ventiquattro

5.4K 254 53
                                    

𝚒𝚜𝚒𝚜  𝚐𝚒𝚘𝚒𝚊



on est rentrés de marrakech hier. et depuis hier, je ne suis qu'une boule. une boule emmitouflée dans ma couette, avec mon paquet de granola à côté de moi.

alix a essayé de m'approcher, mais elle a vite réalisé que c'était peine perdue.

mathieu ne répond toujours pas, malgré mes nombreux messages. ouais, je sais, je fais franchement pitié. je devrais grave faire la meuf qui s'en fou et tout mais je ne sais pas, c'est plus fort que moi avec lui. j'ai l'impression que quelque chose cloche et je veux juste qu'il m'en parle au lieu de juste me... retirer de sa vie, comme ça.

– isi ?

je relève la tête vers laïs qui est sur le pas de ma porte. je grimace et lui fais signe de rentrer.

il s'assoit à côté de moi dans mon lit et m'embrasse le front.

– laisse faire le temps, ça ira.

les paroles de la chanson qu'il cite continuent dans ma tête et je me blottis contre lui, laissant couler mes larmes.

je me trouve vraiment ridicule, de me mettre dans de tels états pour un garçon. mais bordel j'ai l'impression de m'être trompée sur toute la ligne. de notre premier échange à maintenant.

est-ce que c'était des conneries depuis le départ ? est-ce que j'ai compté pour lui à un moment ? est-ce qu'il vit sa meilleure vie de son côté ? est-ce qu'il a trouvé une plus belle meuf à aller chercher au taf pour l'emmener goûter ? est-ce qu'il se comporte avec elle comme il s'est comporté avec moi ?

mon cœur est constamment serré, je le sens se serrer un peu plus à chaque chose qui me rappelle encore mathieu.

– isi... pleure plus, s'il te plait. ça ne fait que trois jours. t'en sais rien, peut-être qu'il a explosé son tel ou un truc du genre ?

– arrêtez de me rassurer avec des excuses nulles. je sais que vous avez tous vus ses story comme moi. il va très bien, il veut plus de moi, c'est tout.

– s'il veut plus de toi, alors c'est le plus grand des abrutis de cette terre. derrière houssem.

il réussit à m'arracher un sourire, mais mes larmes coulent tout de même. j'ai l'impression de retourner en seconde, et d'apprendre que le garçon que j'aime en secret sort avec une autre fille.

comme je disais, ridicule.

laïs passe une partie de l'après-midi avec moi et quand il me laisse, je rejoins juste alix pour manger un morceau et retourne me coucher.

je renvois un dernier message à mathieu, me promettant que c'est le dernier, et qu'après ça, moi je ferais comme lui, je passerais à autre chose, et je l'unfollowerais de tout mes réseaux aussi.

à > mathieu
jsais toujours pas pourquoi tu me ghost. peut-être que t'as trouvé une meuf mieux. ou l'inverse, vu que d'après toi j'étais trop "bien" pour toi. t'es un beau parleur, en vrai. je mérite pas d'être traitée comme ça, peu importe qui t'es, peu importe ton passé ou tes craintes. t'as dis que j'allais te briser le cœur, et que je pourrais briser celui de n'importe qui. félicitations à toi pour avoir brisé le miens

j'appuie sur envoyer et lâche mon portable à côté de moi. j'entends le petit bruit qui signifie que mon message est délivré et souffle. je me relève et le reprend pour le verrouiller et l'éteindre.

mais, avant, je vois que mon message est lu, et que mathieu écrit.

il écrit, ça ne s'arrête pas. la petite bulle fait des vas et viens pendant une demi-heure au moins, et moi je reste bloquée dessus, de peur qu'elle disparaisse si je la lâchais du regard. mais elle s'en va toute seule, au bout d'un moment.

elle s'en va, et elle ne revient pas.

et moi, je me laisse tomber en arrière. en me disant qu'en amour l'espoir c'est une belle connerie. et je m'endors avec la peur de devenir comme mathieu.

quelqu'un qui a peur de l'amour.

◌    ◌ ◌ ◌ ◌ ◌ ◌
je devrais grave finir un et demi au lieu de poster ici mais vas-y j'ai trop d'inspi pour cette histoire en ce moment...... oops

sogno di amarti / plkDonde viven las historias. Descúbrelo ahora