ventuno

5.9K 247 8
                                    

𝚒𝚜𝚒𝚜 𝚐𝚒𝚘𝚒𝚊



aujourd'hui, c'est le grand départ pour le maroc. avec alix et les gars en vrai on ne tiens plus en place c'est abusé. hier, j'ai reçu toutes mes commandes pour notre voyage. pile à temps. j'ai donc fini ma valise hier et alix était impressionnée.

je rejoins tout le monde dans le salon en faisant rouler cette dernière et m'étale sur le canapé en attendant notre uber.

c'est mon téléphone qui me fait sortir de mes rêveries, puisque la discussion des garçons sur fifa 20 ne m'intéresse même pas un tout petit peu.

de > mathieu
bon voyage

je ris discrètement devant son message. sérieusement ? ça sonne presque comme un « bon vent » il aurait pu faire un effort, et je ne me gêne pas pour le lui dire.

à > mathieu
"bon vent" quoi /:

de > mathieu
mdrr, scuse
amuse toi bien quoi

à > mathieu
merci (: t'ennuies pas trop sans moi

de > mathieu
... vas-y tait toi ptdr

à > mathieu
🙃

je verrouille mon portable sachant pertinemment que de toute façon je n'aurais pas de réponse à ça. et puis, laïs s'excite en disant que le chauffeur va pas nous attendre et que sur la carte y'a marqué qu'il arrive dans deux minutes.

bien sur, deux minutes plus tard, nos valises sur le trottoir et tous à attendre notre uber, il n'arrive pas. on attend encore dix minutes en fusillant chacun laïs qui râle contre l'application qui « doit sûrement avoir un bug » selon lui.

une fois à l'aéroport on prend notre vol et deux heures plus tard on est sur le sol de marrakech. tout de suite, ce qui nous frappe le plus, c'est la chaleur. alix fait même mine de tomber dans les pommes.

– non mais regarde ! c'est normal pour eux, ils sont là au calme tranquille quarante degrés ou dix c'est la même pour eux ! elle s'exclame.

– franchement j'avoue, je vais crever, rajoute noah.

– ah mais moi c'est bon j'espère la piscine de l'hôtel elle est à moins quinze, dit marin.

– oh la la, comment vous abusez, bougez vos culs au lieu de parler, leur dit laïs.

je ris et on le suit tous jusque notre hôtel situé à une petite minute à pied.

très vite, on réalise que laïs s'est pas foutu de nous quand il a réservé. c'est magnifique. des dalles colorées partout, une piscine incroyable, et des chambres avec la climatisation et franchement, ça, même si on avait juste un matelas sur le sol, ça aurait fait la dif.

on s'étale sur nos lits avec alix pendant une bonne dizaine de minutes, puis on décide de défaire nos valises et de rejoindre les gars dans leur chambre.

– wesh les zincs.

– c'qui la meuf entre toi et samir ? je demande juste comme ça hein, demande isma.

– vas t'faire voir, elle dit en lui tirant la langue.

– eh mais vous avez grave une vue trop belle vous !

– aller je suis sur que y'a trois palmiers en moins sur la votre et c'est tout, dit noah.

– mais nan ! on voit presque pas la piscine extérieure.

– c'est vrai que c'est existentiel.

– bah oui ! je m'exclame.

– instagram t'en tiendra pas rigueur miss gioia, t'inquiète.

– tss, fais le mec toi, je peste à laïs.

on reste tous un moment assit là à débattre sur notre programme du soir. on vient à peine d'arriver mais bon, va bien falloir qu'on s'organise, en vrai.

quelques minutes plus tard, c'est décidé, on va juste au resto pour ce soir, et demain, on va en boite. mais mine de rien vu la chaleur et l'heure à laquelle on s'est levé, on décide de faire soft pour ce premier soir.

◌ ◌    ◌    ◌    ◌    ◌    ◌
je retrouve grave un ptit rythme ici j'adore

sogno di amarti / plkWhere stories live. Discover now