dodici

6.8K 300 38
                                    

𝚒𝚜𝚒𝚜  𝚐𝚒𝚘𝚒𝚊


sur le moment, j'ai pas pensé que c'était si grave, quand mathieu m'a dit que ma place était aux côtés d'un mec comme houssem, et non comme lui. quand il m'a dit ça, j'ai naïvement pensé qu'il n'arrêterait pas de me voir pour autant.

aujourd'hui pourtant, ça fait deux semaines que je n'ai pas de nouvelles de lui. j'ai voulu me rassurer en me disant que peut-être, il avait beaucoup de travail, qu'il était très occupé. mais non.

j'ai envoyé plusieurs messages. le dernier date d'il y a deux jours. je n'ai pas envie de le laisser partir même si je me doutes bien que s'il n'est pas du tout réceptif il faudra bien.

c'est assez contrastant avec alix qui de son côté avait passé une super soirée et qui est officiellement avec samir depuis quelques jours.

d'ailleurs elle s'inquiète pas mal. j'ai eu mes résultats hier, je passes en master. j'aurais pu sauter de joie, mais en vrai, j'attendais plus une réponse de mathieu.

– ok j'ai une nouvelle pour toi, lance alix en entrant dans ma chambre.

– hum ? je marmonne en relevant la tête.

– ce soir tu m'accompagnes à la soirée. ton polonais doit être là.

– mais je... je croyais que t'avais pas de places ?

– t'as vu ta tête ? je me suis débrouillée pour en avoir une. je vais pas laisser ma meilleure amie devenir un déchet ambulant alors que d'ordinaire elle pourrait briser la carrière de gigi hadid.

– alix... je soupire.

– bon par contre, je voudrais pas que tu le fasses fuir alors, tu attendras à l'arrière côté pro. je t'enverrais un message quand il sera là pour que tu sortes, ok ?

mon visage s'illumine pour la première depuis deux semaines. je me lève et lui saute dans les bras. elle explose de rire et je la lâche finalement.

– du coup c'est pas tout mais vu l'heure, tu ferais mieux d'aller prendre une douche... voir deux, elle ajoute en me détaillant.

je lui offre mon majeur en faisant une moue mais me dirige tout de même en courant vers la salle de bain. j'ai pris mes options et ai rejoins alix dans sa chambre pour qu'on se prépare ensemble. elle a reluqué mes différentes options puis finalement, elle m'a fait mettre un body noir lacé dans la dos, et un pantalon en soie blanc evasé; qui tombe jusqu'en bas des mes chaussures. on aperçoit à peine mes pieds. j'ai pris des sandales à talons transparentes. alix m'a lissé parfaitement les cheveux et j'ai plaqué l'avant derrière mes oreilles, avec une raie parfaite au milieu.

au bout d'une heure de préparation, on est toutes les deux descendues pour prendre notre taxi. je jouais nerveusement avec mes doigts quand alix a tente de me rassurer :

– eh, isi, il va bien réagir, tu verras.

– j'en sais rien...

– moi je serais là, ok ?

– t'occupe pas de moi, je sais que samir est là aussi ce soir.

– c'est vrai mais-

– non, vraiment alix. profite de ta soirée. tu m'as déjà rendu service en me trouvant une place.

on est arrivées trois quarts d'heures plus tard. pour la première fois, on avait un peu de retard. alors on est monté au plus vite. l'événement n'était pas au même endroit que les deux fois précédentes mais c'était tout de même un rooftop. alix m'a fait passer par le côté professionnel et m'a laissé dans un coin, en attendant son feu vert.

– il devrait pas tarder, promis ! elle a dit avant de s'éclipser.

mais c'est qu'une heure plus tard qu'elle m'a envoyé un message pour me dire qu'il était là. j'y croyais plus à ce moment là. je pensais qu'il allait se défiler de peur que je sois là. mais comme prévu alix a bien attendu quelques minutes avant de me prévenir alors quand je suis arrivée, il ne se doutait de rien. je suis sortie pile au bon moment puisqu'ils présentaient sa campagne et qu'il parlait devant tout le monde avec le directeur artistique.

je me suis immiscée discrètement dans la foule et alors qu'il allait se rassoir, ses yeux sont tombés sur moi. il a bloqué et moi, j'ai senti tout mon corps s'embraser quand il n'a pas détourné le regard. les secondes m'ont parue très longues. puis on lui a parlé et il a regardé son interlocuteur.

du coup, j'ai attendu qu'il ai finit et contre toute attente, quand il est descendu de la minuscule scène sur laquelle il faisait sa présentation, c'est lui qui s'est dirigé automatiquement vers moi, les mains dans les poches de son jogging. il portait un ensemble givenchy cette fois. bleu marine, avec le logo le long des manches et des jambes. comme ça aussi il était beau. je l'ai détaillé la première, mais il m'a suivit de près.

– t'as cassé ton portable ? j'ai demandé, brisant le silence.

et il a rit en baissant la tête, la secouant de gauche à droite.

◌    ◌ ◌ ◌ ◌ ◌ ◌

sogno di amarti / plkWhere stories live. Discover now