Chapitre 1

1.3K 47 7
                                    

5 Juillet 2019.

Je me réveille, il est 9h. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. J'ai pris mes congés pour tout le mois de Juillet et vu que j'avais prévu de ne rien faire de ce mois, mon oncle Patrick Lefevere a décidé de m'emmener avec lui et toute son équipe afin de me faire découvrir les coulisses du Tour du France. Je suis très stressée, mais en même temps super excitée ! Le Tour de France, je le regarde tous les étés depuis ma naissance. En même temps, avec un oncle propriétaire d'une grande équipe de cyclisme depuis 16 ans, difficile de ne pas baigner dans ce sport ! Chaque samedi matin je m'en vais refaire le pays grâce à mon vélo, accompagnée de mon petit frère de 19 ans, Enzo.

Enfin bon, maintenant je dois me préparer pour prendre l'avion, direction la Belgique !
Je me lève, je fais ma toilette, j'enfile un jean noir avec des baskets et un teeshirt blanc afin d'être à l'aise pendant le voyage. Évidemment, je n'oublie pas mon chignon toujours présent.
Je reçois un coup de fil de Patrick :
« - Clara ? Tu es partie ? Ton avion est dans 1 heure !
- Je suis en train de me préparer ! Ça va aller, l'aéroport est à seulement 15 minutes de la maison.
- Dépêches-toi, je ne veux pas que tu le rates quand même ! Je t'attends en Belgique. Quand tu sortiras de l'aéroport il y aura un chauffeur que j'ai appelé spécialement pour ton arrivée. Il t'emmènera directement au lieu de l'hôtel, je compte sur toi. Tu m'envoies un message quand tu arrives. À ce soir !
- Ne t'inquiète pas je ne vais pas le rater, tu me connais. J'espère ne pas louper le chauffeur mais ça marche, à ce soir, bisous. »
Je dois dire que Patrick est toujours comme ça avec moi, très attentionné et très protecteur. Je l'aime énormément puis il me fait confiance.
Je me dépêche, prends ma valise et mon sac que j'ai préparé la veille, puis me dirige vers la porte d'entrée en n'oubliant pas de prendre à manger en vitesse pour le trajet.

J'ouvre la porte et aperçois mon petit frère, déjà là dans sa voiture, qui m'attend sur le parking. Il a voulu m'emmener jusqu'à l'aéroport, chose que j'ai totalement accepté :
« - Comment ça va ? Dis Enzo.
- Super ! J'ai hâte de voir tout ça, tout ce qu'il s'y passe. Ce sera une expérience enrichissante j'en suis sûre, j'espère simplement que je m'intègrerais rapidement au groupe.
- Il n'y a pas de raison que tu ne t'intègres pas. Tu as un bon caractère, tu sais de quoi tu es capable, et tu as déjà surmonté beaucoup d'épreuves. Je crois en toi. »
J'esquisse un sourire. Mon frère a l'habitude de m'encourager, cependant je ne l'avais jamais entendu dire ça de moi. Moi aussi, je suis fière de lui.

Après 10 minutes, nous arrivons enfin à l'aéroport :
«  - eh bien... Je crois que c'est là que je te dépose.
- Merci beaucoup pour le trajet, je te revaudrais ça. En effet je dois vite y aller. Passe le bonjour à papa et maman ! Et n'oublie pas de prendre soin de toi.
- Ça marche. À plus ! »
J'ouvre la portière et descends de la voiture. Je lui lâche un dernier sourire puis disparaît.

J'enchaîne les contrôles puis je peux enfin monter dans l'avion.
Je préviens Patrick par SMS, il n'aura pas à s'inquiéter pour mon départ.
Entrée dans l'avion, je trouve ma place puis m'assied. J'espère que ce vol ne sera pas fatiguant... J'enfile donc mon casque audio et me noie dans mes pensées...

View of the heartWhere stories live. Discover now