyer avant la fin de la semaine.

je penses que de toute façon si d'ici là je n'ai pas de nouvelles je serais devenue folle alors bon, on a plus qu'à espérer fort que ça arrive.

je ne sais pas trop ce qui me prend avec lui, c'est pas le genre de garçon sur qui j'aurais pensé craquer. mais au final, il occupe vraiment toute ma tête depuis notre première soirée.

alix m'informe qu'on sort avec nos potes en boite ce soir et je soupire, pas trop d'humeur à sortir. d'un autre côté, marin, laïs, noé et isma me manquent. on est un petit groupe de six, toujours scotché ensemble. les gars sont de vrais scandales sur pattes. je ne peux même plus boire en leur présence tant leur débit de connerie est élevé, ce qui me fait recracher tout instantanément.

– on sort où ?

– pacha.

– sérieux ? on peut pas changer ?

– c'est marin qui soule avec ça, j'y peux rien chat. demande lui.

– ouais, flemme, tu le connais.

– c'est pour ça que je dis ça.

je souffle mais n'ajoute rien. je ne suis déjà pas trop d'humeur à sortir alors au pacha ? on va tout le temps au pacha, je connais tout les recoins par cœur.

heureusement que je vais voir laïs. il me manque trop ce con. il était en voyage depuis trois semaines là. et c'est beaucoup trop long pour moi trois semaines.

laïs est ce qu'on pourrait désigner comme mon meilleur ami. on est inséparable depuis la sixième. on est un peu le duo infernal du groupe quand on s'y met, aussi.

au final avec alix on comment à se préparer puis une fois chose faite, on rejoint les gars chez laïs et marin, qui habitent ensembles. on est qu'à dix minutes de leur appartement du notre alors le trajet se fait rapidement.

– ah mes meufs ça ! s'exclame marin.

je l'enlace et pose mon sac et mon manteau avant de sauter dans les bras de laïs derrière lui. il me soutient avec ses bras un moment avant de me laisser redescendre par terre.

– tu m'as trop manqué.

– toi aussi p'tite tête, il dit en ébouriffant mes cheveux.

– laïssss, arrête !

il coince ma tête sous son bras et je hurle pour qu'il me lâche. c'est un parfait exemple de mon quotidien à ses côtés.

je vais prendre isma et noé dans mes bras aussi et on se pose pour commencer tranquillement notre avant tous ensemble. laïs nous parle de son voyage aux baléares, noé de sa nouvelle copine. on rit quand noé nous dit que :

– cette fois c'est la bonne j'suis sur.

parce que c'est tout le temps la bonne avec lui. mais bon, on verra bien, qui sait. au final, quelques jeux d'alcools et beaucoup de verres plus tard, on décide de partir pour la boite.

on prend un uber et le chauffeur est blasé par notre état d'ébriété. je penses que nos voix complètement défoncées sur loco contigo n'arrangent rien, en même temps. on arrive devant le pacha dix minutes plus tard et on entre assez rapidement, étant des habitués. une fois dedans, je reprends un verre et m'élance sur la piste avec alix.

au bout d'une bonne demi-heure, je m'éclipse aux toilettes et quand je sors de ma cabine en allant vers les miroirs, je sors mon portable.

la première notification qui s'affiche sur mon écran fait rater un battement à mon cœur. je ne l'attendais plus, ce message, et pourtant.

de > inconnu
c'est mathieu, tu fais quoi là tout dsuite ? je viens te chercher

◌ ◌    ◌    ◌    ◌    ◌    ◌

sogno di amarti / plkWhere stories live. Discover now